Cartier – La Panthère Edition du Soir

Cartier - La Panthère Edition du Soir
Cartier - La Panthère Edition du Soir

Le retour de La Panthère de Cartier en Edition du Soir

L’histoire de La Panthère de Cartier débuta dans les Années Folles et revint, en 2014, au sein d’un parfum composé par la talentueuse Mathilde Laurent. En effet, comme l’explique cette dernière, « Toutes les femmes ont un côté félin en elles, comme chaque fleur exprime un côté animal en son cœur. » C’est ainsi qu’elle a pensé son nectar et qu’elle élabora un jus à la fois séducteur et raffiné pour la maison Cartier. Aussi, en cette rentrée 2016, celui-ci revient dans une vision encore plus luxueuse et séductrice nommée La Panthère Edition du Soir. Préparez-vous à révéler votre côté animal et indomptable…

Le choix de la panthère comme une icône Cartier

« La panthère est de tous les animaux le seul qui sente bon naturellement. La panthère exhale une odeur qui est agréable à toutes les autres bêtes, c’est pourquoi elle chasse en se tenant cachée et en attirant ses proies grâce à son parfum. » Voilà pourquoi la maison Cartier a décidé d’en faire un parfum. Pour ce faire, l’enseigne a fait appel à la talentueuse Mathilde Laurent. Celle-ci est diplômée de l’Institut Supérieur International du Parfum et a travaillé chez Guerlain jusqu’en 2005 avant de rejoindre le groupe Cartier. Elle fait aujourd’hui parti des parfumeurs les plus renommés de la planète et a reçu, à ce titre, le prix des spécialistes et le prix des parfumeurs au Grand Prix du Parfum de 2010. Mathilde Laurent a donc composé La Panthère de 2014 et s’est chargée de la réinterpréter cette année. Cette fois, il est question d’une senteur luxueuse, féminine et glamour. La femme est perçue sous son aspect le plus sauvage et indépendant. Elle est à la fois raffinée et contrastée, telle une nuit étoilée associant la couleur profonde d’un ciel noir et la lumière dorée de la Lune. Ce jus est à mi-chemin entre le classicisme et la modernité. Il associe un bouquet floral charnel en son cœur à des notes plus intenses et animales de musc. Le tout est à la fois tendre et vibrant comme pour mieux nous attirer et nous enivrer.

Le flacon fascinant de La Panthère Edition du Soir

De même, côté flacon, La Panthère Edition du Soir se réapproprie le design de son aîné. Il affiche une silhouette géométrique qui cache en son cœur la sculpture d’une tête de panthère. Le visage de ce félin est ici sculpté à même le verre, affichant une mâchoire carrée et anguleuse. Cette bouteille a conservé sa teinte orangée et est surmontée d’une coiffe de métal aux reflets solaires. Néanmoins, le tout est aujourd’hui agrémenté d’un élégant chapeau noir évocateur de la nuit. La Panthère Edition du Soir se décline alors dans deux versions, en 50 et 75 ml. Le tout résulte d’une véritable prouesse technique et est l’œuvre d’un savoir-faire inédit que seul un joaillier tel que Cartier pouvait se réapproprier. La Panthère Edition du Soir est un concentré d’audace et de raffinement pensé avec un extrême souci du détail comme pour créer un véritable élan de fascination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *