Le Premier parfum de Lolita

Le Premier parfum de Lolita
Le Premier parfum de Lolita

Lolita Lempicka est un parfum féerique. Il invite la femme à retrouver son instinct imaginaire émanant de l’enfance. Avec lui, tout se joue entre la poésie et le rêve. Qui plus est, son côté gourmand ne fait qu’accroître son aspect irrésistible.

La naissance des parfums Lolita Lempicka

Lolita Lempicka fut le tout premier jus de la marque éponyme. La créatrice dit alors : « J’ai inventé mon premier parfum en puisant dans mes souvenirs les plus lointains, pour restituer le moment intense où l’enfant attend d’être femme. À l’enfant j’ai offert la saveur ; à la femme, la fleur. C’est ainsi qu’est né le nectar enivrant de la fleur de réglisse. » Ainsi, il s’agit d’un jus explorant toutes les facettes féminines. Celui-ci est à mi-chemin entre la force, la fantaisie, la fragilité, la sensualité et la grâce. Il retrace l’histoire d’une enfant aujourd’hui devenue adulte. Il nous plonge dans un univers merveilleux et développe un pouvoir imaginaire sans commune mesure. En effet, ce parfum joue avec la gourmandise et le romantisme mais laisse chacun imaginer l’histoire qui lui plaît.

L’odeur gourmande du tout premier Lolita Lempicka

Ce parfum a tout pour mettre en exergue la beauté féminine. Ses tonalités orientales libèrent sa sensualité, tandis que sa gourmandise ouvre l’appétit et que ces effluves floraux devoilent sa féminité. Il débute par une odeur de sous-bois provenant du lierre. Celle-ci est égayée par l’impertinence de l’anis étoilé. La violette, quant à elle, elle répond à la légèreté de l’iris. Puis, le réglisse fait lentement basculer le tout dans un irrésistible tourbillon de gourmandise. Qui plus est, un accord praline vient encore augmenter cet effet. Enfin, Lolita Lempicka se clôt sur des tonalités plus boisées et enveloppantes associant le vétiver, la fève tonka, le benjoin et la vanille.