Ma Robe Velours, nouveau parfum La Petite Robe Noire

Ma Robe Velours, nouveau parfum La Petite Robe Noire
Ma Robe Velours, nouveau parfum La Petite Robe Noire

La nouvelle Petite Robe Noire Eau de Parfum Velours

Avec son macaron fruité élégant et sensuel La Petite Robe Noire, la maison Guerlain réaffirmait en 2012 haut et fort son amour pour la surprise olfactive et la mise en valeur de matières premières traditionnelles. La Petite Robe Noire prendra de multiples formes mais elle va perdurer dans ce mariage de nouveautés et de traditions qui en 2019 atteindra son apogée avec La Petite Robe noire Velours.

La Petite Robe Noire Velours ou la tendresse sophistiquée d’une petite robe parfumée très féminine

La Petite Robe Noire née en 2009 grâce à la parfumeuse Delphine Jelk puis offerte au monde entier en 2012 grâce à Thierry Wasser n’en a pas fini de nous surprendre et de nous envoûter de son élégance parisienne évidente et de ses accords gourmands et sensuels à souhait.

« Très espiègle sous le trait vif et moderne du duo de graphistes Kuntzel + Deygas, elle claque du talon sur le macadam et hisse son jus au hit-parade de la maison. Un sillage où se répondent avec peps les ingrédients fétiches de la Maison : fève tonka, vanille, iris et patchouli renversant. » nous raconte Marie-France à propos de La Petite Robe Noire.  Et le moins que l’on puisse dire est que sa modernité espiègle n’est pas passée inaperçue tant chaque année depuis sa sortie le public féminin la plébiscite avec ardeur.

Après nous avoir offert une version plus pétillante en 2018 avec La Petite Robe Noire Eau Légère ou une version cuirée avec Black Perfecto, la maison Guerlain nous fera pénétrer dans le boudoir tendre et rétro de La Petite Robe Noire Velours en 2019. Reste à savoir où l’élégante silhouette d’encre de Chine de Kuntzel+Deygas va nous faire voyager cette fois…

Un parfum moderne à souhait avec La Petite Robe Noire Velours

Faire renaître une fleur de violette traditionnelle

Bien sûr tous les parfums La Petite Robe Noire, quelle que soit leur concentration, se devront de conserver l’accord cerise-réglisse-patchouli qui a fait la force et l’intensité de ce fruité-floral à la forte connotation orientale.

Cependant La Petite Robe Noire Velours osera faire passer ce joli flacon mythique vers les familles des floraux fruités tant la rose et la violette vont prendre une place centrale dans la composition. Pour autant les notes fruitées de framboise, de cerise ou d’agrumes perdurent mais le cœur teinté de la douceur poudrée de la violette va se faire plus tendre, un peu plus rétro aussi, nous rappelant aux mythiques créations Cologne de la maison Guerlain. Mais les profondeurs de fève tonka, de thé noir et de patchouli projettent ces notes de roses et de violettes plutôt traditionnelles et liées à une parfumerie d’antan vers une modernité absolue où la femme exhale sa féminité tout en laissant transparaitre une sensualité boisée des plus divines.

La Petite Robe Noire Velours symboliserait donc ce mariage des époques que tous les parfumeurs Guerlain ont souhaité dans leur flacon en proposant de grandes nouveautés conjuguées à de beaux héritages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *