Les différents parfums CK One Calvin Klein

Après être devenu un créateur de prêt-à-porter à l’image jeune et moderne, Calvin Klein se lance dans le monde de la parfumerie en 1985 avec Obsession, une fragrance féminine des plus passionnées. À l’instar de ses collections, les parfums Calvin Klein sont minimalistes et structurés.

Sorti en 1994, Ck One représente l’un des plus grands succès de la marque et se vend, en 2 ans, à 15 millions de bouteilles ! Parfum mixte, Ck One symbolise une nouvelle ère, un mélange des sexes et des genres. Face à cet énorme succès, Calvin Klein a proposé plusieurs déclinaisons.

Ck One, un parfum mixte d’un nouveau genre

Ck One, un parfum mixte d’un nouveau genre
Ck One, un parfum mixte d’un nouveau genre

Ck One, une fragrance sans retenue

L’essence androgyne de Calvin Klein est devenue un véritable best-seller. Eau de Cologne des temps modernes, Ck One s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes. Même l’esthétique du flacon se veut neutre et androgyne.

C’est exactement sur cette tendance, emblématique des années 90, que Calvin Klein a surfé. Au programme de cette fragrance d’un nouveau genre, la liberté et l’ouverture d’esprit.

La composition, signée Alberto Morillas, débute par les notes fraiches et hespéridées de la bergamote, qui se mêlent à la fraicheur de l’ananas ainsi qu’à celle du thé vert. Le cœur se veut délicat et ultra floral et conjugue le jasmin, la rose, la violette et l’hédoine. Enfin, le fond oscille entre vitalité et sensualité grâce à la présence de la cardamome, de la noix de muscade, d’ambre et de muscs.

 

Ck One Gold, une déclinaison réellement captivante

Ck One Gold, une déclinaison réellement captivante
Ck One Gold, une déclinaison réellement captivante

L’authenticité dans une fragrance mixte avec Ck One Gold

Toujours destiné aux hommes comme aux femmes, Ck One Gold s’adresse principalement à ceux qui s’assument et qui sont bien dans leur peau.

Ck One Gold est un parfum anticonformiste, il ne fait rien comme les autres, et surtout il se moque de ce que pensent les autres. Totalement honnête, Ck One Gold est une fragrance qui fera souffler un vent de liberté dans votre vie.

Sa composition débute par une fraicheur multifacette avec la sauge et la bergamote associées aux tonalités fruitées de la figue. Le cœur est lumineux et floral, car il conjugue le jasmin et la violette, pour un côté plus poudré. Enfin, le fond se veut sensuel et chaleureux avec le vétiver et le bois de gaïac. Le flacon reprend sa forme originelle. Pour l’occasion, il se pare cependant d’or fondu qui glisse délicieusement sur les parois.

 

Ck All, pour explorer de nouvelles émotions

Ck All, pour explorer de nouvelles émotions
Ck All, pour explorer de nouvelles émotions

La liberté avant tout avec Ck All

Sorti en 2017, la fragrance Ck All s’adresse aux gens authentiques et vrais. Ces derniers sont également prêts à découvrir le monde et de nouvelles émotions. Ck All suit, bien entendu, les traces de son prédécesseur et se veut androgyne et indépendant.

Avec Ck All, vous osez être vous-même sans vous soucier des conséquences. Ck All vous emmène vers un monde de liberté et d’insouciance.

Toujours très fraiche, la composition de Ck One All débute par un véritable élan hespéridé, avec principalement des notes de mandarine. Puis, le cœur évolue de façon florale, légère et délicate en conjuguant l’hédoine, la paradisone et la fleur d’agrume. Enfin, le fond se veut sensuel et ambré. Le flacon reprend les principaux codes de ses ainés. La flasque moderne et minimaliste se pare ici, d’un laquage blanc des plus authentiques.

 

Ck One Shock for Him, comme un parfum de rébellion…

Ck One Shock for Him, comme un parfum de rébellion…
Ck One Shock for Him, comme un parfum de rébellion…

Ck One Shock for Him, surprenant et si masculin

Si le succès de Ck One réside dans le fait qu’il s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes, la marque décide en 2011 de créer deux parfums différents, Ck One Shock for Him et Ck One Shock for Her.

Avec eux, la marque Calvin Klein ouvre un nouveau chapitre de la saga Ck One. Selon la marque, « Le nouveau parfum pour lui est un oriental moderne, il exprime une provocation naturelle, innée, induite par sa manière d’être, son look, son apparence… ».

La composition est également inédite puisqu’elle débute par les tonalités d’un concombre, associées à la fraicheur de la clémentine juteuse, ainsi qu’à la boisson préférée des ados, le Red Bull. Le cœur évolue vers des tonalités plus épicées avec l’association du poivre noir et de la cardamome. Le basilic noir sert ici, de transition pour nous entrainer vers des notes de fond réellement viriles et conjugue les feuilles de tabac, l’ambre, les muscs et le patchouli.

 

Ck One Shock for Her, la provocation version féminine

Ck One Shock for Her, la provocation version féminine
Ck One Shock for Her, la provocation version féminine

Des senteurs gourmandes au cœur de la fragrance Ck One Shock for Her

À l’image de son homonyme, Ck One Shock for Her symbolise la provocation version féminine. Audacieuse, la femme Ck One arbore ici un look jeune, un tee-shirt blanc par-dessus lequel on aperçoit des tags, façon rose girly.

Si Ck One Shock for Her est aussi libre que son ainé, elle se veut néanmoins plus moderne et surtout plus sexy.

Rebelle, mais sensuelle, la composition s’ouvre sur les notes fraiches et dynamiques du citron et de la mandarine. En cœur, on découvre des notes suaves fleuries-fruitées grâce à la présence de jasmin, de rose, de pivoine, de narcisse, de mure, le tout recouvert d’une délicate touche de chocolat du Mexique, pour une gourmandise à son apogée. Le fond sera enfin, sensuel et envoutant, et conjuguera les muscs, le patchouli et l’ambre.

 

Ck One Summer, entre mer et sérénité

Ck One Summer, entre mer et sérénité
Ck One Summer, entre mer et sérénité

Ck One Summer, comme une invitation au voyage

Pour symboliser l’été et le ciel, le bleu s’invite ici dans le flacon de Ck One Summer en 2018. Avant d’être un parfum, Calvin Klein a toujours considéré Ck One comme un symbole social et Ck One Summer ne déroge pas à la tradition.

Aussi honnête et authentique que ses prédécesseurs, Ck One Summer se veut plus exotique. La fragrance de l’été 2018 nous entraine au bord d’une mer turquoise et translucide, sur une plage de sable blanc.

Sa composition est à cette image puisqu’elle débute par des notes de mojito et offre un dépaysement inédit. Son cœur évolue ensuite vers des tonalités florales grâce à la présence de fleurs blanches, associées à l’exotisme de l’ananas, de la goyave et du lait de coco ! Enfin, le fond se veut délicatement sensuel, car il contient du bois de cèdre.

 

Ck Be Eau de Toilette, le mélange des sexes à son paroxysme

Ck Be Eau de Toilette, le mélange des sexes à son paroxysme
Ck Be Eau de Toilette, le mélange des sexes à son paroxysme

Être libre avec Ck Be Eau de Toilette

Si Ck One est le parfum de la liberté par excellence, Ck Be pousse cette liberté encore plus loin. Libre, encore et toujours. Ck Be Eau de Toilette réaffirme ici, les valeurs de l’originel.

Ck Be invente ses propres règles et peu importe que l’on soit un homme ou une femme, ici le sexe n’a aucune importance. Intime et novateur, Ck Be incite tout le monde à assumer sa personnalité.

Sa composition est dynamique et fraiche. Elle débute par une fraicheur multi-facette grâce à la présence de la lavande, de la bergamote, de la menthe poivrée et de notes vertes. Puis, le cœur est féminin et floral puisque qu’il conjugue le freesia, le jasmin, le magnolia, fleurs qui s’associent au velouté de la pêche. Enfin, le fond se veut sensuel et on ne peut plus séducteur grâce à la présence d’ambre, d’opoponax, de muscs blancs, de bois de santal, de vanille et de bois de cèdre.

 

Avec Ck One, Calvin Klein nous a offert une fragrance mixte, d’un nouveau genre. Toutes les déclinaisons prônent non seulement, l’androgynie, mais surtout la liberté. Entre fraicheur et audace, la saga du parfum Ck One est un véritable triomphe mondial. Calvin Klein a surfé, avec succès, sur le mélange des genres né dans les années 90.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *