Les Différents Parfums Aromatics Clinique

La marque Clinique trouve son origine aux États-Unis dans les années 60. Dès le départ, le concept de la marque est simple. Il convient de proposer des produits de beauté et de cosmétiques, ayant été testés par des médecins, principalement des dermatologues. 100% sans parfum et hypoallergéniques, la marque Clinique séduit immédiatement. La sortie du parfum Aromatics Elixir en 1972, se révèle à contre-courant avec la politique de la marque. Très différent de l’image aseptisée que possède à cette époque Clinique, Aromatics Elixir se définit alors comme un parfum à fort caractère.

Aromatics Elixir, une fragrance de caractère

Aromatics Elixir, une fragrance de caractère
Aromatics Elixir, une fragrance de caractère

La famille chyprée à l’honneur avec Aromatics Elixir

Dès sa sortie, Aromatics Elixir connait un énorme succès aux États-Unis. Représentant la famille olfactive chyprée, jusqu’alors tombée en désuétude, Aromatics Elixir véhicule l’idée d’un nouveau chic olfactif. Bernard Chant, parfumeur en charge de la composition, a réussi à imaginer un parfum intemporel et anticonformiste. Unique avec un caractère très affirmé, Aromatics Elixir se remarque dès ses premières notes aldéhydées grâce à ses aux accents métalliques. Son côté « savonneux » rappelle par ailleurs, le mythique N°5 de Chanel. La composition s’envole sur effluves aromatiques de camomille, de verveine, de géranium et de sauge sclarée.

Son cœur est un bouquet chypré floral qui conjugue la rose de Bulgarie, le jasmin, le ylang-ylang et la tubéreuse. Le fond associe le vétiver, la mousse de chêne et le patchouli. Avec son aspect de fiole apothicaire, Aromatics Elixir ressemble à une potion magique venue d’un autre temps.

 

 Aromatics Elixir Premier, une déclinaison fraiche et rétro

Aromatics Elixir Premier, une déclinaison fraiche et rétro
Aromatics Elixir Premier, une déclinaison fraiche et rétro

La facette fleurie d’Aromatics Elixir Premier

En 2017, Clinique décide de réinterpréter sa fragrance star, Aromatics Elixir. Aromatics Elixir Premier est un parfum qui a su conserver toute l’âme de son prédécesseur. Loin des tendances de la mode, Aromatics Elixir Premier incarne un art de vivre. Mystérieux et envoutant, Aromatics Elixir Premier est un parfum rare qui séduit tous ceux qui l’approche. La composition débute par la fraicheur de la bergamote, associée à la tonalité aromatique de la verveine.

Le cœur est floral-chypré et conjugue la rose, le jasmin, la tubéreuse et le patchouli. Enfin, le fond mêle la myrrhe, la mousse de chêne, le vétiver et les muscs. Le flacon a échangé sa simplicité avec un verre très travaillé. En forme de galet transparent, le verre est sculpté avec une fleur sur le devant laissant transparaitre la couleur jaune dorée du précieux nectar.

 

Aromatics in White, une fragrance chargée de promesses…

Aromatics in White, une fragrance chargée de promesses…
Aromatics in White, une fragrance chargée de promesses…

L’alchimie magnétique d’Aromatics in White

En 2014, la marque Clinique revient sur le devant de la scène avec Aromatics in White. Aromatics in Withe est une inspiration olfactive chargée de promesses. Sa fragrance déploie un sillage à la fois mystérieux et ultra séduisant. Conçu pour le corps autant que pour l’esprit, Aromatics in Withe entoure votre corps d’un velours ultra sensuel. Unique, Aromatics in Withe est le parfum d’une femme élégante, très féminine et sûre d’elle.

Aromatics in Withe est une fragrance magnétique à souhait. Elle se destine aux femmes qui souhaitent un parfum unique, un parfum qui suit les traces de son ainé. La fragrance commence par les notes de violette qui contrastent avec celles du poivre Sichuan et du ciste labdanum. Le cœur conjugue l’eau de rose et la fleur d’oranger. Le fond délivre des tonalités ambrées et musquées avec la présence de l’ambre gris, du benjoin et des muscs. Le flacon reprend les principaux codes de son ainé, mais se pare, pour l’occasion de blanc laqué avec un design ultra moderne.

 

Aromatics in Black, la séduction à son apogée

Aromatics in Black, la séduction à son apogée
Aromatics in Black, la séduction à son apogée

Les notes florientales d’Aromatics in Black

En 2015, Clinique une nouvelle déclinaison de sa fragrance star avec Aromatics in Black. Parfum oriental et floral intense, Aromatics in Black dégage immédiatement un pouvoir ensorceleur qui semble magnétiser tous ceux qui l’approchent. Aromatics in Black éveille les sens tout en envoutant le corps. La composition dégage des senteurs mystérieuses et l’accord fruité est agrémenté de fleurs exotiques comme la fleur d’Osmanthus. Aromatics in Black nous entraine au cœur d’une douce sensualité et le mystère qui l’entoure la rend encore plus envoutante.

La composition s’envole sur les notes vivifiantes du pamplemousse rose et de la bergamote d’Italie. Celles-ci sont associées à des feuilles de prunier. Le cœur mêle la fleur de Néroli et de la fleur d’Osmanthus. Le fond est composé de vétiver et de fève tonka. Le flacon reprend les lignes de ses ainés. Pour l’occasion, il arbore une couleur noire des plus irrésistible. Le bouchon, de la même couleur, est souligné du traditionnel liseré doré.

Sorti en 1974, Aromatics Elixir est un parfum unique qui va à contre-courant de la mode de l’époque. Séduisante et inoubliable, la fragrance a donné naissance à plusieurs déclinaisons. Entre sensualité, douceur et mystère, les déclinaisons d’Aromatics Elixir offrent aux femmes, un sentiment de féminité intense, puissant et résolument unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *