La nouvelle Eau de Chloé 2019

La nouvelle Eau de Chloé 2019
La nouvelle Eau de Chloé 2019

L’Eau de Chloé, un parfum de roses ou le nouveau récit d’une femme libre

Chloé est l’une des plus grandes enseignes de mode et de luxe, qui ne s’est pourtant illustrée que très récemment dans le secteur de la parfumerie. En quelques années à peine, la marque Chloé a su créer son propre univers, nous révélant des fragrances à l’écriture olfactive reconnaissable entre toutes. « Distillations de chic et de fraîcheur, les parfums de la ligne éponyme tissent leur histoire autour d’une même fleur : la rose ». L’Eau de Chloé n’échappe donc pas à la tradition. Elle mise sur la star de la parfumerie et nous dépeint le portrait d’une héroïne libre, audacieuse et élégante.

L’Eau de Chloé, une fragrance pour toutes les femmes radieuses et sensuelles

Comme tous les parfums de Chloé, L’Eau de Chloé porte notre regard sur les plus beaux atouts des femmes. Avec ce parfum, les effluves mythiques de la rose donnent naissance au portrait radieux d’une femme libre, tour à tour sensuelle, élégante et séduisante. La rose est ici employée pour sa complexité et ses multiples reliefs, comme si elle seule pouvait mettre en exergue les différentes facettes de la féminité. D’un floral vert à ses début, L’Eau de Chloé devient ici un jus plus romantique, sans pour autant manquer de caractère.

La majesté de la rose sublimée par L’Eau de Chloé

Composition du parfum L'Eau de Chloé
Composition du parfum L’Eau de Chloé

La maison Chloé décrit son parfum comme étant une « éclatante profusion de roses, sublimée par un magnolia iridescent et vibrant ».

Cette fois, la senteur de la rose, soit l’ingrédient le plus culte de toute l’histoire de la parfumerie pour femmes, est sublimée comme jamais. Ainsi, la rose est présente dès ses notes de têtes. Elle inonde d’emblée ce parfum d’une féminité absolue. Puis, son souffle aérien, poétique et riche s’amplifie encore en son cœur. La rose déploie ici toutes ses saveurs. En effet, cette fleur est très appréciée des parfumeurs pour sa richesse olfactive. Cette matière première peut se montrer tour à tour chaude, cireuse, miellée ou épicée. C’est donc précisément cette diversité que l’on retrouve ici, comme pour incarner la multiplicité des personnalités féminines. Le magnolia, quant à lui, se révèle plus suave et citronné. Enfin, L’Eau de Chloé s’achève par une base plus sombre et boisée de mousse de chêne.

L’Eau de Chloé dégage une note de rose séductrice et moderne capable, à elle seule, de séduire les femmes du monde entier.

Le flacon de Chloé s’habille de rose

Pour L’Eau de Chloé, la marque a choisi de réutiliser son flacon emblématique et de le sublimer d’une couleur rose poudrée. Comme à l’accoutumée, L’Eau de Chloé se présente dans un cube de verre plissé, dessiné par Patrick Veillet, et s’inspirant du motif ornant la manche d’une blouse Chloé. Un ruban de gros-grain rose corail vient également décorer son col. Son capuchon, quant à lui, oppose la géométrique cubique à la générosité d’un cercle. Enfin, le nom de Chloé s’affiche désormais en relief dans son verre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *