Les Différents Parfums Bleu de Chanel

Coco Chanel fut rebaptisée « la reine du genre pauvre ». Grâce à l’empire qu’elle créa, elle a réussi à prévaloir que le luxe n’est pas l’antithèse de la pauvreté, mais un moyen de lutter contre la vulgarité. Pour Gabrielle Chanel, la simplicité peut également être chic et raffinée. Elle avait l’habitude de dire « Une femme qui ne porte pas de parfum n’a aucun avenir ». Selon elle, le parfum est comme une part une magie. Le N°5, sorti en 1921, a révolutionné le concept de la mode et de la parfumerie. Parmi tous ses grands succès olfactifs, Chanel présente en 2010 Bleu de Chanel.

Bleu de Chanel Eau de Parfum, entre force et élégance

Bleu de Chanel, entre force et élégance
Bleu de Chanel, entre force et élégance

L’élégance des notes Bleu de Chanel

Bleu de Chanel est une fragrance pour les hommes, aussi fraiche, qu’élégante qui ne ressemble à aucune autre. Bleu de Chanel est une fragrance mystérieuse qui enveloppe l’être d’une aura irrésistible. L’homme Chanel refuse l’uniformité, et s’affranchit de tous les codes, c’est avant tout un homme charismatique. Sa composition révèle un esprit libre, déterminé, et plus que tout, anticonformiste. Elle débute alors par un accord hespéridé composé de citron, de pamplemousse et d’orange, accord rehaussé par la menthe poivrée, les baies de rose et la noix de muscade.

Le cœur conjugue le jasmin et le bois de cèdre. Le fond se veut sensuel grâce à la présence du ciste labdanum, du patchouli, de l’oliban, de l’encens et du bois de santal. Le flacon carré s’habille d’un bleu profond et élégant. Il est rehaussé d’un cabochon rond aimanté et noir. Une typographie épurée et argentée s’appose sur le devant du flacon, lui conférant une ultime touche d’élégance.

 

Bleu de Chanel Eau de Toilette, un bleu des plus énigmatiques

Bleu de Chanel Eau de Toilette, un bleu des plus énigmatiques
Bleu de Chanel Eau de Toilette, un bleu des plus énigmatiques

Un sillage boisé captivant au cœur de l’Eau de Toilette Bleu de Chanel

Bleu de Chanel Eau de Toilette est le parfum d’un homme qui refuse l’uniformité et qui s’affranchit de tous codes imposés, à l’image de Gabrielle Chanel. Sa composition révèle un esprit masculin de caractère qui décide de son destin avec indépendance. Bleu de Chanel est une fragrance masculine qui sait s’imposer. Bleu de Chanel est comme une ode à la liberté masculine qui s’épanouit dans des tonalités aromatiques boisées, au sillage unique. Une fragrance intemporelle, anticonformiste, qui se dessine en 3 axes olfactifs, à savoir la fraicheur, l’énergie et les sens.

L’axe olfactif frais se caractérise par un accord d’agrumes associé à la fraicheur du vétiver et aux tonalités épicées de la baie de rose. L’axe énergique se définit grâce à la présence du pamplemousse, de cèdre, et de labdanum. Enfin, le dernier axe conjugue l’encens, le gingembre et le bois de santal. Le flacon reprend les principaux codes de son ainé en arborant toujours un look ultra élégant.

 

Le Nouveau Bleu de Chanel Parfum, l’élégance masculine à son apogée

Le Nouveau Parfum Bleu de Chanel, l’élégance masculine à son apogée
Le Nouveau Parfum Bleu de Chanel, l’élégance masculine à son apogée

Les notes raffinées de Bleu de Chanel le Parfum 2018

En 2018, Olivier Polge décide de revisiter la fragrance masculine élégante Bleu de Chanel en proposant une nouvelle Eau de Parfum. Si le nouvel opus conserve la signature olfactive de ses aînés, il s’imprègne néanmoins d’une nouvelle senteur qui joue terriblement sur les contrastes, entre force et délicatesse. Ici, le bois de santal, originaire de Nouvelle-Calédonie, viendra se mêler au bois de cèdre et aux agrumes. Le Nouveau Parfum Bleu de Chanel s’articule désormais autour d’une puissance sereine, plus intense que jamais. À la sortie du Nouveau Parfum Olivier Polge nous explique « Toute la difficulté était de trouver le ton juste pour exprimer ce que peut être une concentration de parfum pour homme.

Il fallait éviter de refaire ce qui avait existé en lui ajoutant un mégaphone. On peut exprimer de l’intensité et du raffinement sans un coup de poing olfactif. C’est pourquoi j’ai eu envie de donner plus d’espace au bois de santal, de le laisser entrer en fusion avec le cèdre et la fraîcheur en tête ». La composition débute effectivement par la fraicheur vive du citron, associée à la lavande et au géranium poivré. Le cœur oscille entre bois de santal et bois de cèdre. Enfin, le fond reste ultra sensuel et conjugue le labdanum, le santal et l’oliban.

 

Entre force et raffinement, la fragrance masculine Bleu de Chanel reflète parfaitement l’homme moderne, charismatique. Ses déclinaisons sont tour à tour, plus légères, plus puissantes, mais toutes ont été réalisées avec des ingrédients nobles et particulièrement bien choisis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *