Le Beau, le nouveau masculin Jean Paul Gaultier

Le Beau, le nouveau masculin Jean Paul Gaultier
Le Beau, le nouveau masculin Jean Paul Gaultier

Le Beau de Jean-Paul Gaultier, une nouvelle version du Mâle dans le plus simple appareil !

Jean-Paul Gaultier a à son actif de nombreuses créations, et n’a cessé de bousculer le monde élitiste par sa vision transgressive et inattendu de la beauté. S’inspirant de multiples courants artistiques, il aime surprendre son public et chacune de ses œuvres est toujours très attendue ! Si Jean-Paul Gaultier a récemment fait parler de lui pour son nouveau parfum Scandal, il a cette fois décidé de remettre l’accent sur l’un de ses plus grands best-sellers : Le Mâle, initialement conçu en 1995. Aujourd’hui, il se réinvente et devient Le Beau, dans une version plus dénudée et clinquante.

Le nouveau flacon du parfum Le Beau de Jean-Paul Gaultier

Le Mâle possède un flacon aujourd’hui mondialement célèbre, constitué d’un buste de verre portant, par transparence, une marinière, pièce emblématique du vestiaire de Jean-Paul Gaultier. Aujourd’hui, ce buste de verre est toujours présent mais change quelque peu d’aspect. Sa silhouette est beaucoup plus sculpturale, taillée comme un véritable athlète ! Ses pectoraux sont saillants, son bassin est parfaitement creusé et ses épaules sont larges et robustes. Ses arêtes sont également plus nettes qu’autrefois, lui donnant un genre encore plus masculin. Le bleu, quant à lui, a disparu au profit d’une couleur verte magnétique, mystérieuse et fascinante.

Nouveau parfum Le Beau de Gaultier
Nouveau parfum Le Beau de Gaultier

Deux détails dorés viennent alors attirer l’œil sur des points stratégiques de ce flacon. Le Beau possède un bouchon vaporisateur de couleur or, à la fois raffiné et clinquant. Enfin, finition qui fait toute la différence, une feuille de vigne dorée est également posée sur la face avant de ce flacon pour dissimuler avec audace les attributs de l’homme de Jean-Paul Gaultier. Décliné dans deux formats différents, de 75 et 125 ml, Le Beau se présente dans un étui en forme de boîte de conserve ; de quoi largement évoquer son appartenance à la maison Jean-Paul Gaultier !

Le Beau, entre sensualité et élégance

Bien évidemment, ce flacon en dit long sur la part de sensualité de ce nouveau parfum ! L’homme qui le porte est mis à nu, comme pour nous révéler toute son authenticité. Le Beau de Jean-Paul Gaultier s’articule autour de trois ingrédients principaux.

Il met d’abord en exergue toute sa fougue, par des notes de tête fraîches et pétillantes de bergamote. Ce fruit issu du croisement entre l’oranger bigaradier et le citronnier met en lumière toute la vivacité de l’homme qui porte ce parfum. Puis Le Beau de Jean-Paul Gaultier se réchauffe en son cœur par la présence de fève tonka, un ingrédient poudré et élégant, doté d’une extrême subtilité. Le Beau se montre tour à tour amandé, animal, et légèrement fumé. Enfin, comme pour nous entraîner vers un territoire exotique, il s’achève par une touche de bois de cocotier. Le Beau se distingue véritablement de ses prédécesseurs.

Il doit son existence au talentueux parfumeur Quentin Bisch. Plus que jamais, avec Le Beau, l’homme de Jean-Paul Gaultier nous entraîne vers un territoire intime. Ce parfum invite au rapprochement et joue dans le registre de la séduction avec raffinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *