La Petite Robe Noire Intense de Guerlain, une rose sur-mesure, infiniment chic !

La Petite Robe Noire Intense de Guerlain, une rose sur-mesure, infiniment chic !
La Petite Robe Noire Intense de Guerlain, une rose sur-mesure, infiniment chic !

Tout commença en 2009, lorsque Delphine Jelk confectionna un parfum à base de rose qu’elle décida de le lancer exclusivement dans la boutique de Guerlain à Paris. Puis, Thierry Wasser opéra sur lui quelques petits changements, avant de le lancer à plus grande échelle, en 2012. Aujourd’hui encore, La Petite Robe Noire reste l’un des parfums les plus plébiscités de la planète. Pour célébrer ses 10 ans de notoriété mondiale, la maison Guerlain a décidé de le décliner sous la forme de La Petite Robe Noire Intense. Focus sur cette nouvelle rose bordée de noir et d’élégance.

La Petite Robe Noire Intense de Guerlain, symbole du chic parisien

La Petite Robe Noire Intense de Guerlain suit exactement la même lignée que ses prédécesseurs. Il s’inspire d’une élégante parisienne, qui ne laisse personne indifférent. Celle-ci désarçonne autant par son tempérament que par le claquement de ses talons, sa démarche dansante ou son sourire ravageur ! La Petite Robe Noire Intense de Guerlain est un parfum qui laisse dernière lui une empreinte mémorable. Conçu pour attirer un maximum d’admirateurs, il fait de Paris son royaume !

La rose puissante et fruitée de La Petite Robe Noire Intense

La Petite Robe Noire Intense de Guerlain est un parfum doté d’un sillage de caractère. Celui-ci libère un souffle floral et gourmand, en mêlant la myrtille, la rose, la vanille et la barbe à papa. D’autres fruits rafraichissent l’ensemble, à l’instar de la bergamote et de la framboise. La fleur d’oranger vient également illuminer sa recette, tout en s’associant à un jasmin opulent. Comme l’explique la créatrice Delphine Jelk, dans La Petite Robe Noire Intense de Guerlain, « la rose est le personnage principal de la composition. Elle en est le cœur, l’âme ».

Le retour du célèbre flacon de Guerlain

La Petite Robe Noire Intense se présente dans un flacon qui a vu le jour pour la toute première fois en 1912, revisité plus tard grâce au talentueux designer Serge Mansau. Celui-ci nous replonge dans le riche héritage de Guerlain, tout en nous séduisant par ses épaules en virgules et son petit capuchon en forme de coeur inversé. Cette fois, son dégradé rose s’assombrit pour faire écho à son souffle plus intense. Le flacon de La Petite Robe Noire Intense de Guerlain est une réplique fidèle de ses illustres aînés, qui n’en finit plus de nous séduire !

La composition plus responsible de La Petite Robe Noire Intense de Guerlain

Comme tous les autres parfums de Guerlain, la formule de La Petite Robe Noire Intense s’adapte à de nouvelles exigences en matière d’environnement. Celle-ci préserve l’identité olfactive de ses prédécesseurs, tout en se composant d’ingrédients plus clean. Son alcool est fait à partir de betteraves issues de l’agriculture biologique. Son flacon lui-même est désormais conçu à partir de verre recyclé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.