Lady Rem, le nouveau parfum de Réminiscence

Lady Rem, le nouveau parfum de Réminiscence
Lady Rem, le nouveau parfum de Réminiscence

Lady Rem, un concentré de sensualité signé Reminiscence

Née d’une histoire d’amour au beau milieu des années 70, la maison Reminiscence fait le bonheur des amateurs de voyage et d’exotisme depuis maintenant près de 50 ans. Chacune des créations de l’enseigne est très inspirée de contrées lointaines. Reminiscence confectionne non seulement des bijoux mais aussi des parfums. Rem reste à ce jour l’un de ses best-sellers. Créé en 1996, il se réinvente aujourd’hui sous une toute nouvelle forme. Focus sur Lady Rem, le nouveau venu de l’enseigne.

Reminiscence, une terre d’exotisme

Avant de vous parler du nouveau parfum Lady Rem, commençons par planter le décor en évoquant les origines de la marque Reminiscence. Ces dernières nous replongent au cœur des années 70, alors que Zoé Coste fit la rencontre de Nino Amaddeo. De leur amour instantané naquit l’une des marques de luxe les plus exotiques de la planète. Tous deux passionnés de voyages, ils se lancèrent, dans un premier temps, dans la confection de bijoux et d’accessoires. Rapidement, Reminiscence se fit un nom dans le milieu de la bijouterie fantaisie haut-de-gamme. Ça n’est que plus tard que Reminiscence décida de s’orienter aussi en parfumerie, tout en conservant la même philosophie : véhiculer de la joie de vivre et de l’exotisme de par le monde. Aujourd’hui, l’entreprise est gérée d’une main de maître par Lilla et Sébastien Amaddeo, les enfants des fondateurs.

Lady Rem, un parfum infiniment séducteur

Lady Rem nous offre un nouveau regard sur la marque Reminiscence. Cette fois, il est plutôt question de féminité et de sensualité. C’est un peu comme si Reminiscence nous offrait la vision d’une femme sublimée, comme celle de Zoé Coste vue par le regard amoureux de Nino Amaddeo. Il résulte une déferlante des notes florales et animales. Lady Rem vous incite à vous laisser aller à une nouvelle sensualité. Il s’agit là d’un parfum infiniment féminin, véritable invitation à la rêverie. Lady Rem est semblable à une romance délicate et à une étreinte presque érotique. Lady Rem débute par une féminité moderne et fruitée à base de framboise. Son cœur, quant à lui, devient plus lumineux et solaire. La fleur d’oranger est relayée par un accord chypré. C’est alors qu’entre en scène l’ingrédient favori de la maison Reminiscence : le patchouli. Enfin, Lady Rem s’achève par un fond plus audacieux de cuir et de tabac.

Lady Rem s’offre un nouveau flacon

Côté flacon, là encore, Lady Rem nous surprend par son audace et son esprit novateur. Avec lui, tout est une question d’oppositions. Une base cylindrique s’oppose à un bouchon de forme plus cubique. Deux couleurs bien distinctes se font face. D’un côté, Lady Rem nous offre un blanc synonyme de pureté. De l’autre, son coloris rose se veut le parfait écho de toute sa féminité. Nous sommes bien loin des habituels flacons bleutés de la marque. Décidément, il semblerait que Reminiscence n’ait pas fini de nous surprendre, que ce soit en termes de senteur comme de design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *