Lacoste Live le crocodile survitaminé en fragrance

Lacoste Live le crocodile survitaminé en fragrance
Lacoste Live le crocodile survitaminé en fragrance

Depuis quelques années, la vénérable maison de sportswear casual chic s’intéressait de près aux jeunes gens en leur proposant des lignes de vêtements comme des parfums taillés sur mesure à leurs envies. Booster ou Red, les flacons Lacoste masculins ont pris un sérieux coup de jeune qui ne sera pas démenti avec la sortie de l’original et tonitruant Lacoste Live. Couleurs vives, formes modernes, composition intense et vive, communication ultra moderne, Lacoste Live a su réunir tous les ingrédients les plus importants pour réussir son entrée en parfumerie « jeune ».

Lacoste Live ou les nouvelles perspectives du crocodile vert…

« Nouveau parfum. Nouvelle perspective » Lacoste Live. Avec un tel slogan, le ton est donné, Lacoste Live veut rajeunir la cible masculine des parfums Lacoste pour offrir à son crocodile fétiche un nouveau terrain de jeu verdoyant de jeunesse !

Pourtant la légendaire maison Lacoste n’a rien à prouver que cela soit sur le terrain des lignes sport chic de ses vêtements ou de ses beaux parfums iconiques tels les L12.12. Néanmoins Lacoste souhaite rajeunir son image pour à nouveau recueillir les faveurs d’un public jeune, enfants (ou petits enfants !) des adeptes sans faille des polos Lacoste. La collection de vêtements Lacoste Live se proposera donc aux jeunes hommes et adolescents en 2014 et sera assortie, comme pour le célèbre polo aux mille et une couleurs, d’un parfum créé dans le même souffle de modernité, Lacoste Live.

« Ce nouveau parfum Lacoste L!VE ouvre un tout nouveau chapitre dans l’histoire des parfums Lacoste. Son design, son concept unique et sa campagne imaginée pour vivre sur tous les médias ciblent un consommateur plus urbain à la recherche d’authenticité et de créativité »  Antoine Delgrange, P&G Prestige pour Lacoste.

Assez logiquement, le fougueux Lacoste Live sera accompagné de campagnes de communication elles aussi très novatrices, tant sur la toile, sur les visuels que dans le film publicitaire. Dans le film, c’est le street-artiste Zoer qui créé les lignes folles du flacon Lacoste Live en se servant des perspectives d’un mur pour nous faire imaginer un cube 3D ! Quant à la campagne digitale de Lacoste Live, elle met en valeur la culture intense de l’image, et de son réseau social favori Instagram, pour mettre à l’honneur les tendances graphiques du moment.

Les multiples facettes de l’homme Lacoste Live

Le flacon de Lacoste Live n’a absolument rien à voir avec les précédents opus Lacoste. Composé comme un cube à multiples facettes colorées, Lacoste Live se sert de la noblesse du verre et la modernité du plastique pour faire de son flacon une œuvre d’art graphique totalement novatrice. Même le crocodile en a perdu son vert d’origine pour un rouge vif puissant, c’est dire !

Jean-Michel Duriez, célèbre créateur de parfums, a mis au point pour Lacoste Live une composition aux multiples visages. Tout d’abord la puissance aromatique et fleurie de la lavande se mélange à une limette tonique pour mieux nous asperger de dihydromyrcénol. Au cœur la fraicheur aquatique de la calone se montrera sous une chaleur torride de poivre noir. Une note verte vient mettre en valeur ses contrastes détonants. Enfin la sensualité et la virilité des bois de gaiac et des bois ambrés sera pimentée d’un original girofle mettant en avant la créativité de cet homme Lacoste Live.

« Cette eau de toilette Lacoste L!VE ouvre de nouvelles perspectives. Un parfum masculin et créatif, sur le fond comme sur la forme, qu’adopteront tous les urbains en quête de nouveautés. » Lacoste pour Lacoste Live.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *