Lalique – Lalique de Lalique

Lalique - Lalique de Lalique
Lalique - Lalique de Lalique

Quand Lalique fait naître de ses beaux flacons des parfums…

Qui ne connaît pas la vénérable maison de verre et de cristal Lalique ? René Lalique commença à créer bijoux et œuvres artistiques dès la fin du 19e siècle. Cependant c’est sa rencontre avec le grand parfumeur René Coty qui dirigera l’essentiel de la carrière du maître-verrier désormais devenu, et pour très longtemps, LE créateur des flacons de parfumerie fine de l’époque.

En industrialisant la production de la verrerie en Alsace, il fonde la maison Lalique qui, outre la création de flacons de parfumerie pour Molinard, Roger et Gallet ou Coty, passera maître en la création de verre de style art déco. Les sublimes œuvres pour le Normandie ou bien encore le Pullman Express, demeurent des références en la matière.

À la mort de René Lalique, son fils Marc prend la relève pour cette fois travailler le cristal. Cependant durant les années 90, la vente de verrerie n’est plus à son apogée et la descendante de René Lalique, Marie-Claude Lalique, décide de se laisser tenter par ce qui lui semblait le plus naturel : la parfumerie bien sûr !

C’est ainsi que le joli Lalique sera le tout premier parfum créé par la maison de parfumerie Lalique en 1992. Véritable mélange entre traditions historiques et modernités olfactives, Lalique de Lalique marquera la réussite sans équivoque de Lalique tant dans la beauté du flacon que dans la beauté du parfum. La maison Lalique se place dès son entrée en parfumerie, comme une maison sélective qui ne cherche pas à vendre à tout prix du parfum mais à composer des œuvres parfumées merveilleuses, quel que soit le temps nécessaire à l’ouvrage.

Lalique de Lalique ne jouira donc, en guise de campagne publicitaire, « que » de beaux visuels photographiques sobres et élégants mettant en valeur l’esthétique travaillée de son flacon. Rien de plus. Lalique de Lalique se suffit à lui-même et les ventes de ce premier parfum le prouveront avec véhémence !

Lalique de Lalique, une fragrance radieuse entre fleurs délicates et fruits audacieux

Devenu aujourd’hui culte, la maison Lalique propose chaque année de nouveaux merveilleux flacons en édition limitée pour habiller cette fragrance lumineuse et si féminine. Citons le splendide flacon Lalique de Lalique « Libellule » de 2013, le flacon « Plume » de 2015, le flacon « Anémone » de 2016 ou bien encore le tout récent flacon de cristal « Séduction » de la collection Lalique de 2018.

Quoi qu’il en soit le flacon « chèvrefeuille » originel de Lalique par Lalique, créé en 1992 et dessiné par Marie-Claude Lalique elle-même, il n’en est pas moins brillant de créativité artistique !

Quant à la composition de Lalique par Lalique mise au point par Sophia Grojsman, elle nous propose dès l’entrée en ses senteurs un envol de fleurs délicates. Composées autour de notes de roses bulgares, de jasmin les notes de têtes fleuries se voient mariées à un iris luxueux et poudré ainsi qu’à, plus surprenant, une giroflée épicée. Au cœur ce sont les fruits qui viennent nous « cueillir » de leurs senteurs de mûre sauvage, de poire et de feuilles de cassis. Les profondeurs se font boisées grâce au santal mais aussi gourmandes avec la vanille qui s’enveloppera avec délice en de cotonneux muscs blancs.

Créée en 1992, la ligne Lalique de Lalique est le premier parfum de notre maison, véritable institution intemporelle, pour une femme élégante, raffinée et passionnée d’art.

Acheter le parfum Lalique de Lalique pas cher sur Tendance Parfums.

Parfum – Lalique de Lalique :

Lalique de Lalique, un floral musqué.

Lalique - Lalique de Lalique - Parfum
Lalique – Lalique de Lalique – Parfum

Une fragrance féminine et radieuse née d’une envolée de fleurs, elle se prolonge par des notes légèrement fruitées.

Ses notes vanillées, musquées révèlent son pouvoir de séduction.

Les flacons et les bouchons délicatement soulignés d’or en font une ligne luxueuse et prestigieuse. Disponible en Eau de Toilette et en Eau de Parfum.

Bougie – Lalique de Lalique :

Lalique - Lalique de Lalique - Bougie
Lalique – Lalique de Lalique – Bougie

Lalique Parfums entre dans la maison avec une nouvelle collection de bougies parfumées présentées dans des écrins raffinés.

Sillages olfactifs et couleurs emblématiques font respectivement écho à cinq lignes féminines et une ligne masculine.

Lalique Le Parfum, un grand classique intemporel dévoile des notes Orientales Modernes.

Parfum Femme

Famille Olfactive : Floral – Musqué

Notes de Tête : Essence de Rose, Jasmin, Giroflée, Iris.

Notes de Coeur : Feuille de Cassis, Mûre Sauvage, Poire.

Notes de Fond : Santal Mysore, Vanille, Muscs Blanc.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfum : Lalique de Lalique – Tendance Parfums, ainsi que tout les parfums Lalique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *