Nouveau parfum L’Eau Armoise Serge Lutens

Nouveau parfum L'Eau Armoise Serge Lutens
Nouveau parfum L'Eau Armoise Serge Lutens

L’Eau d’Armoise, nouveau parfum purifiant de Serge Lutens

Serge Lutens compte parmi les parfumeurs les plus surprenants de la planète. Créateur accompli, il ne se laisse guider que par sa limite créative et ne s’impose aucune contrainte technique. Pour lui, seuls importent l’imaginaire et la surprise qu’il crée au creux de vos narines par chacune de ses nouvelles innovations. Serge Lutens travaille en totale autonomie et a à son actif de nombreuses collections de parfums toutes plus luxueuses les unes que les autres. Serge Lutens ne néglige jamais la qualité de ses matières premières et les associe avec une vision singulière. Aujourd’hui encore, il crée la surprise en confectionnant un parfum très aromatique, destiné tout autant aux hommes qu’aux femmes : L’Eau d’Armoise.

Lorsque l’armoise devient le centre d’un parfum

L’armoise est une plante aromatique à la senteur très atypique. Par conséquent, elle est souvent utilisée en arrière-plan dans les parfums. Seul Serge Lutens était ainsi capable d’en faire le centre de sa composition ! L’armoise est un ingrédient herbacé, à la fois frais, amer et camphré. Généralement, l’armoise est intégrée à des parfums pour hommes de par son caractère viril. Pourtant, ici, L’Eau d’Armoise est un parfum mixte qui se destine tout autant à la gent masculine que féminine. Comme le suggère la citation qui accompagne cette nouvelle essence, L’Eau d’Armoise peut se montrer tour à tour sage ou plus fougueuse. Serge Lutens l’affirme : « surgir ou s’éclipser, chaque chose en son heure ».

La portée sacrée de L’Eau d’Armoise

L’Eau d’Armoise nous est présentée dans un flacon infiniment luxueux, formant un cube de verre aux facettes sculptées comme des joyaux. Prenant des allures de fiole d’apothicaire, cette bouteille n’en cache pas moins un liquide précieux. Depuis toujours, l’armoise est associée à des rituels de purification. En Extrême-Orient, ses vertus purifiantes sont très réputées et l’armoise est même consommée en bouillon lors de certains rituels. Des figurines d’armoise protègent également la porte des maisons. Son nom latin, Artémisia, quant à lui, vient de la déesse Artémis, protectrice des femmes enceintes et des malades. Pour un peu et L’Eau d’Armoise en deviendrait presque un parfum sacré !

Un parfum issu de la collection des Eaux de Politesse

Notons également que cette notion de pureté n’a absolument rien d’un hasard… En outre, L’Eau d’Armoise est issue de la collection des Eaux de Politesse, un assortiment regroupant déjà six essences différentes. Or, celui-ci est né d’une simple phrase prononcée par Serge Lutens en 2010 : « Le luxe commence par la propreté » disait-il. De ces quelques mots lancés quelques années plus tôt, il donna naissance à un assortiment de parfums frais et aériens. Avec L’Eau d’Armoise, comme avec les autres Eaux de Politesse, le parfum est dépourvu de tout superflu et il est comme débarrassé de son côté entêtant. Dès lors, il devient plus aérien et volatil, sans rien perdre de sa ténacité. Il est alors plus appréciable, notamment lors des chaudes journées d’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *