Les différents parfums Azzaro pour Homme

Intemporel, le style de Loris Azzaro est empreint de sensations méditerranéennes. Parce qu’il a passé son enfance en Tunisie, Loris gardera le souvenir du soleil, des plages de sable fin, de la couleur turquoise de la mer. Séduisant, le couturier a toujours su apporter de la sensualité dans tous ces parfums. Parce qu’il est authentique et qu’il laisse toujours une partie de lui-même dans ces créations, les parfums d’Azzaro sont des fragrances remplies d’émotion, de tendresse et d’amour. Le premier parfum de Loris Azzaro, nommé sobrement Azzaro pour Homme marquera le début d’un immense succès.

Azzaro pour Homme, viril et ultra sensuel

Azzaro pour Homme, viril et ultra sensuel
Azzaro pour Homme, viril et ultra sensuel

L’un des plus grands succès de la marque, Azzaro pour Homme 1978

En 1978, les hommes ont enfin leur parfum grâce à Azzaro qui présente Azzaro pour Homme, une fragrance masculine à souhait et délicieusement sensuelle.

Pourtant classique au premier abord, Azzaro pour Homme dégage un charme indescriptible, quasi addictif. Selon la marque Azzaro, « 1 homme sur 3 porte, ou a déjà apporté la première fragrance de la marque ». Certains affirment que ce premier parfum est le reflet même du créateur Loris Azzaro, à savoir élégant et sensuel.

La fraicheur de départ est une fraicheur multifacette puisqu’elle conjugue le citron, le basilic, la lavande, le fenouil ou encore l’anis étoilé. Cette vivacité laisse place à un cœur aussi sensuel que boisé grâce à la présence de la cardamome, du patchouli ou encore du bois de santal. Enfin, le fond d’Azzaro pour Homme continue à jouer la carte de la sensualité, non sans une belle dose de virilité et contient de la mousse de chêne, de l’ambre ainsi qu’un accord cuir.

 

Azzaro pour Homme Intense, une déclinaison éternelle et intemporelle

Azzaro pour Homme Intense, une déclinaison éternelle et intemporelle
Azzaro pour Homme Intense, une déclinaison éternelle et intemporelle

En 2015, l’extrême rejoint la virilité avec Azzaro pour Homme Intense

Azzaro pour Homme est rentré dans l’histoire dès 1978. Dès lors, il est perçu comme un jus intemporel, jus qui a su traverser les modes sans prendre une ride.

Il a néanmoins fallu, à la maison Azzaro, attendre 2015 pour nous livrer une version réellement plus intense. Si Azzaro pour Homme Intense est aussi viril que son ainé, il pousse néanmoins ici, la sensualité masculine à son apogée. Charismatique à souhait et d’une élégance rare, l’homme Azzaro Intense ne passe jamais inaperçu.

Pour électriser l’ambiance, le parfumeur Olivier Pescheux a livré une composition très travaillée. Les notes de tête sont immédiatement captivantes et débordantes de virilité avec la présence d’armagnac et de cannelle du Laos. Le cœur continue sur l’explosion de la sensualité avec le vétiver et le bois de santal. Enfin, le fond n’est qu’un aboutissement sensuel, voire érotique, de toute l’intensité de la composition avec la présence de la fève tonka.

 

Azzaro Pour Homme Night Time, la séduction se dote d’un côté ultra mystérieux

Azzaro Pour Homme Night Time, la séduction se dote d’un côté ultra mystérieux
Azzaro Pour Homme Night Time, la séduction se dote d’un côté ultra mystérieux

Azzaro Pour Homme Night Time, pour les amoureux de la nuit

Toujours aussi séduisant que ses ainés, Azzaro Pour Homme Night Time présente néanmoins un côté beaucoup plus mystérieux et sombre. La déclinaison d’Azzaro Pour Homme voit le jour en 2012 et vous montre le réel pouvoir de la marque Azzaro en matière de séduction masculine.

La maison Azzaro a souhaité faire d’Azzaro Pour Homme Night Time, une fragrance des plus séductrices et affirme « Azzaro Pour Homme Night Time dégage une virilité protectrice qui aimante la gent féminine presque malgré lui…sans doute ce qui le rend précisément irrésistible ».

En véritable cocktail de virilité, la composition débute sur les notes ultras dynamiques de l’orange de Séville, associées à la rhubarbe et à l’anis étoilé. Puis, les notes de cœur se veulent ultras modernes grâce à un accord fougère travaillé de façon contemporaine, et conjugue la lavande, le géranium, notes immédiatement rehaussées par le poivre noir et la noix de muscade, conférant à l’ensemble un mystère sans précédent. Enfin, le fond reste sensuel avec la présence du vétiver, du cèdre de Virginie et la fève tonka, laissant un sillage réellement inoubliable.

 

Depuis son premier parfum Azzaro Pour Homme, sorti en 2017, la maison Azzaro ne cesse de nous étonner avec des revisites aussi séduisantes que fabuleuses. L’Homme a dorénavant toute une gamme de parfums homme Azzaro qu’il peut choisir suivant ses envies, ses activités ou ses rendez-vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *