La sensualité et le parfum

La sensualité et le parfum
La sensualité et le parfum

Coco Chanel disait « une femme sans parfum est une femme sans avenir ». En effet, le parfum est un incroyable instrument de séduction auquel il est parfois difficile de résister. Les essences peuvent tout autant nourrir les sentiments les plus érotiques et créer dans le même temps des souvenirs à la puissance presque indescriptible.

Quel parfum pour séduire ?

Là encore, le parfum est une histoire de goût. En effet, une fragrance peut délivrer une odeur très différente d’un individu à un autre. Aussi, celle qui vous rendra sublime aux yeux des autres sera celle qui vous ira comme un gant. Néanmoins, si nous devions établir quelques règles générales, sachez que les odeurs orientales sont synonymes de volupté. De même, les effluves cuirés ont tendance à dégager une forte connotation aphrodisiaque. Les chyprés, quant à eux, attisent le mystère et appellent ainsi à l’imagination. Leur part d’érotisme se fait alors plus espiègle. Enfin, n’oublions pas que les parfums floraux sont synonymes de féminité absolue.

Les histoires d’amour contenu dans les parfums

Par ailleurs, il n’y a qu’à regarder les publicités pour les parfums pour se rendre compte qu’il est la plupart du temps question de séduction et de sensualité. En outre, ça n’est pas l’Extase de Nina Ricci qui viendra nous prouver le contraire. De même, les noms des parfums sont souvent très évocateurs : Love de Chloé, Idylle de Guerlain, Amor Amor de Cacharel, Very Irresistible de Givenchy… Enfin, leur création est même parfois inspirée de vraies histoires d’amour. L’emblématique Shalimar  de Guerlain en est, en l’occurrence, un parfait exemple. Celui-ci s’inspire de l’amour fou de l’empereur Shah Jahan pour sa défunte épouse. En effet, c’est en son honneur qui fit construire les jardins de Shalimar ainsi que le célèbre Taj Mahal.

Depuis ses débuts, la parfumerie rime donc avec sensualité. Un parfum suffit à lui seul à faire de vous la ou le partenaire le plus sexy qui soit. Néanmoins, il convient de ne pas en abuser et de porter votre parfum fétiche dans les règles de l’art. En effet, n’oubliez pas qu’une surdose de parfums pourrait provoquer l’effet inverse à celui escompté.