Lalique parfum Hommage à L’Homme

Lalique parfum Hommage à L'Homme
Lalique parfum Hommage à L'Homme

Lalique rend Hommage à l’Homme… Mais quel homme précisément ?

Hommage à l’Homme est un parfum au nom à la fois très fort mais quelque peu énigmatique. En effet, Lalique a décidé de rendre un hommage sans dire précisément à qui ce geste s’adresse.

En réalité, Hommage à l’Homme rend hommage à tous les hommes esthètes et libres, avides de découvertes et désireux d’apprendre toujours plus. Il s’agit même plus exactement des hommes qui affichent un certain goût pour les voyages et qui apprécient l’art dans sa généralité. En effet, ces deux éléments ont toujours jalonné l’histoire de Lalique.

René Lalique avait d’ailleurs eu pour mission de décorer le célèbre train L’Orient Express. Hommage à l’Homme est une sorte de clin d’œil à ce passé riche de voyages, de traditions et de créativité. Il possède donc une certaine intemporalité, et s’adresse aux hommes d’aujourd’hui tout en puisant sa source dans les souvenirs des aventuriers d’hier. Son élégance est incontestable. Hommage à l’Homme est un parfum qui semble posséder un goût inné du chic.

Hommage à l’Homme, un parfum très contrasté

Sur le plan olfactif, Hommage à l’Homme de Lalique se caractérise par un sillage très dense et riche de contrastes. Il débute par un duo vif et inattendu de bergamote et d’épices. Le safran est notamment accolé à de la feuille de piment et du poivre noir. Vous l’aurez compris, Hommage à l’Homme est un parfum qui ne manque pas de tempérament et qui affiche d’emblée son caractère. Son cœur, quant à lui, associe une facette florale et végétale de violette à la chaleur plus prononcée du bois de oud. Enfin, parce que l’homme est un séducteur dans l’âme, Lalique a choisi de mettre en avant son animalité dans un sillage plus baumé et sensuel de musc et de ciste.

Lalique - Hommage à L'Homme
Lalique – Hommage à L’Homme

Les parfums Lalique annoncent l’arrivée d’un nouveau parfum masculin en 2012.

Hommage à L’Homme

Son nom laisse imaginé que c’est un parfum en Hommage à René Lalique, le fondateur de la Cristalerie Lalique.

Acheter le parfum Hommage à L’Homme de Lalique pas cher sur Tendance Parfums.

Le voyageur du temps…

En vingt ans, Lalique Parfums a déjà composé de belles pages parfumées au masculin et débute aujourd’hui une nouvelle et séduisante histoire d’homme. Pour cette nouvelle ligne se dessine un nouveau thème inhérent à l’homme, à son histoire depuis ses origines : le voyage.

Lalique - Hommage à L'Homme - Flacon Cristal
Lalique – Hommage à L’Homme – Flacon Cristal

Voyager, c’est prendre la mesure du temps, le traverser, l’apprécier.
Au coeur des émotions d’un voyage extraordinaire, « l’Orient-Express » sillonne les rêves, quintessence d’un raffinement sur lequel le temps n’a pas eu prise, conservant sa magie d’antan.
Dans le luxe de la tradition la plus raffinée, l’esprit du voyage se trame d’un classicisme intemporel.

A cet homme féru de voyages, amateur d’élégance absolue, est dédié un nouveau parfum Lalique : Hommage à l’homme.

Esthète, il cultive le goût des voyages et apprécie l’art, les collections d’objets chinés lors de ses périples. S’il chérit des souvenirs du passé, du savoir-faire et des traditions, il vit pleinement dans son époque.

Voyageur du temps, découvreur d’espace, homme d’aujourd’hui dans le droit fil du souvenir des aventuriers d’hier, il incarne une belle élégance.

Séducteur, brillant, classique et raffiné, il découvre un parfum à sa mesure, hommage à sa masculinité affirmée, assumée. Pour cet homme a été créé un parfum boisé aux accents floraux et épicés.

Ode à la masculinité, Hommage à l’homme est le nouveau grand parfum Lalique.

Acheter le Flacon Cristal Hommage à L’Homme de Lalique sur Tendance Parfums.

Parfum – Hommage à l’Homme

Pour cette nouvelle Eau de toilette masculine, les parfumeurs ont eu la liberté de choisir les plus belles matières premières.

Christine Nagel et Mathilde Bijaoui, deux femmes, deux nez, ont composé ce nouveau parfum empreint de masculinité assurée. Un parfum très viril, où deux belles matières premières de la parfumerie se rencontrent, mais à l’élégance raffinée avec une touche florale évidente et envoûtante de violette. Fausse discrète, la violette se découvre ici en feuilles et fleurs.
Parmi les bois sélectionnés, figure un prince, un roi, le très prisé bois de oud, oriental mythique et sensuel dont les effluves balsamiques résineux donnent une facette fumée sensuelle et charnelle.

En départ, la fraîcheur de la bergamote pétille. Puis une farandole d’épices vient seconder la note boisée : safran, feuille de piments ainsi qu’une captivante et intrigante « jungle essence » de poivre. En fond se posent des notes baumées de ciste et des muscs pour affirmer une douceur sensuelle.

Flacon – Hommage à l’Homme

Un flacon aux souvenirs de voyage…

Lalique - Hommage à L'Homme - Flacon avec Etui
Lalique – Hommage à L’Homme – Flacon avec Etui

Le flacon en cristal s’inspire d’un motif emblématique, gai et joyeux, imaginé par René Lalique : le joueur de pipeau. Ce panneau a été créé par l’artiste en 1929 pour la décoration du train Orient-Express où il s’insère majestueusement dans un panneau acajou. Empreint d’un brillant style Art Déco, ce motif est une invitation au voyage pour le
nouvel homme Lalique qui apprécie les beaux objets et l’aventure.
Singulière particularité de ce nouveau flacon : deux motifs d’homme se répondent, l’un de face et l’autre de dos, alter ego de cristal.

Soufflé à la main, le flacon résulte du travail de quatre maîtres verriers. Puis son positionnement dans le moule en fonte permet d’imprimer le décor dans le cristal chaud. Le flacon est ensuite recuit plusieurs heures tandis que le bouchon est pressé
manuellement.
A froid, les décors sont polis-dépolis, signature des pièces emblématiques de la cristallerie Lalique.
Enfin, flacon et bouchon sont soigneusement appairés.

Pour le flacon en verre, la maison a choisi, en collaboration avec le designer Thierry de Baschmakoff (Aesthete), de jouer le verre dans une abstraction pure, simple et géométrique. Une belle mise en abyme du motif de la collection d’accessoires de salle de bain Duncan créée par René Lalique en 1931. La verticalité du flacon, la démultiplication de ses lignes, toute
cette sobre géométrie Art Déco accentue le caractère masculin
du flacon. Sur le capot figure, en pictogramme, le logo hirondelle que s’est choisi Lalique comme emblème.

L’étui joue la masculinité affirmée avec le choix d’un sobre ton
marron, mais habillé d’un vernis brillant qui reprend le cadre du flacon. S’ajoute un effet de plaque en marquage à chaud  argent avec le nom Hommage à l’homme. Avec élégance, un bandeau habille l’étui.

Gamme – Hommage à l’Homme

  • Extrait De Parfum : Au parfum dans sa concentration la plus précieuse répond le flacon en cristal avec ses majestueux motifs : le joueur de pipeau et son double. Flacon 100ml.
  • Eau de toilette : Dans cette concentration, l’Hommage à l’homme est contenu dans un flacon en verre à sa mesure, sobre et géométrique. Deux tailles : un 50ml classique et un généreux 100ml.
  • Déodorant parfumé : De texture blanche, le déodorant sans alcool a opté pour la formule stick, harmonieusement parfumé. Stick 75 gr.
  • Gel parfumé intégral Corps et Cheveux : Destiné à la fois au corps et aux cheveux, le gel douche reprend le parfum de l’Hommage à l’homme. Une texture transparente et une mousse généreuse. Tube 200ml.

Parfum Homme

Famille Olfactive : Boisé – Floral Musc

Notes de tête : Feuille de Violette, Bergamote, Safran.

Notes de coeur : Feuille de Piment, Violette, Poivre Noir.

Notes de fond : Ciste, Oud, Musc.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfum : Hommage à L’Homme – Tendance Parfums, ainsi que tout les parfums Lalique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *