Lady Gaga, l’égérie du nouveau parfum Voce Viva de Valentino

Lady Gaga, l'égérie du nouveau parfum Voce Viva de Valentino
Lady Gaga, l'égérie du nouveau parfum Voce Viva de Valentino

Voce Viva, le parfum de Valentino porté par l’une des voix les plus célèbres de la planète : celle de Lady Gaga !


En 2020, la maison Valentino a décidé de frapper un grand coup, en nous présentant une nouvelle fragrance féminine, incarnée à l’écran par l’une des plus grandes stars de la pop mondiale. Lady Gaga s’affiche comme étant la nouvelle égérie de la marque italienne. Ici, elle prête son image à une essence féminine symbolisant la voix de toutes les femmes à travers le monde. Côté senteur, cela se traduit par un élégant bouquet généreux et moderne, s’accompagnant d’un flacon très élégant et couture. Chez Valentino, il semblerait qu’une nouvelle « Star is Born » (« star soit née ») … Préparez-vous à accueillir le parfum Voce Viva pour la rentrée 2020 !

Voce Viva, une essence féminine généreuse et extravagante


À l’image de son égérie, parfum Voce Viva est pensé avec audace et extravagance. Il doit son existence à deux parfumeurs de talent, à savoir Honorine Blanc et Amandine Clerc Marie. Ensemble, ces deux femmes ont concocté une essence florale, irradiant d’une lumière nouvelle et inattendue. Pour relever ce défi, elles ont notamment misé sur un accord inédit de mousse cristal, donnant un aspect très contemporain et osé à ce jus voluptueux. Dans un premier temps, la senteur de Voce Viva s’élance sur une alliance de bergamote italienne et de mandarine. Cela procure à ce jus un souffle juteux, vif et sucré. Puis, son cœur devient plus couture, s’imposant dans un somptueux bouquet de fleur d’oranger et de gardénia. C’est alors que la mousse cristal réchauffe l’ensemble, tout en s’enveloppant d’une infusion de vanille.

Tous les codes de Valentino dans un flacon raffiné


Voce Viva se présente dans un flacon de toute beauté, dont les moindres détails ont été soignés. Cette bouteille forme un cube de verre dont les facettes renferment un V chatoyant, émergeant de la nuance dorée de son essence. De même, les rockstuds iconiques de la maison, c’est-à-dire de petits picots en forme de triangle, émergent de toutes parts. Ces derniers sont présents au niveau de son col, de son capuchon et de ses parois. Le nom de Valentino, quant à lui, s’inscrit dans un rouge vif, assorti au reste du packaging. Notons qu’il s’agit là de la teinte emblématique de Valentino. Comme l’explique Pierpaolo Piccioli, directeur créatif de la marque, le « défi est de lui offrir une nouvelle perspective ». Ici, il demeure toujours très puissant mais il devient également plus romantique et personnel.

Lady Gaga, nouveau visage de Voce Viva


À l’image de ce parfum féminin, raffiné mais audacieux, la chanteuse Lady Gaga prête son visage à la marque Valentino. Aimant jouer avec la mode et s’appliquant à déjouer les codes, il faut dire qu’elle correspond mieux que quiconque à la philosophie de cette fragrance pour femmes. Véritable icône d’une génération décomplexée, Lady Gaga secoue le monde de la musique depuis plusieurs années. Récemment, la jeune femme a aussi décroché l’Oscar de la meilleure chanson pour le film « A star Is Born », véritable phénomène cinématographique. Indéniablement, avec une telle égérie, Voce Viva ne risque pas de passer inaperçu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *