Les Différents Parfums Coco Chanel

La marque Chanel représente partout dans le monde, le chic à la française. Audacieuse et réellement avantgardiste, la jeune Gabrielle Chanel ouvrira sa première boutique en 1910. Par ses créations, ses parfums, son attitude, elle aidera les femmes à s’affirmer et contribuera à la libération des mœurs. Simplicité et élégance seront alors ses maitres mots. Parmi ses plus grands succès olfactifs, on note le mythique N°5, Allure, Christalle, Égoïste, Antaeus, Chance ou encore Coco. Imaginée en 1984, la fragrance Coco est un véritable hommage à Gabrielle Chanel que l’on surnommait Coco.

Coco Chanel, l’âme de Gabrielle Chanel au cœur d’un flacon de parfum

 

Coco Chanel, l’âme de Gabrielle Chanel au cœur d’un flacon de parfum
Coco Chanel, l’âme de Gabrielle Chanel au cœur d’un flacon de parfum

Les notes luxueuses de Coco Chanel

Coco était le surnom de Gabrielle Chanel lorsqu’elle avait 20 ans. À travers le parfum Coco, Jacques Polge a souhaité mettre à l’honneur toute la personnalité complexe et hors du commun de Gabrielle Chanel. En effet, la créatrice a su s’imposer dans un monde d’hommes, à une époque où les femmes n’avaient pas leur place. Dans la fragrance Coco, c’est toute l’intensité de son caractère que l’on retrouve. Rempli de notes orientales et solaires, Coco Chanel est aussi une fragrance qui nous invite au voyage et à l’évasion.

La fragrance débute par les notes fruitées de la mandarine et de la pêche, rehaussées par celles de la coriandre. Son cœur conjugue le mimosa, la fleur d’oranger, la rose et le clou de girofle. Enfin, le fond est d’une grande sensualité grâce à la présence de vanille, de santal, de civette et d’ambre.

 

 

Coco Eau de Toilette, une fragrance ultra captivante

Coco Eau de Toilette, une fragrance ultra captivante
Coco Eau de Toilette, une fragrance ultra captivante

Des notes fleuries-orientales au cœur de Coco Eau de Toilette

Si l’Eau de Toilette symbolise toujours la personnalité de Gabrielle Chanel, elle représente également l’intensité de son caractère et son goût pour le baroque. Gabrielle Chanel cultivait, en effet, l’art du paradoxe et celui de l’esthétique style baroque, style qui lui inspira notamment l’aménagement de son appartement de la rue Cambon. Coco Eau de Toilette raconte la facette fantasque et solaire de la personnalité hors norme de Mademoiselle.

La composition s’envole sur la fraicheur fruitée de la mandarine et de la pêche, rehaussée par la coriandre. Son cœur est à dominante florale, car il conjugue la rose, le jasmin, le mimosa et la fleur d’oranger. Son fond est extrêmement sensuel et associe la vanille, le santal, la civette et l’ambre. Rectangulaire et épuré, le flacon reprend le style de la maison Chanel. Pour un maximum d’élégance, il est surmonté d’un cabochon noir laqué.

 

Coco Noir, le magnétisme de Mademoiselle à son apogée

Coco Noir, le magnétisme de Mademoiselle à son apogée
Coco Noir, le magnétisme de Mademoiselle à son apogée

Les tonalités envoutantes de Coco Noir

À l’époque où Gabrielle Chanel a commencé à porter le noir en le démocratisant, le noir était une couleur réservée aux enterrements ainsi qu’à la période de deuil. Pour Gabrielle, le noir est néanmoins une couleur qui sublime la femme, mais c’est aussi la couleur qu’elle a connue dans toute son enfance et qui lui rappelle la rigueur monacale de l’orphelinat d’Aubazine. Grâce à Mademoiselle, le noir est devenu une couleur simple et élégante.

À travers Coco Noir, Jacques Polge a souhaité pousser son hommage au côté sombre de sa créatrice. La composition débute par l’association du pamplemousse, de la bergamote et de la baie de rose. Le cœur est exclusivement floral et conjugue le jasmin, le géranium, le narcisse, la rose. Le fond associe le bois de santal de Nouvelle-Calédonie, la fève tonka d’Amérique du Sud, et le patchouli d’Indonésie. Boisé et musqué, le fond se charge également de vétiver, agrémenté d’encens, de bois de cèdre, de vanille Bourbon et de muscs blancs.

 

Surnommée Coco dans sa jeunesse, Gabrielle Chanel réussit à créer un empire et à s’imposer dans un monde d’hommes, à une époque où les femmes n’étaient pas les bienvenues. À travers la fragrance Coco, Jacques Polge, alors parfumeur officiel de la marque, a souhaité rendre hommage non seulement à la personnalité de Mademoiselle, mais aussi à son audace et à ses choix. Ses déclinaisons sont tour à tour, sensuelles, profondes, mais toutes restent identiques à Gabrielle Chanel, sublimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *