L’édition Noël 2016 de La Nuit Trésor

L'édition Noël 2016 de La Nuit Trésor
L'édition Noël 2016 de La Nuit Trésor

La Nuit Trésor Edition Limitée, le nouveau bijou de Lancôme

Il y a des parfums que l’on ne se lasse pas de redécouvrir saison après saison. Ces derniers sont considérés comme étant des incontournable de la parfumerie. À ce titre, ils sont réinterprétés à toutes les sauces et à toutes les occasions. Au printemps, ils se dévoilent souvent plus frais tandis que Noël est l’occasion d’en élaborer des éditions limitées. C’est donc précisément ce qu’a fait Lancôme en sortant actuellement le parfum inédit La Nuit Trésor Edition Limitée. Celui-ci a revêtu sa tenue de gala et promet déjà de vous ensorceler que ce soit avec son look très élégant comme avec son essence gourmande.

Le jus appétissant de Lancôme

Si la période de fête est l’occasion de déguster toutes sortes de friandises, et bien il se pourrait bien que ces dernières se déclinent également sous la forme d’un parfum. En effet, bien que La Nuit Trésor Edition Limitée soit une essence déjà décrite comme particulièrement énigmatique et sensuelle, elle ne manque pas pour autant de gourmandise. Elle s’ouvre sur une envolée fraîche et hespéridée contenant de la bergamote et de la mandarine. La poire se joint néanmoins à ces agrumes pour leur donner un côté plus velouté, fruité et juteux.

D’ailleurs, cela se poursuit en dans le cœur de ce parfum grâce à la présence de fraise et de fruit de la passion. Qui plus est, c’est également à cet instant que la rose fait son entrée. Celle-ci est l’une des fleurs favorites de la maison Lancôme. Pourtant, elle a ici été travaillée de manière très contemporaine. Il s’agit d’une rose noire, à la fois noble et sensuelle, racée et envoûtante. Celle-ci exprime mieux que n’importe quelle autre la facette énigmatique de ce jus. Elle est associée à de l’orchidée vanille Tahitensis, symbole de toute la collection Trésor de Lancôme depuis la création de son premier volet, en 1952. Puis, le tout cède peu à peu sa place à des saveurs sucrées. Le fond de La Nuit Trésor Edition Limitée laisse échapper des effluves de praline, de vanille, de litchi, de papyrus, de caramel, de café, de réglisse et d’encens. Le tout a de quoi mettre l’eau à la bouche et est signé des parfumeurs Christophe Raynaud et Amandine Marie.

Le look féerique de La Nuit Trésor Edition Limitée

Côté design, La Nuit Trésor Edition Limitée s’inspire irrémédiablement de ses aînés. Son flacon adopte une forme très originale. Il s’agit d’une sorte de diamant de verre facetté et taillé en  pointe. Celui-ci s’inspire de ses aînés et est semblable à une pierre précieuse ciselée au fil des années par les meilleurs artisans du monde. Tel un splendide bijou, La Nuit Trésor Edition Limitée brille alors de mille feux. En effet, un liseré noir pailleté vient encercler sa partie la plus large. Celui-ci est assorti à la splendide rose de satin noire nouée au niveau de son col. Le tout est pensé telle une sorte de parure luxueuse à offrir à la plus belle des femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *