Givenchy parfum L’ange Noir, plus envoutante que jamais

L’ange Noir, plus envoutante que jamais
L’ange Noir, plus envoutante que jamais

Entre modernité et tradition, la maison de couture Givenchy a acquis un savoir-faire indéniable. Fondée en 1952, par Hubert de Givenchy, la marque gagne petit à petit en créations de luxe, notamment grâce à l’intervention de l’actrice américaine Audrey Hepburn. Le premier parfum de la marque « L’Interdit », sorti en 1958, lui est d’ailleurs dédié. Après de nombreux succès olfactifs, Givenchy présente en 2016 « L’Ange Noir », une fragrance féminine qui fait suite au mythique « Ange ou Démon » sorti 10 ans plus tôt.

L’univers du nouvel ange de Givenchy

« Ange ou Démon » sort en 2006 et le succès est immédiat. Parfum de dualité, « Ange ou Démon » trace le portrait d’une femme à la personnalité on ne peut plus mystérieuse, mais surtout très attirante. Créature tentatrice et diabolique « Ange ou Démon » est la fragrance d’une femme lunaire. « L’Ange Noir » reprend le mystère de son prédécesseur. Toujours aussi intrigant, « L’Ange Noir » dépeint une femme à la fois obscure et lumineuse. Au sujet de la création de ce parfum, Givenchy affirme « Chaque femme est une énigme…

Un indice ? Son parfum. Son sillage, capturé dans un précieux flacon pailleté, oscille entre ombre et lumière et fascine par la rencontre inattendue de l’iris blanche et du sésame noir. L’Ange Noir, ou l’histoire captivante d’une fragrance à l’âme divisée, la lumière et l’obscurité… » À la fois poétique et troublante, la femme « Ange Noir » est définitivement plus électrisante que jamais. Aussi radieuse qu’un ange et aussi insaisissable que l’obscurité, « l’Ange Noir » porte en elle, un philtre d’amour dont elle seule a le secret.

Les notes audacieuses et élégantes de l’Ange Noir

« L’ange Noir » se définit comme une fragrance orientale-florale. Sa composition débute par la fraicheur de la bergamote. L’amande rend ce départ plus doux, alors que les baies de rose lui confèrent un dynamisme certain. Le cœur oppose l’iris blanc, et ses tonalités poudrées au sésame noir, ingrédient plutôt rare en parfumerie, offrant ici des tonalités légèrement salées. Enfin le fond de « Ange Noir » s’achève sur des notes sensuelles comme l’ambre et la fève tonka.

À l’instar de cette composition, le flacon d’« Ange Noir » est on ne peut plus captivant. Tel un bijou hypnotique, le flacon ciselé rappelle celui de « Ange ou Démon ». Sa base est néanmoins plus évasée et son bouchon plus étendu. Sa couleur se veut mystérieuse et oscille entre le noir et le violet. Enfin, ses paillettes constellées laissent imaginer une nuit particulièrement douce et romantique. À la fois diabolique et désirable, l’ensemble reflète à merveille l’esprit couture de la marque Givenchy.

Le nouvel ange de Givenchy fait son apparition en 2016. Dix ans après le succès de « Ange ou Démon », la marque dévoile « L’Ange Noir ». Toujours aussi mystérieuse, « Ange Noir » se veut plus envoutante et plus sensuelle que jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *