Les Différents Parfums 1 Million Paco Rabanne

Originaire du Pays basque espagnol, Francisco Rabaneda y Cuervo devient Paco Rabanne en 1964. Ses créations aux coupes conceptuelles et à la forme géométrique improbables arborent des éventualités textiles hors du commun, comme le béton cellulaire, les ordures ménagères recyclées, les tissus ignifugés, les perles en bois ou encore les coques de noix de coco… L’artiste espagnol se lance en parfumerie en 1969 avec Calandre. Il faudra néanmoins attendre 1973 pour que la marque se fasse remarquer grâce à Paco Rabanne pour Homme. Parmi les grands succès olfactifs, on note XS, Lady Million, Invictus, Olympéa ou encore 1 Million.

1 Million, l’odeur de l’or

1 Million, l’odeur de l’or
1 Million, l’odeur de l’or

Les notes séductrices de 1 Million

En 2018, Paco Rabanne présente une fragrance porteuse de séduction masculine, d’or et de luxe. 1 Million nous plonge effectivement dans un monde de richesse et d’opulence fait d’or, un de ses matériaux préférés. Le flacon en lingot d’or offre à l’homme un pouvoir mythique. L’homme 1 Million attise ici toutes les convoitises, il est envié, adulé, et admiré par tous. La fragrance 1 million est la fragrance des hommes séducteurs qui s’affirment naturellement.

Entre luxe et séduction, 1 Million forme un couple des plus brillant avec Lady Million. La composition signée Christophe Raynaud, Olivier Pescheux et Michel Girard, s’envole sur les notes fraiches et vivifiantes de l’orange sanguine, du pamplemousse, rehaussées par des notes de menthe poivrée. Son cœur conjugue la cannelle et la rose. Le fond se veut viril et mêle harmonieusement un accord cuir associé à des notes de bois blanc, d’ambre et de patchouli.

 

La séduction monte d’un cran avec 1 Million Privé

La séduction monte d’un cran avec 1 Million Privé
La séduction monte d’un cran avec 1 Million Privé

1 Million Privé et ses notes irrésistibles

En 2016, Paco Rabanne dévoile 1 Million Privé déclinaison de la célèbre fragrance 1 Million sorti en 2008. L’homme Paco Rabanne est ici plus séducteur. Si cette fragrance se veut plus virile que celle de son prédécesseur, elle met également en lumière l’habilité du créateur à maitriser les matières, les odeurs, les structures. Plus que jamais, 1 Million Privé est un objet de convoitise et de luxe, ce qui rend l’homme qui le porte, particulièrement irrésistible.

1 Million Privé est un parfum réalisé par Christophe Raynaud et il se définit comme une essence à la fois orientale et boisée. Celle-ci commence par une touche fruitée et fraiche de la mandarine sanguine, rehaussée par les tonalités de la cannelle. Le cœur conjugue des effluves de narguilé avec de la résine de myrrhe, ingrédient issu d’un arbre d’origine d’Afrique, qui confère des senteurs à la fois sucrées, chaudes et anisées. Enfin le fond laissera un sillage sensuel grâce à la présence du patchouli, de la vanille et de la fève tonka.

 

1 Million Eau de Toilette, une sensualité qui n’a pas de limites

 

1 Million Eau de Toilette, une sensualité qui n’a pas de limites
1 Million Eau de Toilette, une sensualité qui n’a pas de limites

Les notes qui bousculent, 1 Million Eau de Toilette

1 Million Eau de Toilette est une fragrance qui semble n’obéir à personne, sauf à ses fantasmes. La fragrance dépeint l’art d’être flamboyant à travers un beau cuir épicé particulièrement étudié pour un gentleman insolent.

Si 1 Million Eau de Toilette est aussi séducteur que ses ainés, il arbore ici un aspect insolent, voire impertinent. Irrésistible, la composition s’envole sur une fraicheur multifacette de pamplemousse, menthe et mandarine. Son cœur se gorge de cannelle, associée à la rose et à la luminosité du néroli. Enfin, le fond conjugue un accord cuir, du santal, du bois blanc, de l’ambre et du patchouli. Fidèle au lingot d’or, le flacon brille une nouvelle fois de mille feux.

 

Provoquez la chance avec 1 Million Lucky

Provoquez la chance avec 1 Million Lucky
Provoquez la chance avec 1 Million Lucky

1 Million Lucky et ses tonalités boisées-vertes-gourmandes

Audacieux, 1 Million Lucky est une déclinaison qui se veut particulièrement jeune et moderne. Si le flacon reprend les principaux codes de son ainé, sa couleur a été totalement repensée. Le bloc de verre est aujourd’hui recouvert d’une couche argentée sur sa face avant. Sublimé par des détails dorés parfaitement assortis à sa surface arrière en verre, le flacon arbore ici une transparence parfaite qui nous laisse entrevoir un jus de couleur dorée.

Ces deux nuances colorées sont également présentes sur la boîte cartonnée du flacon. Le nom de 1 Million Lucky est quant à lui inscrit dans une typographie finement gravée et faisant écho à l’univers du Far-West. La composition s’envole sur la note d’ozone associée à la prune et au pamplemousse. Le cœur conjugue le bois de cachemire, la noisette, le miel, le cèdre, la fleur d’oranger et le jasmin. Enfin, le fond associe le patchouli, la mousse de chêne, le bois d’amberwood et le vétiver.

Avec Lady Million, 1 Million forme un couple mythique de la parfumerie. Faite d’or, la fragrance de Paco Rabanne est avant tout une fragrance séductrice. Avec son flacon en forme de lingot d’or, la panoplie est alors complète. Toutes ses déclinaisons garderont ce précieux ADN, nous faisant presque sentir l’odeur de l’or. Ici, tout n’est que luxe, beauté et excellence…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *