Le Lion de Chanel, le nouveau parfum de la collection des Exclusifs de Chanel

Le Lion de Chanel, le nouveau parfum de la collection des Exclusifs de Chanel
Le Lion de Chanel, le nouveau parfum de la collection des Exclusifs de Chanel

Le Lion de Chanel, un nouveau venu dans la collection des Exclusifs de Chanel

Gabrielle Chanel est l’une des femmes les plus étonnantes du siècle dernier. Prônant l’émancipation, elle ne manquait pas d’audace et nous lui devons beaucoup en matière de mode et de parfumerie. Ainsi, même si Coco n’est plus, la marque portant son nom continue année après année de lui rendre hommage. Une fois encore, en 2020, c’est tout un symbole qui apparaît en sa gloire. Le nouveau parfum des Exclusifs de la société Chanel se nomme Le Lion de Chanel. Référence au signe du zodiaque de Gabrielle Chanel, il rappelle aussi l’animal fétiche de la créatrice, employé dans bien des collections.

La collection des Exclusifs de Chanel


Chanel est une marque qui compte parmi les plus prestigieuses enseignes françaises. Depuis de nombreuses décennies, Chanel met tout en œuvre pour rendre les femmes inoubliables, tant grâce à ses créations couture que grâce à ses parfums inimitables. Chanel conçoit des fragrances rares, faites de mystère et d’élégance. Certaines d’entre elles se classent même comme de véritables légendes. C’est donc précisément pour rendre hommage à cette rareté et ce sens inné du luxe qu’a été conçue la collection des Exclusifs de Chanel. De flacon en flacon, cet assemblage olfactif met en exergue toute la perfection et le raffinement selon Chanel, nous offrant des essences rares, hors du temps et des tendances. Aujourd’hui, Le Lion de Chanel rejoint ce prestigieux ensemble et s’invite dans la Haute Parfumerie.

Le Lion de Chanel, un écho très personnel à Gabrielle Chanel


Le Lion de Chanel fait référence à la créatrice Coco Chanel, née sous le signe du zodiaque du Lion. Il fait également écho à l’un des animaux les plus inspirants de toute la carrière de Gabrielle Chanel. En effet, elle voyait dans le Lion un symbole de courage, de force mais aussi de grâce. C’est donc tout naturellement que Gabrielle Chanel en fit l’un de ses emblèmes, souvent utilisé comme personnage de ses créations, et apparaissant sur bon nombre de ses bijoux.

Le Lion de Chanel, une essence fraîche et fauve


Bien entendu, puisqu’il est question d’un lion, ce parfum dégage une certaine animalité. Conçu par Olivier Polge, parfumeur exclusif de Chanel, Le Lion de Chanel s’ouvre sur une senteur fraîche et pétillante d’agrumes. Ici, la bergamote se mêle au citron pour un rendu très vivifiant. Puis, le tout évolue vers des tons chauds et plus orientaux. La résine de labdanum est ici utilisée pour sa senteur animale et sensuelle, tout en s’accompagnant d’une base de vanille de Madagascar, plus suave. Le musc amplifie encore le côté sexy de l’ensemble, tout en étant charpenté de bois de santal et de patchouli. En réalité, Olivier Polge explique : « J’étais beaucoup plus intéressé par l’emblématique Lion de Chanel que par l’animal ». Le Lion de Chanel est un symbole de courage, de persévérance et de luxe. Ce parfum apparaîtra sur le marché moyen-oriental en mai 2020, et à partir de janvier 2021 dans le reste du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *