Le spot publicitaire de Mon Paris YSL

Le spot publicitaire de Mon Paris YSL
Le spot publicitaire de Mon Paris YSL

Mon Paris d’Yves Saint Laurent et sa ballade érotique au cœur de la capitale

Mon Paris d’Yves Saint Laurent est un parfum qui promet déjà de faire parler de lui. En effet, celui-ci ne manque en rien d’audace. Sa senteur chyprée réinterprète les grands classiques de la parfumerie. Ceel-ci a de quoi séduire les femmes fatales tout comme les gourmandes ou les personnalités décontractées. Son flacon, quant à lui, est absolument subjuguant de raffinement. Néanmoins, un parfum, aussi séduisant soit-il, ne serait rien sans une campagne publicitaire à la hauteur de ses ambitions. C’est pourquoi, Yves Saint Laurent n’a pas lésiné sur les moyens en termes de communication afin de faire de Mon Paris l’un des best-sellers de l’année.

VOIR LA PUB DE MON PARIS YSL

Un duo de réalisateurs hors du commun pour la publicité de Mon Paris

Afin de réaliser sa campagne publicitaire, Yves Saint Laurent a fait appel à un duo de réalisateurs français. Le mini film pour Mon Paris a donc été réalisé par Clément Durou et Pierre Dupaquier, une équipe autrement nommée «We Are From L.A ». Ces deux génies créatifs sont connus pour leur esprit très innovant. En réalité, ils se sont fait connaître en 2010, en réalisant un fan clip de Kanye West entièrement conçu en gifs animés. Dans la foulée, ils se sont vus confier la réalisation du clip de « La Musique » de Yelle. De plus, la même année, ils deviennent chargés de la réalisation de la première application Smartphone dédiée à un titre musical. En outre, ces deux créateurs aiment tout ce qui touche au digital et sont en recherche constante d’innovation. Enfin, clou du spectacle, ce sont également eux qui ont réalisé le clip interactif du tube « Happy » de Pharrell Williams. D’ailleurs, cela leur a valu un Grammy Awards pour la meilleure vidéo de l’année. Ce duo qui se dit influencé par « la pop culture, l’image des années 90, de Forest Gump au Flic de Beverly Hills à Un Jour Sans Fin » est aujourd’hui celui que tout le monde s’arrache. C’est donc un véritable privilège pour la maison Yves Saint-Laurent de pouvoir collaborer avec eux.

La dernière publicité d’Yves Saint-Laurent

Cette campagne publicitaire pour Mon Paris met donc en scène la mannequin canadienne Crista Cober et l’acteur français Jérémie Laheurte. Tous deux sont mis en image dans divers lieux parisiens tels qu’une boîte de nuit, le métro, le devant de la tour Eiffel ou le toit du palais Garnier. Le tout se déroule de jour comme de nuit et l’ambiance se veut particulièrement torride. En effet, comme le confie la top-modèle, Mon Paris évoque « un sentiment presque sauvage que l’on ressent quand on tombe amoureux, quand on doit faire confiance à son cœur, suivre son instinct, tout en se sentant complètement perdu. » Ainsi, le monde semble basculer à la découverte de cette fragrance et c’est pleinement ce qui nous est dépeint dans la publicité pour Mon Paris. L’ensemble est simplement à décrire comme étant un concentré de « baisers dans un pari sublimé. »