L’Eau d’Issey Shade Of Sunrise pour cet été 2019

L’Eau d’Issey Shade Of Sunrise pour cet été 2019
L’Eau d’Issey Shade Of Sunrise pour cet été 2019

L’Eau d’Issey Shade Of Sunrise, un lever de soleil perçu par Issey Miyake

« Avec esprit et modestie je fais seulement la moitié du chemin. La femme qui porte un de mes vêtements ou mon parfum fait l’autre moitié du parcours. Je le fais naître, elle le fait vivre. Une communion indispensable. » Tels furent les mots d’Issey Miyake lorsqu’il décida de se lancer en parfumerie, en 1992, par la création de l’iconique parfum L’Eau d’Issey. Déjà décliné à de maintes reprises, ce jus se réinvente une nouvelle fois à l’occasion de l’été. Il semble soudainement parcouru par un lever de soleil flamboyant, et devient ainsi L’Eau d’Issey Shade Of Sunrise.

L’Eau d’Issey Shade Of Sunrise, un parfum issu d’un quatuor

Si Issey Miyake nous avait habitué à confectionner des déclinaisons estivales de L’Eau d’Issey, l’année 2019 marque un changement majeur. En effet, ce n’est pas un nouveau parfum unique qui voit le jour, mais quatre essences différentes. L’Eau d’Issey Shade Of Sunrise est issue de ce quatuor. Tous ces jus, deux féminins et deux masculins, s’inspirent d’un voyage au Japon. Ils nous livrent un paysage typique de l’île de Zamami, endroit paradisiaque, réputé pour ses plages de sable fin et ses vastes récifs coralliens. Chaque parfum décliné de L’Eau d’Issey marque un moment différent. Ici, Issey Miyake se montre très matinal.

L’Eau d’Issey Shade Of Sunrise, lorsque le soleil se lève sur le Japon

L’Eau d’Issey Shade Of Sunrise s’inspire d’un paysage exotique et nous livre la splendeur d’un moment suspendu, où l’on voudrait que le temps s’arrête. Il est une interprétation du « ciel de l’aube », ou plus précisément d’un « soleil doré et apaisant qui se reflète sur la mer ». Avec lui, la femme qui porte ce parfum a l’assurance de démarrer la journée du bon pied !

Une brassée de fleurs blanches s’invite dans L’Eau d’Issey

Pour concevoir cette fragrance, Issey Miyake a fait appel à l’un des nez les plus célèbres de la planète, le talentueux Aurélien Guichard. Figure incontournable de Grasse, il représente la septième génération de parfumeur de sa famille. Ici, il a choisi de matérialiser cet instant par un arôme solaire de fleurs blanches. Il conçoit d’abord un puissant contraste entre la fraîcheur de la bergamote et du citron, et la douceur du jasmin et de la fleur de frangipanier. Puis, son cœur devient infiniment féminin et floral. L’exotisme de L’Eau d’Issey Shade Of Sunrise ressurgit d’une alliance d’ylang-ylang, d’héliotrope, de rose blanche et d’osmanthus. Sa base devient alors plus lactée au contact du bois de santal et du lait de coco. Le cèdre, quant à lui, sublime sa ténacité et amplifie sa profondeur.

Des reflets solaires au cœur du flacon d’Issey Miyake

Le flacon de L’Eau d’Issey Shade Of Sunrise préserve la silhouette de ses prédécesseurs. Très élancé, il laisse apparaître des nuances jaunes flamboyantes sur ses parois. Le soleil s’invite ici de toutes parts. Ce nouveau contenant est l’œuvre de Mai Hua, célèbre coloriste très réputée dans l’univers des cosmétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *