Les Différents Parfums Candy Prada

Entre maroquinerie et luxe, la maison Prada a réussi à s’imposer comme une marque contemporaine et moderne. Miuccia Prada parvient à insuffler à la griffe un esprit tendance et décomplexé, à l’image du lancement, en 1985, de sacs en nylon sur lesquels sont brodés l’emblème de la marque. Miuccia Prada partage la direction de Prada avec son mari, l’industriel Patrizio Bertelli, qui fait profiter l’entreprise de son savoir-faire de businessman. Ensemble, ils offrent à la marque une seconde jeunesse avec des produits luxueux. Le premier parfum voit le jour en 2004, Amber pour Femme, suivie de son homologue masculin deux ans plus tard.

Candy Prada, une gourmandise des plus féminines

 

Candy Prada, une gourmandise des plus féminines
Candy Prada, une gourmandise des plus féminines

Un bonbon malicieux nommé Candy Prada

Entre parfumerie et gourmandise, la maison Prada présente en 2011, Candy Prada. Réellement audacieuse et plutôt à contre-courant du style de la maison Prada, Candy Prada est une fragrance que l’on n’oublie pas. Excessive et passionnée, la femme Candy Prada sort des sentiers battus pour suivre son propre chemin. Candy Prada est le parfum d’une femme novatrice, qui n’hésite pas à repousser ses limites au maximum pour vivre des instants inédits et magiques.

Candy Prada vous incite à vivre avec un maximum d’audace et de profiter de la vie. Signée Danièla Andrier, la composition s’envole sur une association de notes poudrées et de notes florales. Le cœur conjugue le benjoin et les muscs blancs. Enfin, le fond se gorge de caramel laissant alors un sillage des plus gourmands. Le flacon longiligne est une explosion de rose vif et d’or.

 

 

la femme Candy Night

la femme Candy Night
la femme Candy Night

La sensualité intense de la femme Candy Night

Les parfums Prada n’eurent eu de cesse que d’offrir aux femmes des senteurs sophistiquées et surprenantes tant par leurs ingrédients rares que par leur composition singulière et si élégante. Des Infusions à Amber pour Femme, les femmes ont trouvé dans les flacons Prada toute l’allure sobre et racée des collections haute-couture.
Toutefois Miuccia Prada et Daniela Andrier, la parfumeuse attitrée de la maison, voulurent créer la surprise en offrant pour la première fois un parfum gourmand avec Candy en 2011. En véritable élixir de sensualité et riche en contrastes, Candy offrit alors une vision de la femme Prada plus moderne que jamais et ses belles déclinaisons souvent très fraîches n’ont eu de cesse que de séduire les amoureuses de gourmandises sophistiquées.
Pour la première fois en 2019, Daniela Andrier jouera pour Candy de son visage le plus brûlant avec Candy Night qui viendra donc nous surprendre en osant la gourmandise sensuelle à souhait sans rien perdre de sa féminité élégante et riche.
« Candy Night est un parfum, vibrant, sensuel et addictif : une réinterprétation plus mystérieuse et séduisante du premier Candy EDP » Prada pour Candy Night.

Fleurs blanches et forces vibrantes du chocolat pour un Candy Night totalement envoûtant

Pour Candy, la parfumeuse Daniela Andrier avait osé marier pour la première fois en parfumerie grand public des notes élégantes et poudrées un tantinet rétro à de puissantes forces vanillées, caramélisées ponctuées d’un héliotrope tout aussi séducteur. Candy offrait donc la gourmandise à la mode « Prada », tout en sophistication et en contrastes.
Pour Candy Night, certaines de ses facettes olfactives seront conservées alors que d’autres, tel le joli accord d’iris poudré, disparaitront au profit de nouvelles notes fleuries plus printanières.
Toutefois Candy Night s’élance tout de même dès le départ dans des notes d’orange vivifiantes et confites. Puis la pivoine et la fleur d’oranger apportent leur féminité absolue et opulente en lieu et place de l’iris. Des notes brûlantes et exotiques de fève tonka et de vanille, faisant écho bien sûr au Candy originel né en 2011, viendront enrober les fleurs. Puis dans les profondeurs de ce Candy Night, le chocolat fera pour la première fois une apparition remarquée afin non pas de créer de la gourmandise comme à son habitude, mais plutôt une sensualité nouvelle et très singulière, qui plus mariée à des notes orientales de patchouli.

Candy Prada l’Eau, lorsque la légèreté rencontre la gourmandise

 

Candy Prada l’Eau, lorsque la légèreté rencontre la gourmandise
Candy Prada l’Eau, lorsque la légèreté rencontre la gourmandise

Les notes fraiches et optimistes de Candy Prada l’Eau

Deux ans après Candy Prada, la maison Prada présente une déclinaison avec Candy Prada l’Eau. Plus légère et plus aérienne que son ainé, cette dernière n’a rien perdu de son audace ni de sa féminité. Attirante, Candy Prada l’Eau est une femme joyeuse et carrément optimiste. Désinvolte, la fragrance Candy Prada l’Eau pousse l’audace à son apogée.

Toujours signée Danièla Andrier, la composition commence par la fraicheur de la bergamote et du citron. Le cœur s’épanouit grâce aux pois de senteur. Enfin, le fond de la composition est aussi sensuel que gourmand et conjugue le patchouli, les muscs blancs, le benjoin et le caramel. Si le flacon reprend la silhouette de son prédécesseur, il arbore ici une couleur beige sable évoquant toute sa délicatesse.

 

 

Prada Candy Florale, une féminité remplie de sensualité

 

Prada Candy Florale, une féminité remplie de sensualité
Prada Candy Florale, une féminité remplie de sensualité

Les tonalités romantiques de Prada Candy Florale

En 2014, la marque Prada présente une nouvelle déclinaison de Candy avec Candy Florale, une fragrance des plus romantiques. Pleine de vie et aussi de sensualité, la femme Candy Florale est aussi audacieuse que ses ainés. On peut presque sentier que Candy Florale a été inspiré d’une fleur imaginaire et rappelle les bonbons sucrés ainsi que l’odeur d’un magasin de confiserie. Candy Florale est un parfum dédié à la femme avec un grand F et à sa quête d’amour absolu.

La composition débute par un accord de sorbet limoncello. Le cœur se gorge de pivoine et de romantisme. Enfin, le fond très sensuel conjugue le benjoin, le caramel, les muscs blancs et le miel. Sensiblement identique, le flacon-pompe rose arbore une teinte des plus féminines.

 

Prada Candy Kiss, plus sensuelle que jamais

 

Prada Candy Kiss, plus sensuelle que jamais
Prada Candy Kiss, plus sensuelle que jamais

Une friandise réellement audacieuse, Prada Candy Kiss

Toujours signée Danièla Andrier, Candy Kiss est un jus sensuel à base de musc, qui évoque le coton blanc et qui s’accompagne de la luminosité et de l’envoûtement de la vanille de la fleur d’orange. C’est une fragrance à la fois ludique et gourmande, qui fait naître une addiction instantanée. Gourmande et audacieuse, Candy Kiss semble se consommer comme l’on croque un bonbon. Elle nous envoie alors des émotions intenses, sensuelles et l’on ne peut se lasser de cette odeur. La composition s’ouvre sur l’exotisme de la fleur de Tiaré associée dès le départ aux muscs.

Le cœur se gorge de fleur d’oranger et de son incroyable luminosité. Enfin, le fond associe la vanille et les muscs blancs pour laisser un sillage aussi sensuel qu’addictif. Le flacon Candy revient avec une colonne de verre élancée. De même, la pompe en forme de demi-lune surmontant le tout et emblématique de cette collection est toujours présente. Elle est néanmoins ici repensée dans une teinte blanche nacrée ultra séduisante.

 

Gourmande à souhait et ultra sensuel, la fragrance Candy Prada est réellement audacieuse. Elle affiche des couleurs féminines, romantiques et dégage des émotions incroyables. Candy Prada ressemble à un bonbon gourmand qui se savoure délicieusement. Ses différentes déclinaisons restent ultras féminines et n’oublient pas l’audace de la fragrance initiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *