Legend un parfum de caractère signé Montblanc

Legend un parfum de caractère signé Montblanc
Legend un parfum de caractère signé Montblanc

La légendaire maison de stylos et de maroquinerie Montblanc a déjà proposé aux messieurs adeptes de son savoir-faire et de son excellence de grands parfums. Présence, Starwalker ou encore Individuel, la maison Montblanc se plait à écrire aux hommes de beaux sillages parfumés. Avec Legend, la maison raconte aux hommes la plus belle de leur histoire parfumée en leur traçant d’une plume boisée un sillage puissant et élégant.

Quand l’homme de Legend signe son empreinte d’un jus racé

Depuis 2001 la maison Montblanc, créatrice de stylos-plume qui ont accompagnés les plus grands hommes, propose des parfums masculins en adéquation totale avec le style chic et unique des amateurs du fameux Meisterstück.

Effectivement la maison de parfumerie Montblanc puise son inspiration en sa clientèle d’hommes sophistiqués se plaisant à écrire leur chemin avec des plumes de légende, comme pour mieux les aider à tracer leur sillage puissant à travers des lignes de vie parfumées. Ainsi Legend décrit en un parfum la personnalité complexe et affirmée de ces hommes en leur offrant un parfum de contrastes, qui selon Montblanc « exprime aussi bien la force que la douceur, la franchise que le mystère ».

L’homme « Legendaire » de Legend ne pourra donc être incarné que par un symbole masculin fort, le visage de l’anglais Simon Clark semble tout à fait indiqué à cet effet. Pour le visuel de Legend le très racé Simon Clark est capturé par le grand photographe Peter Lindberg dans un univers épuré et follement chic de noir et blanc. Pour le film publicitaire c’est Mathieu César qui mettra en valeur la personnalité et les charmes distingués de Simon Clark dans un même univers feutré, classique mais si élégant.

« Inspiration, virtuosité, souffle vital : les légendes prennent source dans l’exceptionnel. La légende MONTBLANC s’incarne dans un parfum : pour celui qui le porte, l’expression d’une force de caractère. » Montblanc pour Legend.

Legend ou le parfum racé et boisé si masculin…

Inspiré du fameux stylo-plume Meisterstück, grand succès de Montblanc, le flacon de Legend se présente sous une forme de flasque carrée aux épaules viriles. Le toucher du noir mat du verre n’est pas sans nous rappeler la sensation que procure le fameux stylo plume, le métal précieux de la frette ajoute un charme moderne à ce beau flacon Legend.

Legend fut composé par le grand parfumeur Olivier Pescheux. Il s’ouvre sur un mélange frais et aromatique où la lavande côtoie la bergamote mais aussi l’originale note de itsea cubeba (verveine exotique) ou bien encore la fraiche feuille d’ananas. Le cœur affiche de belles douceurs florales et fruitées en proposant une structure composée de rose et de jasmin qui se mariera avec une pomarose douce et fruitée. Le bois de cèdre ajoute sa nervosité à ses délicatesses. Les profondeurs de Legend se dessineront en de sensuelles et mystérieuses notes boisées construites autour des notes d’evernyl, ambroxan, de santal et de la gourmande fève tonka.

« Une fragrance dominée par la fougère fraîche, avec des notes de tête vives, pétulantes et épurées, des notes de cœur magnétiques et des notes de fond qui créent une signature inoubliable. » Montblanc pour Legend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *