L’Eau Rêvée d’Ikar de Sisley, un parfum mixte d’inspiration corse

L'Eau Rêvée d'Ikar de Sisley, un parfum mixte d'inspiration corse
L'Eau Rêvée d'Ikar de Sisley, un parfum mixte d'inspiration corse

La maison Sisley a toujours eu un profond attachement pour le lentisque. Pour preuve, en 2011, l’enseigne signait un premier parfum masculin à base de cet ingrédient : « C’est l’histoire d’un accord créé il y a une vingtaine d’années et qui a marqué la famille d’Ornano sans aboutir, à l’époque, sur une création. […] En 2011, elle s’envole enfin, avec tout le courage et la fantaisie insufflés depuis 20 ans », confiait alors Sisley. En 2023, l’histoire se répète dans une nouvelle fragrance mixte nommée L’Eau Rêvée d’Ikar, et intégrant une ligne olfactive inédite : les Eaux Rêvées de Sisley.

Qu’est-ce que la collection des Eaux Rêvées de Sisley ?

Commençons d’abord par faire les présentations avec la collection des Eaux Rêvées de Sisley. Chacun des jus qui composent cet assemblage est nommé d’après un être cher ou un souvenir de la famille d’Ornano, fondatrice de la marque. Il en résulte des parfums légers, faits d’une extrême sensibilité, élaborés comme des poèmes. Chacun d’eux se compose d’une senteur naturelle et complexe, rendant hommage à l’héritage de Sisley. Qui plus est, toutes les Eaux Rêvées mêlent diverses influences. Avec ces parfums, les matières premières s’entrechoquent et se complètent, donnant naissance à la vision d’une nature idéalisée et ambivalente. Il en résultent des accords très intrigants.

Les nombreux symboles contenus dans L’Eau Rêvée d’Ikar

Comme le laisse à penser le nom de ce parfum, il est une nouvelle évocation du mythe d’Icare. Il faut dire que celui-ci avait déjà inspiré la création d’un parfum en 2011, nommé l’Eau d’Ikar de Sisley. Pour rappel, celui-ci nous conte l’histoire d’Icare, s’enfuyant en s’envolant d’un labyrinthe, mais se brûlant les ailes en voulant s’approcher trop près du soleil. En s’appuyant sur cela, L’Eau Rêvée d’Ikar évoque la liberté et l’aventure. Tour à tour, il est le soleil puis la fraîcheur. Qui plus est, il s’articule aussi autour du lentisque, arbuste typique du maquis corse. Là encore, il s’agit d’un symbole indissociable de la famille d’Ornano, ayant non seulement des origines polonaises mais descendant aussi du maréchal Corse Philippe Antoine d’Ornano. Avec L’Eau Rêvée d’Ikar, les inspirations sont multiples !

L’odeurs boisée et texturée de L’Eau Rêvée d’Ikar

L’Eau Rêvée d’Ikar est conçue comme un « lentisque à l’envers ». Celui-ci déploie un parfum frais, vif et texturé. Son souffle résineux est omniprésent. L’Eau Rêvée d’Ikar est semblable à une promenade au cœur du maquis corse ou de la Garrigue. D’abord rafraîchi de citron et d’orange amère, ce parfum s’épice ensuite de géranium. L’iris, quant à lui, lui offre un aspect plus poudré. Enfin, son souffle boisé domine en sa base, constituée de santal, de vétiver et de ciste.

L’Eau Rêvée d’Ikar de Sisley se présente dans un flacon commun à toutes les Eaux Rêvées. Plus concrètement, il s’agit d’un cylindre de verre transparent surmonté d’un bouchon semblable à un glaçon brut. Celui-ci a été élaboré par le sculpteur Bronislaw Krzysztof. Ses coups de pinceau bleutés, quant à eux, sont l’œuvre de la peintre Elzbieta Radziwill.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *