Les différents parfums Alien de Thierry Mugler

Thierry Mugler est personnage atypique qui aime faire parler de lui pour son originalité et pour ses créations inattendues. D’ailleurs, il dit volontiers qu’il est un doux rêveur. Lorsqu’il était enfant, il avait très souvent la tête dans les étoiles. C’est donc tout naturellement qu’il a fait de l’étoile son emblème. S’inspirant de l’univers pour confectionner ses plus belles œuvres, il a décidé de donner naissance à un parfum nommé Alien, en 2005. Il s’agit du second grand jus féminin de Thierry Mugler, un parfum aux nombreux visages, qui ne cesse de se réinventer.

Alien de 2005

Parfum Alien Thierry Mugler
Parfum Alien Thierry Mugler

Alien, une vision divine de la féminité

Alien est un parfum solaire qui semble venir d’une autre galaxie. Il nous livre une vision rayonnante de la femme, comme si elle était une sorte de divinité qui veillait sur le monde par sa bienveillance.

Alien n’a qu’une seule ambition : révéler le meilleur de chaque femme et dessiner pour elle un horizon empreint d’espoir et d’apaisement. Son souffle parfumé est presque aussi captivant que sa couleur améthyste. Alien est un parfum doté d’une aura magnétique incomparable.

Alien, un parfum de démesure

Alien est une véritable surprise comme sait si bien les faire Thierry Mugler. Il s’agit d’un jus impertinent, dans lesquels les ingrédients sont apportés avec démesure.

Le jasmin sambac illumine l’ensemble et vient contraster avec les tonalités plus boisées du cashméran. La cardamome et le cumin viennent faire basculer le tout. La fleur d’oranger enrobe Alien de sa féminité narcotique. Enfin, Alien s’achève par une odeur caressante d’ambre blond.

 

Alien Fusion
Alien Fusion

Alien Fusion, l’éclipse entre ombres et lumières de Thierry Mugler

En 1992, Thierry Mugler créa le choc en proposant le premier parfum gourmand de l’histoire avec Angel. On aurait pu croire alors que le bel Angel et ses volutes de cacao et vanille allait influencer tous les parfums Mugler et pourtant, absolument pas, ce que viendra prouver le second grand succès de la maison de parfumerie, Alien en 2005.

Effectivement Alien a été composé comme un jus très sensuel où les fleurs blanches côtoient des notes boisées intenses et l’ambre se fait féminine à souhait. Par la suite, la belle déesse d’Alien prendra de nombreux autres visages jusqu’à devenir même la belle compagne parfumée d’Alien Man sorti en 2018.
Ainsi Alien et Alien Man seront proposés ensemble dès 2019 en un couple extraordinaire nommé Alien Fusion et Alien Man Fusion afin de se faire yin et yang, rencontre du jour et de la nuit tout en partageant des notes de têtes sublimes et terriblement intrigantes de cannelle et de gingembre. Afin de symboliser cette rencontre des forces contraires le flacon d’Alien Fusion prendra des teintes rouges flamboyantes.
« Au cœur du désert, quand le soleil rencontre la lune, fusion du jour et de la nuit : une éclipse se produit.

Au cœur de ce brasier ardent nait un nouveau talisman : le parfum Alien Fusion. » Thierry Mugler pour Alien Fusion.

Un accord chaud froid détonnant pour un Alien Fusion brûlant
Afin de symboliser en senteurs la rencontre de la déesse Alien avec son bel alter égo, Alien Fusion et Alien Man Fusion partageront pour la première fois leurs accords tant dans le choc chauds-froids des contraires qu’en leur départ commun construit sur une note de gingembre cinglante et un vent de cannelle brûlant.

Au cœur, la femme Alien Fusion se démarquera pourtant grâce à des notes fleuries d’une féminité absolue construite autour de la fleur d’oranger, signature de la gamme Alien, et de l’envoûtante fleur de tubéreuse. Cependant les profondeurs d’Alien Fusion se montreront brûlantes certes, mais moins mystérieuses et intenses que dans le flacon de 2005, c’est ainsi que le cashmeran et les bois ambrés disparaitront au profit pour cet opus de 2019 de notes enveloppantes et douces de vanille et d’ambre blanc.
Sans aucun doute Alien Fusion et son compagnon sensuel Alien Man Fusion formeront un des couples parfumés les plus brûlants et aimés de cette année 2019.

Alien Eau de Toilette de 2009

Alien Eau de Toilette, un cocktail rafraîchissant

Alien Eau de Toilette est un parfum plus frais et revigorant. Ainsi, c’est un peu comme si cette déesse solaire se parait d’une nouvelle énergie, plus joyeuse et communicative.

Alien Eau de Toilette est un parfum printanier qui conserve malgré tout une forte dose de sensualité et de mystère. Son contraste clair-obscur en fait un jus des plus énigmatiques et fascinants.

Alien Eau de Toilette, une création rayonnante

Alien Eau de Toilette est une œuvre florale, ambrée et boisée. En d’autres termes, elle nous livre à elle seule plusieurs facettes de la féminité. Alien Eau de Toilette s’envole sur une odeur fraîche de mandarine.

Son cœur s’illumine de jasmin du Maroc. Enfin, son souffle pétillant s’achève par une sensualité plus enveloppante d’ambre blanc et de cashmeran.

Alien Essence Absolue de 2012

Parfum Alien Essence Absolue
Parfum Alien Essence Absolue Thierry Mugler

Alien Essence Absolue, un jus plus précieux

Pour Alien Essence Absolue, Thierry Mugler a décidé de réinterpréter son flacon. Désormais, Alien prend la couleur de l’or et nous livre sa facette la plus intense et la plus précieuse. Alien Essence Absolue a été conçu pour rendre hommage aux matières les plus nobles de notre planète.

Thierry Mugler explique : « Je suis parti de l’idée d’un nectar sacré fait pour envelopper les femmes d’une aura particulière. (…) Ce parfum est comme un talisman ou un rite qui permet d’entrer en contact avec quelque chose de sacré, presque divin ».

Le souffle troublant d’Alien Essence Absolue

Alien Essence Absolue s’ouvre d’abord sur une intense féminité à la saveur très florale. Il combine le jasmin sambac, l’héliotrope et l’iris.

Ce souffle blanc et poudré évolue ensuite vers un cœur plus enveloppant de bois de cachemire et de myrrhe. Enfin, la sensualité d’Alien Essence Absolue atteint son paroxysme dans un sillage d’ambre blanc et de vanille.

Alien Eau Extraordinaire de 2014

Parfum Alien Eau Extraordinaire
Parfum Alien Eau Extraordinaire Thierry Mugler

Alien Eau Extraordinaire, un symbole d’harmonie

Alien Eau Extraordinaire nous plonge dans un univers encore plus pur et fascinant qu’autrefois. D’ailleurs, son flacon en taille marquise s’inspire directement du cristal de roche. Tout comme lui, il est un symbole d’harmonie et de sérénité.

Alien Eau Extraordinaire se matérialise par une senteur lumineuse et rayonnante, qui inondent le monde d’une senteur apaisante.

Alien Eau Extraordinaire, un parfum très positif

Alien Eau Extraordinaire semble contenir en lui une senteur gorgée d’énergie positive. Ses ondes odorantes incitent à percevoir la vie sous son meilleur jour. Telle une révélation lumineuse, Alien Eau Extraordinaire s’envole d’abord sur une association de thé à la bergamote et de néroli.

Son cœur, quant à lui, assemble de la fleur de tiaré et du bois de cashméran. Enfin, Alien Eau Extraordinaire s’achève par des notes plus boisées et ambrées.

Alien Eau Sublime de 2017

Parfum Alien Eau Sublime Thierry Mugler
Parfum Alien Eau Sublime Thierry Mugler

Alien Eau Sublime, un parfum solaire

Enfin, dernière création en date de cette collection, Alien Eau Sublime est semblable à un souffle printanier qui inonde le monde de sa lueur solaire. Il est semblable aux premières lueurs du jour qui éclairent la nature pour la faire rayonner de féminité. Alien Eau Sublime dégage un extrême sentiment de raffinement et de féerie. Plus que jamais, il semble venir d’une autre galaxie et compte bien délivrer un message de paix à toutes les femmes.

Alien Eau Sublime, une essence fraîche et lumineuse

Alien Eau Sublime affiche un souffle plus limpide et lumineux que jamais. Sa senteur solaire s’envole sur une brassée d’agrumes à base de citron, d’oranger, et de mandarine. Son cœur, quant à lui, joue la carte de l’exotisme et s’illumine de fleur d’oranger et de fleur de tiaré. Le jasmin, la fleur de cerisier, et l’héliotrope ne font qu’amplifier sa féminité. Enfin, il s’achève par une base plus savoureuse et charnelle de vétiver, d’ambre blanc et de vanille.

De manière générale, Thierry Mugler a souhaité délivrer aux femmes, à travers cette collection, un message très optimiste. Chacun des jus qui composent cet assortiment, apparaît comme étant un symbole de paix et d’apaisement. Tout nous entraînent vers une galaxie enchantée. Alien apparaîtrait presque comme la plus belle rencontre du troisième type, tant rêvée par le parfumeur Thierry Mugler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *