L’Absolu, le nouveau parfum La Femme Prada

Prada nous dévoile sa nouvelle édition : La Femme Absolu

La maison Prada rayonne de par le monde et s’avère être l’un des meilleurs porte-étendards du luxe à l’italienne au-delà des frontières de l’Europe. L’enseigne est avant tout réputée pour son sens de l’élégance et de la mode, qu’il s’agisse du dressing féminin ou masculin. Aujourd’hui, ces deux êtres que tout oppose sont réunis dans un duo de parfums, apparu en 2016, et nommé La Femme Prada et L’Homme Prada. Pour notre plus grand plaisir, ces fragrances se réinventent dans deux éditions limitées. Focus sur La Femme Absolu de Prada.

La Femme Absolu de Prada, un parfum très pimenté

La Femme Absolu de Prada est pensé à l’image d’une femme méditerranéenne. En d’autres termes, il ne manque en rien de tempérament ! D’ailleurs, cela se remarque dès ses notes de tête. Il débute par une association fruitée et fougueuse d’orange sanguine, de pêche, de poivre jamaïcain et de piment. Puis, le cœur de La Femme Absolu de Prada devient plus féminin et floral. Il rassemble la lueur solaire de la fleur d’oranger et du néroli au romantisme de l’immortelle. Enfin, La Femme Absolu de Prada s’achève par une base plus liquoreuse et réconfortante du baume de tolu et de vanille. La fougue du départ cède ainsi peu à peu sa place à plus de sensualité.

Le nouveau flacon de La Femme Absolu

Côté flacon, cette nouveauté s’avère aussi très élégante. La Femme Absolu de Prada reprend la silhouette de son prédécesseur. Ainsi, son appartenance à cette grande famille de parfums est immédiatement identifiable. Sa face avant, totalement plane, intègre une feuille dorée à travers ses parois de verre. Cela lui donne un côté très miroitant. Sur celle-ci vient s’apposer en relief le nom de Prada. À l’arrière de ce flacon, sa forme arrondie est recouverte d’un cuir Saffiano, un cuir de veau très utilisé par Prada et réputé pour sa solidité. Ici, il est imprimé d’un motif géométrique, noir, rouge et bordeaux, dans un style que l’on retrouve également au cœur de la boutique de Prada, située dans la Galleria Vittorio Emanuelle II de Milan. L’ensemble est surmonté d’un cabochon recouvert d’un métal doré scintillant, gage de tout le raffinement de la marque Prada.

La complémentarité de l’homme et de la femme Prada

La Femme Absolu de Prada s’affiche comme étant un parfum très complémentaire avec son homologue masculin. Selon Miuccia Prada , « Il y a l’idée de La Femme Prada et de L’Homme Prada, mais en réalité, ils n’existent pas. Ils sont multiples. ». Ces deux fragrances très contrastées semblent se servir de toutes leurs contradictions pour mieux laisser exploser leur personnalité. La Femme Absolu de Prada se dote d’un fort caractère et d’une assurance à toute épreuve. Ce parfum vous entraîne dans un voyage sensoriel unique. Son discours est sans équivoque et son impact est définitif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *