
La marque Sisley résulte d’une histoire d’amour entre Isabelle et Hubert d’Ornano. En effet, c’est ensemble qu’ils décidèrent de créer leur enseigne de produits cosmétiques haut de gamme, en 1976. Néanmoins, au fil de leur histoire, Sisley s’est peu à peu diversifiée pour s’inviter aussi dans le monde des senteurs. C’est ainsi que l’enseigne se fit un nom en tant que grand parfumeur. Aujourd’hui, en 2023, Sisley décide de rendre hommage à cet héritage, et plus spécifiquement à son fondateur Hubert d’Ornano, dans un parfum portant son nom : L’Eau Rêvée d’Hubert de Sisley.
La collection des Eaux Rêvées de Sisley
L’Eau Rêvée d’Hubert est issue d’une nouvelle collection parfumée, rassemblant six fragrances mixtes. Chacune d’elles évoque une anecdote ou un souvenir, rattaché à l’un des membres de la famille. Il en résulte des créations très contrastées, mariant des senteurs naturelles, complexes et chaleureuses. Ces jus se dévoilent tantôt frais, plus floraux, chaud ou épicé. Ils entrechoquent de multiples inspirations et donnent naissance à des conceptions uniques et oniriques.
Qui était Hubert d’Ornano ?
Comme l’indique son nom, L’Eau Rêvée d’Hubert de Sisley rend hommage au fondateur de la marque : Hubert d’Ornano. Né en 1926, il était issu d’une noble famille polonaise. C’est donc dans ce pays qu’il passa son enfance à la campagne, au coeur d’une nature qu’il appréciait tout particulièrement. Il arriva ensuite en France, à l’âge de huit ans. Une fois adulte, Hubert d’Ornano démontra son ambition et son esprit combatif. De plus, il était aussi un personnage visionnaire très élégant. L’Eau Rêvée d’Hubert de Sisley semble posséder en lui tous ces aspects de son histoire, de sa vie. Il a en résulte un jus inspiré de la nature, très raffiné et puissant.
L’Eau Rêvée d’Hubert, un géranium floral et poivré
L’Eau Rêvée d’Hubert de Sisley a été élaboré par le parfumeur Alexis Dadier. Ce dernier a alors eu la lourde tâche de sublimer l’une des fleurs les plus appréciées d’Hubert d’Ornano, également célèbre pour être l’une des plus épicées et masculines d’entre toutes : le géranium. Il en résulte ici une fleur aux multiples visages, à la fois poivrée, aromatique et verte. L’Eau Rêvée d’Hubert de Sisley s’envole sur un élan glacé, en associant du shiso, du bucchu et de la menthe. Le géranium d’Égypte, quant à lui, apparaît dans ses notes de cœur. Il révèle ici son caractère et ses multiples nuances, dans un nuage floral et boisé. Pour l’occasion, il s’enveloppe d’un papyrus terreux et d’un cèdre de Virginie plus profond. Peu à peu, son souffle boisé devient de plus en plus dense. L’Eau Rêvée d’Hubert de Sisley s’achève par un mariage de mousse, de patchouli et d’ambroxan.
L’élégant flacon de L’Eau Rêvée d’Hubert
Pour concevoir son flacon, Sisley a fait appel à deux artistes polonais : le sculpteur Bronislaw Krzysztof et la peintre Elzbieta Radziwill. Le premier a imaginé un cylindre de verre surmonté d’un capuchon semblable à un glaçon brut. La seconde l’a enveloppé d’un étui cartonné aux décorations pastel. Ensemble, ils ont concu un monde enchanteur, faisant cohabiter divers éléments naturels, dans des flacons de 50 ou de 100 ml.