L’élégance du parfum Eclat de Fleurs de Lanvin

L’élégance du parfum Eclat de Fleurs de Lanvin
L’élégance du parfum Eclat de Fleurs de Lanvin

De nos jours, Lanvin est le nom d’une marque parisienne qui fait rimer la parfumerie et la mode avec l’élégance et le raffinement. Sa première création remonte à 1927. Depuis ce jour, Lanvin ne cesse de multiplier les succès et se plaît à magnifier la beauté féminine. Dans cette continuité, elle vient de créer, en juin 2015, un tout nouveau parfum féminin. Celui-ci est une véritable ode au bonheur  et à la gaieté. Le parfum Eclat de Fleurs est une parfaite alliance entre l’élégance des fleurs et la vivacité des fruits, le tout étant bien entendu rehaussé du savoir-faire hors-pair de Lanvin.

Eclat de Fleurs, comme une envie de voir la vie en rose

Eclat de Fleurs est un parfum s’ancrant à merveille dans la continuité de ses ainés. En effet, il est présenté dans un flacon boule emblématique de la marque. Il rappelle ainsi son appartenance à cette famille de cœur qui unit déjà Arpège et Éclat d’Arpège, de véritables chefs-d’œuvre olfactifs. Par ailleurs, il adopte la forme d’une fleur particulière : une marguerite. Au-delà de la plante, il s’agit également d’un hommage puisque Marguerite était le nom de la fille chérie de Jeanne Lanvin. Bien entendu, le souci du détail est également omniprésent sur cet écrin. Cette jolie fleur rose est surmontée d’un cabochon gris métallisé très contemporain. Celui-ci s’agrémente d’un diamant surplombant deux anneaux d’or blanc s’entrelaçant. Le rendu est absolument poétique. De même, cette sensation transparaît également au travers de la publicité de Lanvin. On y voit notamment un trio de jeunes filles faisant résonner des éclats de rire au travers d’une prairie très verdoyante. La joie de vivre résonne sous un soleil éclatant. Toutes trois se balancent, cheveux au vent, sur des balançoires à l’ombre d’un arbre. Les femmes semblent alors avoir conservé leur âme d’enfant et le plaisir de ce parfum ne s’en voit que renforcé.

Lanvin signe un parfum pétillant

Afin de créer cette nouvelle naissance, Lanvin a fait appel à des parfumeurs de talent. En l’occurrence, ce sont les très créatifs Anne Flipo et Nicolas Beaulieu qui sont à l’origine de ce nouveau jus. Ils ont alors juxtaposé l’élégance des fleurs à la vitalité des fruits. Il suffirait presque de fermer les yeux pour se croire jetés au milieu d’une toile impressionniste. Là, les décors se parent de multiples couleurs. En l’occurrence, il s’agirait de celle des fleurs inondant une verte prairie par un jour de printemps. Côté olfactif, cela se traduit par la présence d’une poire juteuse et gourmande associée à l’aspect sucré de la nectarine ainsi qu’à la féminité de la violette. Le cœur de l’Eclat de Fleurs, quant à lui, regorge de fleurs. Il allie notamment la luminosité du freesia à la rose ainsi qu’à la légèreté du jasmin sambac. Enfin, cette tendre poésie s’achève par la douceur des muscs blancs et l’aspect crémeux du bois de santal. Le rendu global de cette essence est particulièrement féminin. Il est aussi créatif qu’une poésie et aussi doux qu’une caresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *