La Terre selon Hermès

La Terre selon Hermès
La Terre selon Hermès

Terre d’Hermès nous plonge dans un voyage empreint de force et de poésie. Il s’agit d’un parfum boisé, végétal et minéral. Chez lui, tout est symbolique. Il nous narre l’histoire de la matière première. Comme le dit Jean-Claude Ellena, créateur de ce jus, l’idée est de « sentir la terre, allongé sur le dos, les yeux dans les cieux. »

La symbolique du parfum Terre d’Hermès

Terre d’Hermès est un parfum qui ne triche pas. Son nom suffit à lui seul à dégager une profonde force. La Terre est un mot source. Il s’agit d’un terme universel qui suffit à faire vibrer la planète. C’est d’elle que tout a commencée, c’est elle qui nous nourrit et c’est tels qu’elle que nous redeviendrons. Terre d’Hermès semble ainsi avoir puisé toute cette force. Il est un parfum symbolisant la métamorphose de la matière. Grâce à Hermès la terre semblait être devenue l’eau. La marque a ainsi imaginé un jus très masculin flirtant entre le ciel et la terre. Cette essence incite alors les hommes à se tenir fièrement debout les pieds correctement ancrés dans le sol, à l’image du flacon de ce jus boisé et épicé.

L’odeur très masculine de Terre d’Hermès

Terre d’Hermès est en voyage olfactif qui nous emmène à la découverte des éléments. Il nous propose une senteur amère et fusante de pamplemousse et d’orange. Puis, des odeurs plus minérales apparaissent. La pierre se heurte alors au poivre et aux baies roses. De même, des senteurs végétales et élégantes de géranium et de patchouli viennent agrémenter le tout. C’est alors que le cèdre libère sa sensualité et son onctuosité. Le vétiver, quant à lui, se veut plus dense et très masculin enfin, le tout se clôt sur des effluves plus tendres de benjoin. Terre d’Hermès est le parfum d’un homme très masculin, entier et viril. Néanmoins, il n’en demeure pas moins raffiné et délicat.

Découvrez aussi le parfum Terre d’Hermès Eau Très Fraîche sorti en grande pompe l’an dernier.