L’Eau Kenzo Aquadisiac

L'Eau Kenzo Aquadisiac
L'Eau Kenzo Aquadisiac

L’Eau Kenzo Aquadisiac, la nouvelle vision aquatique de Kenzo

N’avez-vous jamais pensé au chemin traversé par une goutte d’eau ? Cet élément naturel se renouvelle sans cesse depuis la nuit des temps. D’ailleurs, c’est précisément l’un des points qui fascine la maison Kenzo depuis le milieu des années 90. En effet, c’est à cette période qu’est née la collection L’Eau de Kenzo, rendant hommage à l’un des éléments de la planète les plus indispensables à notre survie. Comme pour célébrer les 20 ans de cette essence, Kenzo a décidé d’en créer deux nouvelles déclinaisons nommées L’Eau Kenzo Aquadisiac et respectivement destinés aux hommes et aux femmes.

L’Eau Kenzo Aquadisiac pour femme, un cocktail fruité et floral

Galanterie oblige, commençons par le parfum féminin de ce duo. Lorsque L’Eau de Kenzo fit son apparition pour la toute première fois, en 1996, l’enseigne dit : « L’eau n’a pas de couleur. Alors j’ai voulu une eau toute en couleurs. De fruits, de fleurs, de fraîcheur et de bonheur ». Et bien, c’est exactement tout ce que l’on retrouve une nouvelle fois dans L’Eau Kenzo Aquadisiac pour femme. Ce parfum a conservé la même silhouette que ses aînés. Il s’inscrit dans un flacon pur et lisse dont le corps forme un épais rectangle de verre parcourut d’une ondulation semblable à celle de l’eau. Néanmoins, si la face avant de ce contenant est restée totalement transparente, celle-ci surplombe un fond plus coloré. Celui-ci fait écho à un fond marin et à une barrière de corail. Il traduit alors à merveille la vivacité de ce jus. L’Eau Kenzo Aquadisiac pour femme est l’œuvre du parfumeur Christophe Raynaud. Ce dernier a choisi de travailler autour d’une association de fleurs et de fruits. L’Eau Kenzo Aquadisiac débute par une saveur douce et sucrée de mandarine associée à une poire juteuse. Puis, un cœur floral et aérien prend le relais. Celui-ci se compose de jasmin et de lotus. Enfin, le tout surmonte une base de musc blanc.

L’Eau Kenzo Aquadisiac pour homme, un parfum boisé et épicé

Côté hommes, L’Eau Kenzo Aquadisiac se fait le parfait écho de son pendant féminin. Ainsi, ce jus est contenu dans le même flacon si ce n’est un léger changement de couleur au niveau de son fond. Si celui-ci est bleu et rose pour les femmes, il se décline dans deux nuances de bleu pour les hommes. De même, ces jus n’ont pas été élaborés par le même parfumeur. L’Eau Kenzo Aquadisiac pour homme est signé d’Olivier Cresp. Parfumeur de renom, celui-ci tache toujours de mettre des émotions dans ses parfums ainsi que des notes boisées. C’est donc tout cela que l’on retrouve dans L’Eau Kenzo Aquadisiac pour homme. Ce parfum débute par une ouverture très fraîche et hespéridée. Celle-ci conjugue l’odeur du citron vert avec celle du yuzu, un petit cédrat japonais. Puis, des épices prennent le relais et la cardamome se joint au poivre rose pour un rendu plus explosif. Enfin, ce parfum repose sur une base de bois de gaïac.

L’Eau Kenzo Aquadisiac forme un duo inspiré par « les couleurs excentriques, les créatures éclectiques et la flore vibrante des profondeurs de la mer ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *