L’Eau des Merveilles Bleue, le rêve maritime d’Hermès

L’Eau des Merveilles Bleue, le rêve maritime d'Hermès
L’Eau des Merveilles Bleue, le rêve maritime d'Hermès

En 2012, la maison Hermès élabora un parfum pensé telle une porte ouverte sur le merveilleux. Celui-ci se nommait l’Ambre des Merveilles et portait un regard neuf sur le monde environnant, comme celui que l’on a lors de nos premiers jours de vie et que l’on s’émerveille de tout. Aussi, dans la continuité de l’épanouissement de sa collection parfumée, Hermès décida d’en créer un tout nouveau volet nommé l’Eau des Merveilles Bleue. Si l’Ambre des Merveilles était une résine terrestre, l’Eau des Merveilles Bleue, en revanche, nous entraîne davantage du côté maritime. Alors, serez-vous de ceux qui ont le pied marin ?

Le flacon tendre et féerique d’Hermès

D’ordinaire habituée à la sobriété, il semblerait que la maison Hermès ait cette fois opté pour plus d’originalité. En effet, l’enseigne a choisi de nous présenter l’Eau des Merveilles Bleue dans un flacon rond à la base particulièrement atypique. En réalité, celui-ci affiche la même silhouette que ses prédécesseurs issus de la collection des Merveilles. Ce flacon ne se pose jamais à la verticale. Il est taillé à la manière d’un culbuto. Sa forme atypique ne fait qu’augmenter son attrait. Sa couleur bleutée, quant à elle, est absolument intrigante. Nul ne saurait dire si ce flacon fait référence à la mer ou au beau ciel. En effet, bien qu’il contienne une odeur maritime, ce jus est parsemé d’une constellation étoilée. Ce mélange des genres ne fait que renforcer son aspect onirique.

L’odeur aquatique et chargée d’émotions de l’Eau des Merveilles Bleue

L’Eau des Merveilles Bleue est un parfum que l’on doit à la nouvelle parfumeuse exclusive de la maison Hermès : Christine Nagel. Celle-ci a succédé au talentueux Jean-Claude Ellena en 2014. Depuis ce jour, elle tâche de perpétuer l’héritage d’Hermès tout en y apposant sa touche personnelle. Or, c’est précisément dans ses souvenirs d’enfance que Christine Nagel s’est replongée pour confectionner ce parfum. L’ambition d’Hermès à travers ce jus était de faire naître l’émerveillement. À la lecture de cet objectif, Christine Nagel se remémora l’instant où elle vit la mer pour la toute première fois. Elle se souvint notamment des galets mouillés par la mer et de l’odeur minérale et salée qu’ils avaient. Dès lors, elle décida de s’en inspirer pour confectionner ce parfum. Ainsi, même si la recette de l’Eau des Merveilles Bleue est assez simple, elle n’en demeure pas moins fascinante. Cette fragrance est chargée d’émotions et fait naître un véritable frisson à chacun de ces souffles. L’Eau des Merveilles Bleue est un jus parfaitement équilibré, capturant la senteur magique de l’océan fasse à l’immensité du ciel. Il est une invitation à vivre un rêve éveillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *