L’Ange Noir en Eau de Toilette

L'Ange Noir en Eau de Toilette
L'Ange Noir en Eau de Toilette

Le retour inattendu de L’Ange Noir de Givenchy en une Eau de Toilette

Parce que chaque femme est une énigme, Givenchy avait décidé, en 2016, d’élaborer un parfum à son image. Cette fragrance se voulait alors « aussi radieuse qu’un ange, aussi insaisissable que l’obscurité ». Celle-ci se nommait L’Ange Noir. Aussi, après nous avoir fait vibrer dans cette première version, ce parfum revient sous un angle plus rafraîchi. L’Ange Noir se métamorphose cette fois en une Eau de Toilette. Le rendu reste très sensuel, idéalement pensé pour une femme séductrice et amoureuse des saveurs florales.

La nouvelle énigme florale de Givenchy

L’Ange Noir est un parfum pensé pour une femme énigmatique dont personne ne saurait dire si celle-ci cache plutôt un ange ou un démon. Ce parfum clair-obscur nous entraîne dans un univers particulièrement poétique. Aussi, même si celui-ci se métamorphose en une Eau de Toilette, il faut bien reconnaître que l’atmosphère de cette fragrance, quant à elle, est restée inchangée.

L’Ange Noir Eau de Toilette a été élaboré par la talentueuse Émilie Coppermann. Personnage très créatif de la parfumerie, celle-ci voit dans son métier l’occasion de laisser s’épanouir ses goûts et son inépuisable curiosité. Elle voit ainsi en chaque chose une source d’inspiration et se nourrit très souvent de ses voyages. C’est aux quatre coins du globe que celle-ci est allée récolter des matières premières pour L’Ange Noir Eau de Toilette ce parfum s’ouvre par un démarrage très frais associant de la bergamote de Calabre à une poire juteuse.

Une nouvelle fois, L’Ange Noir Eau de Toilette met à l’honneur l’iris blanc, une fleur noble faisant partie des plus raffinées de la palette du parfumeur. Celle-ci était déjà le centre de la composition de L’Ange Noir. Elle est ici travaillée avec de la pivoine ainsi que du sésame. Néanmoins, sa saveur ne tarde pas à s’assombrir jusqu’à gagner un fond chargé de patchouli, de cèdre, de bois de santal et de musc. Celui-ci s’avère étonnamment charpenté pour une Eau de Toilette tout en étant rempli de sensualité.

L’Ange Noir Eau de Toilette et son nouveau flacon transparent

La métamorphose de L’Ange Noir de Givenchy se caractérise également par une légère transformation de son flacon. Celui-ci a conservé sa silhouette d’autrefois. En outre, cet écrin avait été confectionné grâce l’expertise du verrier Stölzle Glass Group. Ce contenant est toujours doté d’angles marqués, comme taillé tel un diamant. En revanche, son spray sophistiqué lui offrant un effet scintillant a aujourd’hui disparu.

Le tout est bien plus transparent qu’autrefois. L’ensemble est semblable à un prisme de lumière dans lequel se reflètent des couleurs limpides non dénuées de quelques nuances noires. Le flacon de L’Ange Noir Eau de Toilette fait ainsi parfaitement écho à ce qu’il renferme, laissant planer le doute sur sa facette angélique. Le meilleur moyen de résoudre cette énigme persistante est alors de le tester…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *