Les Différents Parfums Classique Jean-Paul Gaultier

Fondée en 1982, la maison Jean-Paul Gaultier est le reflet de la personnalité du couturier, à savoir originale et anticonformiste. Entre provocation et liberté d’esprit, Jean-Paul Gaultier s’impose alors comme une image incontournable de la mode française. S’il maitrise l’art de choquer, il maitrise parfaitement l’élégance. Avec ses bustiers aux seins iconiques, la marque Jean-Paul Gaultier fera le tour du monde. Fort de ce succès, la marque se lance en parfumerie en 1992, avec une fragrance ultra féminine, Classique. Avec ses déclinaisons, la première fragrance de l’enfant terrible de la mode sublime, une nouvelle fois, toutes les femmes.

Classique, la féminité poussée à son apogée

Classique Essence de Parfum, la revisite de la sensualité féminine
Classique Essence de Parfum, la revisite de la sensualité féminine

Le magnifique bouquet floral de Classique Jean-Paul Gaultier

En 1992, la marque Jean-Paul Gaultier sort son premier parfum. Si ce dernier incarne la féminité selon le créateur, Classique puise dans le passé pour s’approprier une odeur d’aujourd’hui. L’odeur de Classique s’inspire effectivement des anciennes poudres de riz, mais aussi de l’odeur des « vieux » rouges à lèvres. Il en résultera une essence ultra féminine, l’incarnation parfaite de la femme selon Jean-Paul. Classique est une fragrance orientale et florale qui s’envole sur la fraicheur du citron et de la bergamote, associée à la fleur d’oranger.

Le cœur est composé d’un magnifique bouquet de fleurs, rose, jasmin, tubéreuse, et ylang-ylang, rehaussé par les notes de gingembre. Enfin, le fond conjugue la vanille et l’ambre. En forme de corset féminin, le flacon est un véritable hommage du couturier aux femmes, même si le buste est inspiré du corps de Madonna, rappelant également les bustes utilisés autrefois par les couturières. Au buste, s’ajoutent guêpière et porte-jarretelles en verre poli qui subliment définitivement le corps de la femme.

 

Classique Essence de Parfum, la revisite de la sensualité féminine

Classique Essence de Parfum, la revisite de la sensualité féminine
Classique Essence de Parfum, la revisite de la sensualité féminine

Des notes désirables au cœur de Classique Essence de Parfum

En 2016, la marque nous présente une revisite de son premier parfum avec Classique Essence de Parfum. Cette dernière offre une nouvelle version de la féminité avec une silhouette également redessinée, puisque le flacon arbore moins de seins, mais plus de hanches. Classique Eau de Parfum dégage des effluves épicés et affiche sans détour le tempérament de feu de la nouvelle femme Jean-Paul Gaultier.

Réalisée par Daphné Bugey, la composition débute par la tonalité du gingembre, associé aux aldéhydes, pour un côté plus aérien. Son cœur est ultra lumineux, car il conjugue le jasmin et la fleur d’oranger. Enfin, son fond est original puisqu’il conjugue la crème chantilly avec de la vanille et des bois ambrés pour un rendu des plus sensuels. Si le flacon s’est modernisé, il reprend bien entendu, le célèbre buste de Jean-Paul Gaultier et laisse entrevoir ici la couleur ambrée du précieux nectar.

 

Classique Intense, la féminité exacerbée

Classique Intense, la féminité exacerbée
Classique Intense, la féminité exacerbée

Le corset intemporel représente Classique Intense Jean-Paul Gaultier

Pour représenter sa nouvelle déclinaison, Jean-Paul Gaultier présente Classique l’Eau de Parfum Intense, un floral oriental et rayonnant. Intensément glamour, la nouvelle fragrance symbolise la féminité dans toute sa splendeur. Il faut savoir que la fragrance originelle est un hommage à la grand-mère du couturier. En effet, c’est à elle qu’il doit son apprentissage de la couture, et c’est elle qui l’a toujours soutenu. Toujours aussi féminine que son ainée, Classique Intense dévoile une féminité exacerbée.

Ici, la fragrance florale et étincelante revendique sa sensualité irradiante et remplie de séduction. La composition de Classique Intense a été réalisée par le talentueux Francis Kurkdjian, et débute par la fleur de Tiaré associée ici à la grenade. Son cœur est le même avec la conjugaison de la fleur d’oranger et du jasmin. Enfin, le fond est ultra sensuel avec la présence du patchouli et de la vanille.

 

Femme fatale, mais également femme élégante et sensuelle, Classique est la représentation de la féminité selon Jean-Paul Gaultier. Toujours aussi anticonformiste, il signe ici une fragrance et des déclinaisons uniques avec un flacon en buste de seins, rappelant celui qu’il avait créé pour Madonna. Éblouissante, Classique est surtout unique, car c’est une fragrance qui ne ressemble à aucune autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *