L’Eau Majeure d’Issey Shade Of Sea, le nouveau voyage olfactif d’Issey Miyake

L’Eau Majeure d’Issey Shade Of Sea, le nouveau voyage olfactif d’Issey Miyake
L’Eau Majeure d’Issey Shade Of Sea, le nouveau voyage olfactif d’Issey Miyake

L’Eau Majeure d’Issey Shade Of Sea d’Issey Miyake, lorsque la terre maritime se réchauffe de soleil

Issey Miyake est un personnage atypique qui aime à la fois surprendre tout en confectionnant des créations à la portée universelle. Ainsi, lorsqu’il imagina son tout premier parfum, il décida de s’inspirer de l’eau. Quelle drôle d’idée de concevoir une fragrance à partir d’un élément naturel n’ayant aucune odeur ! Pourtant, il s’agit également de la source de toute vie, indispensable à chaque homme sur cette terre. Le succès fut immédiat et, L’Eau d’Issey ne cesse depuis lors de nous révéler de nouvelles facettes de sa personnalité. En 2017, elle a alors donné naissance à L’Eau Majeure d’Issey, une essence masculine entre force et fragilité. Cette fois, ce parfum se réinvente en une édition estivale et devient L’Eau Majeure d’Issey Shade Of Sea.

 

L’Eau Majeure d’Issey Shade Of Sea, alliance de tous les éléments naturels

L’Eau Majeure d’Issey Shade Of Sea est un des parfum de la collection Issey Miyake qui nous plonge au cœur des plus belles splendeurs de la nature. Pour cela, son créateur, Aurélien Guichard, a choisi de nous emmener à l’autre bout du globe, au Japon. L’Eau Majeure d’Issey Shade Of Sea puise son inspiration sur l’île de Zamami, situé non loin de l’île d’Okinawa, au cœur de l’océan Pacifique. Ici, le décor est celui d’une carte postale. Imaginez-vous un peu : un écrin de verdure perdu au beau milieu de la mer, entouré par des longues plages de sable blanc, et balayée par le soleil. Eh bien, ce sont précisément tous ces éléments que l’on retrouve dans L’Eau Majeure d’Issey Shade Of Sea.

L’Eau Majeure d’Issey Shade Of Sea nous offre un voyage olfactif

Aurélien Guichard, célèbre parfumeur grassois, a ici la lourde tâche d’incarner plusieurs éléments naturels à la fois. L’eau ressurgit d’un cœur de sel de mer, associée à la fraîcheur du citron, de la bergamote et de l’orange amère. La terre, quant à elle, est interprété par le souffle aromatique du romarin et l’odeur plus florale du frangipanier. Enfin, la base de L’Eau Majeure d’Issey Shade Of Sea devient plus chaleureuse. Constituée de cèdre, de bois de santal et d’ambre gris, elle est comme le soleil parcourant ce territoire végétal et infiniment luxuriant.

Un bleu apaisant s’invite sur le flacon d’Issey Miyake

Dès lors, il ne manquait plus qu’à L’Eau Majeure d’Issey Shade Of Sea un flacon digne de ce nom pour faire son apparition. Pour concevoir sa bouteille, Issey Miyake a fait appel à Mai Hua, célèbre coloriste diplômé de l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs et très connue dans l’univers des cosmétiques. Ici, l’artiste a choisi la couleur bleue pour symboliser toute la puissance de l’océan. Par ailleurs, notons que ce coloris à une portée universelle et qu’il s’agit du plus apprécié des hommes sur la planète. Le nom de ce parfum, quant à lui, s’affiche dans un orange vif, de quoi incarner toute l’énergie et la fougue de cette nouvelle fragrance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *