Le Rêve Nirmala de Molinard

Le Rêve Nirmala de Molinard
Le Rêve Nirmala de Molinard

Le Rêve Nirmala de Molinard, un « rêve de gourmandise »

Il y a des parfums qui semblent dotés d’une certaine intemporalité leur permettant de traverser les âges sans jamais vieillir. Ainsi, c’est précisément à ce genre de fragrances qu’a souhaité rendre hommage la maison Molinard.

Cette dernière vient tout juste de revisiter le parfum Nirmala, un jus datant de 1955 et encore considéré aujourd’hui comme étant l’un des plus grands succès de l’enseigne. Ce nouveau venu dans la grande collection de Molinard se nomme Le Rêve Nirmala et nous entraîne dans un monde moderne et gourmand livré dans un flacon architectural.

Les origines du Rêve Nirmala

La maison Molinard est un parfumeur d’exception. Celle-ci est née à Grasse, en 1849. Bercée entre mer, montagne et champs de fleurs à l’horizon, elle a su utiliser les plus belles matières de la nature pour nous livrer des parfums rares et uniques. Aujourd’hui, le savoir-faire de Molinard s’est transmis de génération en génération pour atteindre la talentueuse Celia Lerouge Bernard, première femme de la famille à être à la tête de l’entreprise.

« Bercée par les plus beaux rêves de parfum, dit-elle, j’ai grandi avec les essences précieuses et les sensations qu’elles procurent. Aujourd’hui, je mets un point d’honneur à ce que perdure la tradition de notre maison et le secret de sa longévité ». C’est ainsi que Celia Lerouge Bernard a souhaité réinterpréter l’un des plus grands parfums de Molinard. Nirmala a vu le jour en 1955. Ce jus scintillant, dont le nom signifie en sanskrit « lumineux, brillant », était une sorte d’escale romantique, véritable ode à l’amour. Aussi, c’est un peu de ce voyage gourmand, à la fois exotique et floral, que Le Rêve Nirmala revisite avec une touche de modernité.

La renaissance de l’un des plus grands parfums de Molinard

Le Rêve Nirmala est « rêve de bonbon savoureux ». C’est tout du moins de la sorte que se plaît à le qualifier la maison Molinard. Ce jus ne manque, en effet, en rien de gourmandise. Le Rêve Nirmala est un parfum contenant des notes d’amandes confites, de praliné et de chocolat. Ces saveurs irrésistibles sont accentuées par la fraîcheur des agrumes. En outre, Le Rêve Nirmala est dominé dans ses notes de tête par la présence douce de bergamote associée à la facette acidulée de la mandarine. La pêche, quant à elle, apporte ici son nectar juteux. Des nuances florales de magnolia, de rose, d’orchidée et de violette viennent aussi rendre le tout plus romantique.

Le Rêve Nirmala est alors réchauffé de bois chaud pour plus de sensualité. Il est semblable à « l’incarnation d’un monde insouciant », jeune, féminin et sensuel. Le tout nous est livré dans le flacon signature de Molinard, plus exactement celui du Nirmala depuis son relooking au printemps 2015. Le tout associe des nuances roses très féminines à des touches dorées particulièrement raffinées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *