Lady Million Privé, le nouveau diamant de Paco Rabanne

Lady Million Privé, le nouveau diamant de Paco Rabanne
Lady Million Privé, le nouveau diamant de Paco Rabanne

En 2008, Paco Rabanne lançait un lingot d’or dans l’univers de la parfumerie. One Million incarnait alors le mythe de la belle vie et affichait une signature olfactive aussi puissante qu’inattendue. Aussi, il fut suivit en 2010 par son alter ego féminin : Lady Million, tout aussi espiègle et subversif. Il semblerait alors que Paco Rabanne ait eu envie de poursuivre cette aventure olfactive en 2016. Le tout nouveau Lady Million Privé devrait, en effet, bientôt voir le jour. Il est alors déjà décrit comme étant une nouvelle parure invisible synonyme de luxure et d’élégance.

Paco Rabanne et son amour pour l’or

Si Lady Million est un parfum qui fait parler de lui depuis l’année 2010, l’amour de Paco Rabanne pour l’or, en revanche, ne date pas d’hier. En outre, ce créateur se décrit lui-même comme étant un grand amateur de métal. C’est d’ailleurs dans ce contexte qu’il imagina, en 1968, une robe entièrement composée de 9 kg de plaques d’or fin. Celle-ci était même incrustée de 300 carats de diamants au niveau de son encolure. Cette pure folie créative se destinait alors à la chanteuse Françoise Hardy et symbolise à elle seule le début de l’amour fusionnel entre l’or et Paco Rabanne. En outre, ce génie artistique voit dans ce matériau un symbole de puissance, de royauté, d’excès et de fantasmes. L’or semble pouvoir à lui seul représenter tout l’univers de la marque. Aussi, c’est en toute logique que Paco Rabanne décida d’en faire un parfum. Lady Million en devint alors un hommage à la créativité débridée de l’enseigne. Tout comme lui, le nouveau Lady Million Privé nous dépeint l’image d’une femme déterminée et audacieuse, glamour et flamboyante, rêveuse et charismatique. Celle-ci semble ainsi prendre vie dans une explosion scintillante d’or et de diamants.

Qui est la nouvelle Lady Million Privé ?

Aussi, afin de réaliser ce nouveau parfum, Paco Rabanne a fait appel à la parfumeuse Anne Flipo. Cette créatrice diplômée de l’Institut Supérieur International du Parfum (ISIP) de Versailles a notamment travaillé pour les plus grandes marques au monde. Pour l’occasion, elle a choisi de nous livrer un parfum absolument fascinant et irrésistible. Lady Million Privé s’ouvre sur une senteur lumineuse et sucrée de fleur d’oranger. Celle-ci est cependant agrémentée de tonalités plus boisées et profondes rendant d’emblée cette essence très sensuelle et enveloppante. Puis, Lady Million Privé évolue vers un cœur plus doux et fruité. Celui-ci met en avant une framboise juteuse associée à de l’héliotrope amendé et souligné d’un trait exotique de vanille. Enfin, Lady Million Privé affiche un sillage plus intense et gourmand. Le patchouli y libère sa sensualité orientale tandis que le cacao et le miel s’assemblent pour laisser derrière eux une senteur des plus appétissantes. Bien entendu, tout comme son aîné, Lady Million Privé est contenu dans un flacon en forme de diamant. Celui-ci est cependant pensé dans une teinte plus foncée qu’autrefois. Son capot ambré surmonte une base transparente laissant entrevoir un jus miellé presque semblable à de l’or fondu. L’esthétique de Lady Million Privé n’en devient alors que plus tentateur et absolument raffiné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *