Lancôme parfum La Nuit Trésor Caresse

Lancôme - La Nuit Trésor Caresse
Lancôme - La Nuit Trésor Caresse

La Nuit Trésor Caresse, la nouvelle tendresse de Lancôme

Les dernières actualités de Lancôme nous replongent directement au cœur des années 90. Souvenez-vous : c’est à cet instant que l’emblématique parfum Trésor fit son apparition. Celui-ci nous plongeait dans un univers absolument féminin, harmonieux et raffiné. Ce concentré d’élégance devint alors très vite un incontournable de la maison Lancôme. En toute logique, il connut donc de très nombreuses revisites jusqu’à la toute dernière en date : La Nuit Trésor. Aussi, c’est précisément une variante de cette dernière trouvaille parfumée que nous propose cette fois la maison Lancôme. Préparez-vous à accueillir La Nuit Trésor Caresse, un jus que vous pourrez vous offrir dès le mois de septembre 2016.

La recette gourmande de La Nuit Trésor Caresse

La Nuit Trésor Caresse est, comme son nom l’indique, un parfum cousu de douceur. Néanmoins, il a bel et bien conservé la facette séductrice et sensuelle de son aîné. La Nuit Trésor Caresse est un « aphrodisiaque gourmand ». Il démarre par une envolée particulièrement fruitée. Celle-ci se compose, en outre, de l’exotisme du litchi, de la facette acidulée de la framboise et de la fraîcheur mordante de la bergamote. Qui plus est, ces trois ingrédients sont encore chahutés par la présence épicée de poivre rose. Cet élément nous dépeint ainsi l’image d’une femme tendre mais non moins impertinence. Puis, c’est un cœur particulièrement floral et romantique qui prend le relais. La Nuit Trésor Caresse s’agrémente de rose de Damas, de jasmin et de fleur d’amandier. Qui plus est, ce concentré de féminité se retrouve également dans sa base. Celle-ci dévoile son odeur d’orchidée accompagnée de la fraîcheur propre du musc blanc. Le patchouli, quant à lui, ne fait qu’augmenter la profondeur et le raffinement de l’ensemble. Enfin, La Nuit Trésor Caresse s’achève par plus de tendresse. Il se clôt sur des effluves crémeux et ensorcelants de vanille et de fève tonka.

L’image de la nouvelle femme Lancôme

Aussi, côté flacon, La Nuit Trésor Caresse est toujours clairement identifiable. Il conserve la forme iconique de la collection, semblable à un diamant facetté. Celui-ci est, tout comme son aîné, pensé dans des teintes pourpres. Son col est alors décoré d’un ruban de satin noir et d’une rose. Si celle-ci était autrefois pensée dans un coloris sombre, elle est aujourd’hui rose pâle, une couleur synonyme de tendresse et de féminité absolue. Aussi, il fallait une égérie à la hauteur de cette prestigieuse maison et du message romantique véhiculé par ce parfum. Lancôme n’a alors sur ce point pris aucun risque. L’enseigne a de nouveau fait appel à son égérie star, la belle Pénélope Cruz. Cette collaboration est loin d’être une première. En effet, un an après avoir remporté son premier Oscar pour le film Vicky Cristina Barcelona, l’actrice devint l’image de Lancôme, en 2010. Personne ne semble alors mieux convenir pour ce rôle. La jolie brune se dote d’une aura une mystique et ensorcelante absolument captivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *