Les différents parfums Black Opium Yves Saint Laurent

Tout commença avec la création du parfum Opium, en 1977. Dès sa sortie, ce jus ne manqua pas de se faire remarquer, faisant scandale tout en suscitant le désir. Interdit dans certains pays, adulé au point de créer des ruptures de stocks ailleurs, Opium est rapidement devenu l’un des jus les plus emblématiques d’Yves Saint-Laurent. S’adressant à une nouvelle génération de femmes, il devint Black Opium, en 2014. Depuis sa sortie, ce parfum ne cesse de se réinventer et nous livre ainsi de multiples versions de sa senteur addictive.

Black Opium YSL de 2014

Black Opium parfum Yves Saint Laurent
Black Opium parfum Yves Saint Laurent

Black Opium, un parfum rebelle

Black Opium est un jus qui s’adresse à toutes les femmes d’aujourd’hui, à la fois élégantes et sophistiquées tout en étant urbaines et rebelles. Semblable à un jus expérimental, il ne ressemble à aucun autre.

Il caractérise tout l’amour d’Yves Saint-Laurent pour la prise de risque. Black Opium flirte avec l’interdit et nous entraîne dans un voyage mystique à la frontière de l’illicite.

Black Opium, un parfum gourmand d’interdit

Black Opium est le parfum de tous les interdits. Pour autant, il est très attirant. Il née d’une association clair-obscur et apparaît aussi électrisant qu’une gorgée de caféine. Il faut dire que le café est réellement présent dans sa recette.

Il est électrisé par la présence épicée de baies roses. Des fleurs blanches viennent adoucir le tout. Black Opium contient notamment de la fleur d’oranger et du jasmin accompagnés d’une poire fusante. La vanille renforce la gourmandise de l’ensemble. Enfin, Black Opium s’achève par la profondeur élégante du cèdre et du patchouli.

 

Black Opium Intense

block-opium-intense
block-opium-intense

La vibration électrique et enivrante de Black Opium Intense

Si Opium fit les beaux jours des femmes élégantes et définitivement tendances dans les années 80, sa fille parfumée Black Opium n’a pas à rougir tant ce joli café floral enivrant ne cesse de séduire depuis sa sortie en 2014 !
Il faut dire qu’avec quatre parfumeurs talentueux à s’être pencher sur son berceau, la demoiselle Black Opium avait déjà tout pour plaire : des fleurs solaires et chatoyantes, des gourmandises à la fois sucrées et sensuelles ou bien encore des profondeurs boisées opulentes dignes de sa célèbre « maman » des années 80. Qui plus est, portée par des ambassadrices aussi rock que charmeuses, Edie Campbell et désormais Zoé Kravitz, Black Opium n’en finit plus de nous enivrer de ses contrastes surprenants et renouvelés sans cesse en des déclinaisons tout aussi magnifiques.

Avec Black Opium Intense, nous aurions pu nous attendre à un feu de sensualités boisées, mais la maison Yves Saint Laurent a préféré laisser planer le doute et jouer de la subtilité des contrastes chauds-froids densifiés pour venir nous séduire encore un peu plus. Sorti en janvier 2019, Black Opium Intense suivra le même chemin de gloire que ses aînés tout en se faisant belle surprise olfactive…

Black Opium Intense l’absinthe bleue pour une fraicheur glacée inédite

« Un shot oriental fruité gourmand pour un sillage puissant et sensuel au cœur d’absolu de fleur d’oranger et de réglisse.
Magnétique ? Terriblement… » Yves Saint Laurent pour Black Opium Intense.
L’idée pour ce Black Opium Intense était donc de jouer de l’accord café brûlant afin de le rendre encore plus radicalement opposé aux fraîcheurs de tête. Et c’est ainsi que les parfumeurs Nathalie Lorson Olivier Cresp, Marie Salamagne et Honorine Blanc ont fait le choix de faire débuter Black Opium Intense en une note d’absinthe bleue qui viendrait nous souffler son vent glacé teinté de mûre pour nous faire frissonner. Au cœur, l’atmosphère se réchauffe grâce aux emblématiques fleurs de la gamme Black Opium à savoir l’opulente fleur d’oranger et le beau jasmin. Le café se fait brûlant et nous dirige de sa force vers des notes de fond intenses où le santal, le réglisse et la vanille rivalisent de chaleur pour créer à la femme Black Opium Intense un sillage inoubliable et terriblement sensuel.
Black Opium Intense saura donc mener le chaud-froid pour nous emporter en des frissons contraires vers une addiction irrésistible.

L’Eau de Toilette Black Opium de 2015

Black Opium Eau de Toilette parfum Yves Saint Laurent
Black Opium Eau de Toilette parfum Yves Saint Laurent

YSL Black Opium se rafraîchit dans une Eau de Toilette

Comme tout grand parfum qui se respecte, Black Opium existe à la fois sous la forme d’une Eau De Parfum et d’une Eau de Toilette. Si la composition de ces deux fragrances reste sensiblement la même, la concentration de produit odorant n’est pas identique.

Ainsi, Black Opium Eau de Toilette est plus dilué que son prédécesseur et laisse derrière lui une sensation plus fraîche et moins tenace.

La limpidité de Black Opium Eau de Toilette

L’Eau de Toilette Black Opium se caractérise par une extrême sensation de fraîcheur. Elle s’envole sur le souffle acidulé d’une mandarine verte électrisée d’un shot de cassis plus incisif.

Son démarrage s’adoucit ensuite au contact de fleurs moins capiteuses qu’autrefois. L’Eau de Toilette Black Opium délivre un souffle réconfortant semblable à celui d’un thé au jasmin.

Black Opium Nuit Blanche Yves Saint Laurent de 2016

Black Opium Nuit Blanche parfum Yves Saint Laurent
Black Opium Nuit Blanche parfum Yves Saint Laurent

Black Opium Nuit Blanche, le parfum d’une sensualité plus mystérieuse

Cette fois, Black Opium Nuit Blanche nous entraîne au cœur d’une nuit noire, moment où tout devient possible et où les créatures les plus séductrices sont de sortie.

Black Opium Nuit Blanche est un parfum électrisant et hypnotique qui place plus que jamais la séduction au centre de toutes choses. Il nous livre l’image d’une féminité plus exubérante, à la fois libre et audacieuse, sans aucune limite.

Black Opium Nuit Blanche, un jeu de clair-obscur Yves Saint Laurent

Comme pour créer la surprise, Black Opium Nuit Blanche joue sur les oppositions. Il est un véritable concentré d’énergie qui rassemble des nuances opposées. La douceur de la vapeur de riz est électrisée au contact du poivre. La célèbre note de café de Black Opium refait surface en son cœur. Elle est illuminée de fleur d’oranger.

Enfin, la sensualité animale du musc enveloppe le tout et s’accompagne d’une vanille plus liquoreuse et charnelle.

Black Opium Floral Shock YSL de 2017

Black Opium Floral Shock parfum Yves Saint Laurent
Black Opium Floral Shock parfum Yves Saint Laurent

Black Opium Floral Shock, un parfum plus lumineux

Si Black Opium est devenu plus ténébreux en 2016, il s’est en revanche largement illuminé en 2017 grâce à Black Opium Floral Shock. Ce parfum est décrit comme un « café floral et solaire ».

Il s’agit d’une fragrance que l’on imagine portée par une femme rayonnante mais non moins rebelle. Tout en dualité, Black Opium Floral Shock est un parfum rempli de charme et doté de multiples facettes.

La recette solaire YSL de Black Opium Floral Shock

Si la note de café de Black Opium est toujours présente, elle est cette fois plus fraîche que d’habitude et parcourue d’un halo solaire très lumineux.

Black Opium Floral Shock contient plusieurs fleurs blanches à l’instar du freesia, de la fleur d’oranger et du gardénia. La bergamote qui confère un souffle plus vif et végétal. Enfin, le tout repose sur un lit sensuel de musc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *