La Vie est Belle x Atelier Paulin collabore avec Lancôme

La Vie est Belle x Atelier Paulin collabore avec Lancôme
La Vie est Belle x Atelier Paulin collabore avec Lancôme

L’Atelier Paulin crée un nouveau flacon pour La Vie Est Belle de Lancôme

Depuis 2012, le parfum La Vie Est Belle de Lancôme libère son souffle floral et gourmand, faisant flotter un vent d’optimisme dans le quotidien des femmes. Loin des modes éphémères, cette fragrance est comme un manifeste de bonheur, agrémenté de force et d’authenticité. Année après année, comme pour faire perdurer la légende, Lancôme réinvente l’odeur de La Vie Est Belle, donnant naissance à tout un tas de variations olfactives différentes.

Cette fois, pourtant, ça n’est pas sur sa senteur que la marque a misé pour faire parler de lui, mais plutôt sur son esthétique. S’associant à L’Atelier Paulin, célèbre joaillier parisien, Lancôme nous offre une nouvelle édition limitée de son flacon.

Lancôme préserve la recette initiale de son parfum

Avant toute chose, sachez que ce nouveau parfum ne change en rien la senteur de la toute première version de La Vie Est Belle. Il s’agit d’une réinterprétation de son design, conçu pour faire le bonheur des collectionneurs, des fans inconditionnels de Lancôme, des amateurs d’art ou des clientes en quête de nouveautés. Avant même d’évoquer son nouveau visuel, commençons donc par vous faire saliver grâce à son odeur gourmande…

La Vie Est Belle de Lancôme possède un doux parfum régressif, évocateur de l’enfance. Pour cela, il repose sur une base de praline, de vanille et de fève tonka. Ce souffle innocent est sublimé de l’un des ingrédients les plus nobles de toute la parfumerie : l’iris. Cette fleur poudrée s’accompagne de patchouli d’Indonésie, une matière première plus boisée et tenace. La poire et le cassis viennent illuminer l’ensemble, tout en lui donnant un souffle plus fruité. De manière générale, La Vie Est Belle de Lancôme est un parfum très contrasté, naviguant de l’ombre à la lumière.

L’Atelier Paulin se réapproprie le flacon de La Vie Est Belle

Pour sublimer sa bouteille, Lancôme a fait appel au savoir-faire d’exception de L’Atelier Paulin, artisan joaillier parisien reconnu pour sa manière unique de façonner les bijoux. En effet, L’Atelier Paulin utilise une technique hors du commun et crée des pièces à la main en utilisant un fil de métal précieux.

« Miroir de nos émotions, on écrit ce que l’on veut, ce que l’on aime, ce qui nous anime, nous passionne explique la créatrice de L’Atelier Paulin. Une déclaration, une naissance, une fête… » ou ici « La Vie Est Belle ». En effet, c’est précisément ainsi qu’a été décoré le flacon de Lancôme. Mettant en exergue l’artisanat de L’Atelier Paulin, ce nouveau flacon s’entoure de deux fils différents : l’un en or rose et l’autre en argent. Tous deux viennent enlacer cette bouteille de verre, tout en écrivant sur sa face avant le nom de La Vie Est Belle.

Le reste du design de Lancôme reste inchangé. La base de ce flacon forme un large sourire, surmonté d’un jus de couleur rose tendre. Un ruban d’organza gris perlé est également nommé à la main au niveau de son col, tandis que ses extrémités forment deux ailes, symboles de liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *