Les Différents Parfums Chance de Chanel

Symbole d’audace et d’un esprit avant-gardiste hors norme, Gabrielle Chanel est une figure incontestable de la mode. Elle a contribué à faire avancer la condition féminine, tout comme le vestiaire de la femme. En 1925, Gabrielle Chanel demande à Ernest Beaux de lui créer « Un parfum de femme à odeur de femme »… ça sera le N°5 et avec lui, le succès qu’on lui connait. Aujourd’hui, c’est Olivier Polge le parfumeur officiel de la marque Chanel. Il a succédé à son père, Jacques Polge, au service des parfums Chanel pendant presque 30 ans. Parmi ses plus grands succès, on note Chance, une fragrance féminine pétillante et ultra dynamique.

Chance Chanel, une fragrance qui nous entraine dans le tourbillon de la vie

 

Chance Chanel, une fragrance qui nous entraine dans le tourbillon de la vie
Chance Chanel, une fragrance qui nous entraine dans le tourbillon de la vie

L’accord fleuri dynamique de Chance Chanel

En 2003, Jacques Polge présente une fragrance espiègle et étonnamment joyeuse avec Chance. Plus qu’une fragrance, Chance  est un mode de vie, une façon d’appréhender la vie. Ce rendez-vous avec la chance est un instant de bonheur à saisir et, si vous suivez votre propre chance, vous serez vous serez, vous aussi entrainé vers un véritable moment de joie.

La fragrance Chance est avant tout un hommage à Gabrielle Chanel. Ce thème a toujours été cher à son cœur et elle avait l’habitude de dire « Une chance s’offrait, je l’ai prise… ». La composition débute par la fraicheur du citron qui se mêle aux notes épicées de la baie de rose. Le cœur est ultra floral avec la présence du jasmin, de la jacinthe et de l’iris. Le fond est sensuel et conjugue la vanille, le patchouli, le vétiver, l’ambre et les muscs blancs.

 

 

Chance Eau de Toilette, le secret d’une fragrance gaie et dynamique

Chance Eau de Toilette, le secret d’une fragrance gaie et dynamique
Chance Eau de Toilette, le secret d’une fragrance gaie et dynamique

Le rendez-vous avec la Chance Chanel

Puisque Chance est une fragrance en hommage à Gabrielle Chanel, la fragrance se devait d’être joyeuse et pétillante. Imprévisible et toujours en mouvement, Chance Eau de Toilette saura vous entraîner dans son tourbillon de bonheur et de fantaisie. Chance est comme un rendez-vous olfactif avec la chance, avec VOTRE chance. Imprévisible, la chance est généralement là où on ne l’attend pas. Avec Chance, la marque Chanel vous incite à saisir votre chance, et même à la provoquer !

La composition s’envole sur l’association des notes d’ananas, de baie de rose et du cédrat. Le cœur se veut très féminin avec la présence du jasmin, de la rose et de la jacinthe et de l’absolu d’iris. Enfin, le fond conjugue le vétiver, le patchouli et les muscs blancs. Le flacon reprend les codes de son prédécesseur, à savoir rond et ultra gai. La transparence et la beauté du verre laissent entrevoir un nectar de teinte légèrement ambré et brillant. Le tout est surmonté d’un cabochon de métal argenté, offrant alors une touche d’élégance.

 

Chance Eau Fraiche, un charme spontané

 

Chance Eau Fraiche, un charme spontané
Chance Eau Fraiche, un charme spontané

Un souffle d’air pétillant avec Chance Eau Fraiche

En 2007, Jacques Polge présente une nouvelle déclinaison avec Chance Eau Fraiche. Légère et pétillante, Chance Eau Fraiche, est comme son nom l’indique, plus frais que son ainé. Ici, Jacques Polge réinterprète la constellation olfactive de Chance, autour d’une fragrance débordante de joie de vivre. Comme la roue de la chance, un flacon bagué d’argent, nous réserve la surprise d’un débordement de fraîcheur.

À travers la beauté du verre, on peut apercevoir un jus vert pétillant, prêt à jaillir, comme une pluie de bonheur. La composition débute par la fraicheur du citron associée à la baie de rose. Le cœur est toujours très fleuri et conjugue la rose, le jasmin et la jacinthe. Enfin, le fond oscille entre des tonalités boisées et ambrées grâce à la présence du patchouli, d’un accord ambré, du vétiver et des muscs blancs.

 

 

Chance Eau Vive, un concentré de gaité

Chance Eau Vive, un concentré de gaité
Chance Eau Vive, un concentré de gaité

Le frisson olfactif de Chance Eau Vive

En 2010, la marque Chanel nous présente une nouvelle déclinaison de sa fragrance porte-bonheur avec Chance Eau Vive. Tout aussi joyeux que ses ainées, Chance Eau Vive se défini comme un véritable concentré de gaité. C’est Olivier Polge, l’actuel parfumeur de la maison Chanel qui a réalisé cette déclinaison. Il est resté dans la voie de vivre qu’incarne la fragrance Chance. Avec énormément de poésie, la fragrance Chance Eau Vive est ultra dynamique et pétille de bonheur.

C’est un enchantement à elle seule, et elle sait nous entrainer dans un délicieux tourbillon de gaité. Les notes de cœurs s’envolent sur le dynamisme du pamplemousse et de l’orange sanguine. Son cœur est gorgé de jasmin et dévoile alors toute sa féminité. Le fond est boisé et mélange la beauté de l’iris à la force du cèdre. Le vétiver et le musc blanc viennent à la fin, enrober la composition d’une douce chaleur.

 

Chance Eau Tendre, la mélodie du bonheur

Chance Eau Tendre, la mélodie du bonheur
Chance Eau Tendre, la mélodie du bonheur

Les notes fleuries-fruitées de Chance Eau Tendre

En 2010, Chance Eau Tendre viens compléter la merveilleuse saga du bonheur. Avec Chance Eau Tendre, Olivier Polge explore les multiples facettes fleuries de la fragrance afin d’offrir aux jeunes femmes une onde bucolique et tendre. Chance Eau Tendre se défini comme le parfum d’une femme-enfant, à la fois douce et pétillante. Entre une fraicheur juvénile et une douce sensualité, Chance Eau Tendre offre aux jeunes femmes une fragrance romantique et délicate qui se pare de fleurs et de tendresse. La composition débute les notes pétillantes et fruitées du pamplemousse et du coing.

Le cœur évolue vers des tonalités florales puissantes grâce à la présence de l’absolu d’iris, de l’absolu de jasmin et de jacinthe. Enfin, le fond se veut aussi délicat que sensuel et conjugue les muscs blancs, le bois de cèdre et de l’ambre. Le flacon reprend les principaux codes de ses ainés. Rond et joyeux, il arbore des lignes graphiques ultras élégantes. La transparence du verre permet d’entrevoir un jus de couleur rose tendre des plus féminins.

 

À l’image de Gabrielle Chanel, la fragrance Chance se veut pétillante et dynamique. Tour à tour, tendres, ultras gaies ou délicieusement fraiches, les déclinaisons de Chance sont comme un porte-bonheur, une philosophie de vie. Elles nous entrainent alors dans un merveilleux tourbillon de la vie, un tourbillon de bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *