L’Eau d’Issey pour Homme parfum Issey Miyake

L’Eau d’Issey pour Homme
L’Eau d’Issey pour Homme

L’Eau d’Issey pour Homme la pureté au masculin

Après avoir créé la tendance des parfums aquatiques chics pour les dames avec l’Eau d’Issey, la maison Issay Miyake se concentra sur la création de son alter égo masculin. En 1994 jaillit de la composition cascade de Jacques Cavallier l’Eau d’Issey pour Homme et ses fraicheurs racées, à la fois délicates et très viriles.

Tout comme la version féminine, l’Eau d’Issey pour Homme plut immédiatement par ses effluves novateurs et si purs. Une renommée qui fait de lui aujourd’hui un grand classique de la parfumerie masculine et le chef de file de toute une gamme.

La vigueur de la nature pour une virilité parfumée nommée L’Eau d’Issey pour Homme

Le style de la haute couture Issey Miyake est à la fois sobre et sophistiquée, épuré et graphique afin de mêler les influences asiatiques du créateur à sa passion pour la mode occidentale. Il dit d’ailleurs de son art : « Certains pensent que le design se définit par la beauté de l’utile, mais je veux, quant à moi, y intégrer des sentiments, de l’émotion ». Une émotion et des influences multiples qui seront retranscrites à la perfection dans son premier parfum, L’Eau d’Issey.

L’Eau d’Issey n’a absolument rien à voir avec les parfums aux sillages opulents de l’époque, bien au contraire. Sa fraicheur naturelle tournée vers l’essentielle fait vite battre le cœur des femmes des années 90. Comment alors ne pas proposer à ces messieurs un tel concentré de bien-être ? Ce fut chose faite avec l’Eau d’Issey pour Homme en 1994.

L’Eau d’Issey exhale des parfums frais et sans artifice pour un homme qui ne cherche pas à briller mais plutôt à séduire de son charme naturel. La fragrance est élégante et puissante comme la chute d’eau miraculeuse qui incarne le parfum. Le film publicitaire onirique et poétique de l’Eau d’Issey pour Homme sera réalisé par Ryan Hopkinson. L’Eau d’Issey pour Homme fait pénétrer son héros à même une chute d’eau spectaculaire, l’homme se mêle à l’eau, l’eau se mêle à l’homme dans des images époustouflantes d’esthétisme.

L’Eau d’Issey pour Homme va rapidement devenir un des grands best-sellers de la maison ainsi que le « père parfumé » de toute une gamme de fabuleuses déclinaisons tels que La Nuit d’Issey, Oceanic Expedition ou bien encore l’Eau d’Issey pour Homme Sport.

L’Eau d’Issey pour Homme : une cascade d’eau fraiche dans un bain de bois et d’épices

A l’instar de son alter égo féminin, le flacon de l’Eau d’Issey pour Homme va droit à l’essentiel. En lieu et place de la pyramide féminine, L’Eau d’Issey pour Homme est porté dans un large bloc de verre dépoli très viril. La forme élancée du flacon se voit sobrement surmonter d’un bouchon gris en plastique. L’Eau d’Issey pour Homme n’a guère besoin d’artifice.

Mandarines et yuzus, les petits agrumes vifs du Japon, se mêlent à une aromatique et exotique coriandre pour former un départ fusant et dynamique à l’Eau d’Issey pour Homme. Au cœur, muscade et cannelle viennent réchauffer ce bel aquatique pour mieux le dynamiser encore d’un géranium fleuri et piquant à souhait. La calone apporte à ce cœur sa fraicheur iodée.

Enfin cèdre et vétiver n’hésitent pas à emmener cet homme de l’eau vers leurs profondeurs boisées sans pour autant le priver de la sensualité chaude de l’ambre tabac et du bois de santal.

« La sensation de force et de fraicheur d’un torrent de montagne » Issey Miyake pour l’Eau d’Issey pour Homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *