Les différents parfums 1881 de Cerruti

Histoire d’héritage familial, la marque Cerruti est avant tout l’histoire de transmission entre les générations. Le premier parfum de la maison Cerruti sort en 1978, et se nomme sobrement Nino Cerruti pour Homme. L’un des plus grands succès de la marque sera 1881 Cerruti, une fragrance masculine élégante, qui est également un hommage au grand-père du créateur, et surtout à l’année de création de l’entreprise. Véritable triomphe, la fragrance 1881 Cerruti sera déclinée en de nombreuses autres fragrances, pour homme et même pour femme.

1881 pour Homme de Cerruti
1881 pour Homme de Cerruti

1881 Cerruti, une élégance racée

L’hommage familial de 1881 Cerruti

Entre les senteurs de l’Italie et celle de la France, 1881 Cerruti est une élégance racée, ultra masculine. À la fois frais et méditerranéen, le parfum Cerruti 1881 pour homme est un parfum d’une élégance rare, que Nino Cerruti a réalisée en pensant à son grand-père. À propos de la réalisation de cette fragrance, il affirmera vouloir reproduire « la fraîcheur brute de l’eau qui jaillit de la roche ». Audacieuse, la composition associe des tonalités fruitées, fraiches, fleuries et épicées. Les notes de tête s’envolent sur la fraicheur du bourgeon de cassis, du galbanum, de la bergamote, rehaussées par des baies de genévrier. Son cœur est principalement féminin et conjugue le ylang-ylang, la rose et le géranium. Enfin, le fond se veut boisé avec des effluves de bois de santal, de mousse de chêne, de coumarine, de patchouli et d’absolu de pin.

1881 Cerruti Signature
1881 Cerruti Signature

1881 Cerruti Signature, un parfum de caractère

Cerruti 1881 Signature, l’élégance de l’homme italien

Tout aussi élégant que son ainé, 1881 Cerruti Signature se veut ici beaucoup plus viril. L’homme Cerruti est charismatique et ne passe jamais inaperçu. Son élégance est celle des hommes italiens, chic et raffinée. La fragrance virile ressemble à un moment passé près de la méditerranée, un moment hors du temps. Sorti en 2017, 1881 Cerruti Signature réaffirme les valeurs de la marque et l’importance de l’héritage reçu. Sa composition débutera par un contraste audacieux avec la présence du pamplemousse associé au poivre noir et à la noix de muscade, conférant par la même occasion à l’ensemble, son fort caractère. Son cœur se veut puissant et très sensuel, car il conjugue un accord cuir, du labdanum et de la cardamome. Enfin, le fond continue sur la sensualité grâce à la présence de l’ambre, de vétiver et de patchouli.

Cerruti 1881 Black
Cerruti 1881 Black

Cerruti 1881 Black, l’élégance masculine poussée à son apogée

Le magnifique pouvoir de séduction de 1881 Cerruti Black

En 2006, la maison Cerruti offre une nouvelle dimension à l’élégance masculine avec 1881 Cerruti Black. Si la fragrance est tout aussi élégante que son ainé, elle apparait comme plus charismatique. Inspiré par l’atmosphère magique d’une nuit italienne étoilée, « Cerruti 1881 Black » est resté fidèle aux valeurs originelles de la marque et de son histoire. Composée par le parfumeur Michel Girard, 1881 Cerruti Black débute par l’association de l’orange amère de méditerranée, de la santoline, de la lavande et du poivre noir, ce qui confère à l’ensemble de cette composition une puissance hors norme. Les notes de cœur conjuguent force et élégance grâce à la présence du cumin, de la noix de muscade et du cèdre blanc. Enfin, le fond se veut sensuel et mêle harmonieusement le bois de gaïac, les bois d’Agar et de massepain.

Riche en histoire, Cerruti 1881 est la fragrance masculine italienne par excellence. Élégant et charismatique, 1881 Cerruti a offert plusieurs déclinaisons, toujours très prisées. Avec un flacon taillé en biseau qui joue avec la lumière, la roche semble à portée de main. Le flacon de Cerruti 1881 est intemporel, authentique élégant, à l’instar de l’homme Cerruti. Plus charismatiques, plus puissantes, ou plus légères, les fragrances 1881 Cerruti portent toutes en elle, l’histoire du grand-père de Nino Cerruti qui a créé l’entreprise en Italie, en 1881.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *