Angel Muse, le nouveau bijou de Thierry Mugler

Angel Muse, le nouveau bijou de Thierry Mugler
Angel Muse, le nouveau bijou de Thierry Mugler
Cela fait à peine quelques semaines qu’Angel Muse a vu le jour, et pourtant, il semblerait qu’il soit déjà connu de toute la gente féminine ! En effet, celui-ci a tout d’un grand et ne passe absolument pas inaperçu au rayon parfumerie. Mais alors, quel est le secret de Thierry Mugler pour s’ouvrir à chaque fois la voie d’un tel succès ?

Angel Muse, la revisite d’un grand classique

Ne serait-ce que par son nom, Angel Muse était d’ores et déjà voué à faire parler de lui. En effet, il s’agit là d’une fragrance s’inscrivant dans la lignée du mythique parfum Angel de 1992. Tout comme lui, il est une essence gourmande. En l’occurrence, Thierry Mugler est aujourd’hui considéré comme étant le fondateur de ce courant olfactif. Lorsqu’il décida de se lancer en parfumerie, il n’hésita pas à aller totalement à contre-courant, proposant une fragrance gourmande, se heurtant à tous les avis négatifs des parfumeurs de l’époque. Pourtant, le succès fut immédiat et ouvrit la voie à un nouveau courant parfumé particulièrement en vogue aujourd’hui. C’est donc en toute logique qu’Angel Muse suit la lignée de son prédécesseur. De même, en termes d’esthétisme, l’étoile emblématique de Thierry Mugler est toujours belle et bien présente. Enfin, le créateur n’a pas non plus souhaité remplacer son égérie, la talentueuse Georgia May Jagger. Autrement dit, les fans de la maison ne pouvaient que se retrouver dans ce nouveau parfum.

Les innovations de Thierry Mugler

Toutefois, n’allez pas croire qu’Angel Muse est un simple plagiat de son aîné. En réalité, sous leurs apparentes similitudes, ces deux essences sont très différentes. Angel Muse nous propose un accord aux notes gourmandes totalement inédites en parfumerie féminine. Il associe la crème de noisette à du vétiver. Ainsi, toute la gourmandise de ce nectar est contrebalancée par l’intensité profonde de cet ingrédient habituellement masculin. De plus, côté flacon, le design d’Angel Muse est absolument novateur. L’étoile emblématique de Thierry Mugler est cette fois teintée dans une couleur corail évoquant la carnation de la peau féminine. De plus, son galbe en fait un écrin des plus charnels. Enfin, en ce qui concerne la communication, Thierry Mugler n’a pas fait dans la demi-mesure. L’ambiance sage d’Angel à cette fois cédé sa place à un monde beaucoup plus sulfureux. Le tout colle alors merveilleusement bien à l’univers particulièrement créatif de Thierry Mugler et nous prouve une nouvelle fois tout le talent de ce génie de l’innovation.