Le Male André Edition, la nouvelle Eau Fraiche de Jean-Paul Gaultier

Le Male André Edition, la nouvelle Eau Fraiche de Jean-Paul Gaultier
Le Male André Edition, la nouvelle Eau Fraiche de Jean-Paul Gaultier

Jean Paul Gaultier s’associe au graffeur André

Jean-Paul Gaultier est surnommé par beaucoup « l’enfant terrible de la mode ». Il n’hésite pas à mélanger les genres et à aller à l’encontre des tendances. Après avoir montré aux hommes qu’il pouvait se permettre de porter un kilt ou une robe, il a décidé de leur offrir un parfum. Ce fut chose faite en 1995 avec la création du Male de Jean-Paul Gaultier. Aujourd’hui, cette essence culte a déjà été adoptée par des millions d’hommes à travers la planète toute entière. À l’occasion de chaque été, elle se métamorphose également en une Eau Fraiche en édition limitée. Le printemps arrivant, Jean-Paul Gaultier lève le voile sur sa prochaine version : Le Male André Edition.

Jean-Paul Gaultier, en collaboration avec André Saraiva

Pour élaborer cette nouvelle édition limitée, Jean-Paul Gaultier a mis les petits plats dans les grands ! Il a choisi de collaborer avec l’un des graffeurs les plus influents du moment : André, ou plutôt André Saraiva de son vrai nom. Véritable star urbaine et issu du monde du graffiti, il a aujourd’hui délaissé les murs des villes pour les plus grands musées d’art contemporain de la planète. Venise, Los Angeles, Tokyo, Paris, … Aucune place centrale de l’art ne lui résiste ! André est plus particulièrement célèbre pour ses personnages de Monsieur et Madame A. D’ailleurs, c’est bel et bien Monsieur A qui s’invite sur le flacon du Male André Edition.

Le flacon graffé du Male André Edition

Le Male André Edition se présente dans un format de 125 ml et sera disponible à compter de la fin du mois de mars 2018. Il conserve la silhouette du Male traditionnel mais s’offre une marinière plus figurative qu’autrefois. Rayée dans un dégradé de bleu, elle est aujourd’hui décorée de Monsieur A, célèbre personnage du graffeur André. Le Male André Edition est présenté dans l’iconique boîte de conserve de la collection. Pour l’occasion, cette dernière s’entoure d’une étiquette bleue, sur laquelle s’appose un carré comportant, lui aussi, la figure de ce petit personnage rigolo. Le Male André Edition est également étiqueté du #I Love Gaultier.

Le souffle frais et aromatique du Male André Edition

Côté senteur, Le Male André Edition est l’œuvre de la parfumeuse Nathalie Gracia Cetto. En réalité, le souffle parfumé de cette nouvelle version est sensiblement le même que celui de ces deux éditions précédentes, à savoir Popeye de 2016 et Superman de 2017. Le tout s’envole sur une senteur fusante d’aldéhydes, de bergamote et de néroli. Il s’en dégage un aspect très aérien et ensoleillé. Puis, le cœur du Male André Edition devient plus aromatique et masculin. La sauge demeure l’ingrédient principal de cette composition et s’enveloppe de notes boisées et d’ambre. Le fond du Male André Edition repose ensuite sur un trio liquoreux et onctueux de vanille, de fève tonka et de bois de santal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *