L’Eau Majeure d’Issey, les effluves du vent marin d’Issey Miyake

L’Eau Majeure d’Issey, le vent marin d’Issey Miyake
L’Eau Majeure d’Issey, le vent marin d’Issey Miyake

L’Eau d’Issey pour Homme est devenue en quelques années la référence masculine de la parfumerie d’Issey Miyake. Ce parfum transcrit « la sensation de force et de fraîcheur d’un torrent de montagnes ». Il rend hommage à l’eau, source de toute vie. Aujourd’hui, Issey Miyake a néanmoins eu envie de nous livrer la senteur de l’eau sous un tout autre aspect. Il a choisi de quitter la montagne pour se rendre vers un littoral maritime. Issey Miyake nous présente ainsi la nouvelle Eau Majeure d’Issey, un parfum toujours très aquatique mais doté d’un souffle d’embruns salés. Alors, que diriez-vous de vous offrir une pause fraîcheur au cœur de l’océan ?

Le nouveau visuel d’Issey Miyake

Avant même de nous attarder sur la recette de ce nouveau parfum, commençons par détailler son élégant flacon. En effet, celui-ci rappelle à s’y méprendre le visuel de la précédente Eau d’Issey Miyake pour Homme tout en lui apportant une touche de modernité. L’Eau Majeure d’Issey se présente dans un flacon imposant et robuste, à l’allure très masculine.

Celui-ci se dote d’une apparence plate, à la fois franche et contemporaine. En revanche, si ses lignes sont restées pures, ses angles nets d’autrefois ont été troqués contre des arrondis plus contemporains. Le tout ne manque pas pour autant de masculinité et possède juste ce qu’il faut de rondeur pour faciliter sa prise en main. Son verre autrefois dépoli a laissé place à une transparence absolue nous révélant la sobriété masculine d’un jus gris. Celui-ci est en parfait accord avec le cabochon imposant de ce parfum ainsi qu’avec son nom, s’affichant sur sa face avant dans une écriture argentée. Le tout correspond à merveille à la sobriété naturelle des créations d’Issey Miyake et nous suggère élégamment qu’il contient un jus à la fois moderne, urbain et masculin.

La recette aquatique de L’Eau Majeure d’Issey

Comme toujours chez Issey Miyake, L’Eau Majeure d’Issey reste très attachée à la naturalité, la simplicité et l’authenticité de la marque. Ce parfum nous entraîne d’un simple souffle dans l’univers caractéristique du créateur Issey Miyake. En effet, la mode de ce dernier a toujours été inventive et indépendante, n’hésitant pas à bousculer les conventions et se construisant selon une architecture dynamique et vive. Toutes les créations d’Issey Miyake semblent conçues pour des hommes qui aiment être constamment en mouvement.

Ainsi, L’Eau Majeure d’Issey n’échappe pas à la règle et fait souffler un véritable vent de dynamisme dans le quotidien. Pour autant, L’Eau Majeure d’Issey n’est pas un jus totalement transparent et parvient à exprimer une certaine force et une virilité sans jamais en faire trop. Il s’agit d’un parfum conçu pour un homme d’action, à la fois jeune d’esprit et aimant s’affirmer sans aucune provocation. Cela se traduit par une première envolée fraîche à base de bergamote et de pamplemousse. Cette douce amertume est ensuite relayée par un vent de fraîcheur venu tout droit de la mer. Celui-ci assemble des saveurs aquatiques à un souffle salé rappelant celui des embruns. Enfin, des nuances boisées viennent charpenter l’ensemble de cette composition tout en l’enveloppant de la douceur du cachemire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *