Lady Caron, le renouveau des parfums Caron

Lady Caron, le renouveau des parfums Caron
Lady Caron, le renouveau des parfums Caron

Lady Caron, un hommage parfumé à l’Amérique

La maison Caron fait incontestablement partie des plus grandes enseignes de parfumerie française. Aujourd’hui, les parfumeurs qui y exercent leur art ont la chance de pouvoir laisser libre cours à leur inventivité. La maison Caron ne se soucie guère des contraintes marketing ou budgétaires. Seul compte la mise en beauté des plus belles matières premières et le respect de la tradition de la parfumerie de luxe. Qui plus est, le parfum est également un moyen pour Caron de nous livrer une partie de son histoire. Or, c’est précisément ce dont il est question dans la fragrance Lady Caron.

Lady Caron nous parle d’exil

La maison Caron a vu le jour en 1904 grâce au génie d’Ernest Daltroff. D’origine juive, il était déjà très célèbre en 1939, lorsque la Seconde Guerre Mondiale éclata. Il fut donc contraint de quitter la France pour se protéger de la Gestapo. Lady Caron est un hommage à cet exil forcé. Ce parfum rempli de nostalgie se souvient de l’histoire de ce grand homme, du paquebot entrant dans le port de New York face à la somptueuse Statue de la Liberté. C’est d’ailleurs cette silhouette d’acier qui se nomme ici Lady Caron. À travers ce jus, la maison Caron a décidé d’honorer ce pays d’accueil qui lui offrit la liberté. En revanche, ce parfum ne fut pas confectionné par Ernest Daltroff, mais par son petit-fils, Patrick Alès, à l’aube du nouveau millénaire.

Caron décide de métamorphoser son flacon

Initialement, Lady Caron était présentée dans un flacon hommage à la Statue de la Liberté. Cette figure emblématique de New York s’affichait sur la face avant de sa bouteille, comme une sorte de camée. La transparence de son verre laissait quant à elle entrevoir un jus ambré et doré. Aujourd’hui, Lady Caron s’affiche dans une bouteille beaucoup plus sobre et épurée. Ses épaules sont droites et contraste avec une base plus arrondie. Il s’agit d’un flacon commun à tous les grands classiques de la maison Caron, dont l’intemporalité et l’élégance sont incontestables.

Lady Caron, un concentré de fleurs blanches

Côté senteur, Lady Caron est un parfum très féminin, doté d’un sillage majestueux et d’une signature inoubliable. Lady Caron est une énorme brassée de fleurs blanches s’imposant avec force et poésie. Particulièrement féminin, ce parfum est dominé par la présence de jasmin, de magnolias et de fleur d’oranger. Tout en limpidité, ces fleurs s’accompagnent également de saveurs plus fruitées. Lady Caron contient notamment de la pêche et de la framboise. La poésie de l’ensemble est encore renforcée par la présence de roses. Enfin, Lady Caron s’enveloppe également d’un sillage plus boisé et mystérieux de mousse de chêne et de bois de santal. Il en résulte un parfum très harmonieux, renfermant tous les grands classiques de la parfumerie pour femmes, mais étant malgré tout très original.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *