Les Différents Parfums Coco Mademoiselle de Chanel

Si la marque Chanel est l’une des plus luxueuses maisons de mode, c’est principalement grâce à l’esprit novateur et avant-gardiste de Gabrielle Chanel. Mademoiselle, comme on la surnommait, a marqué l’histoire de la mode, mais surtout celle des femmes. Son premier parfum N°5 voit le jour en 1921. Devenu mythique dans le monde de la parfumerie, N°5 symbolise la féminité par excellence. Parmi les plus grands succès olfactifs de la maison Chanel, on note « Allure, Egoiste, Chance, Gabrielle Chanel, Coco, Coco Noir » ou encore Coco Mademoiselle. Sorti en 2001, Coco Mademoiselle incarne toute l’audace de Gabrielle Chanel.

Coco Mademoiselle, l’incarnation du romantisme

Coco Mademoiselle, l’incarnation du romantisme
Coco Mademoiselle, l’incarnation du romantisme

Un accord chypré-floral au cœur de Coco Mademoiselle Chanel

En hommage à Gabrielle Chanel surnommée Coco ou Mademoiselle, Coco Mademoiselle puisse son caractère dans la personnalité hors du commun de Gabrielle Chanel. Son esprit indépendant et audacieux est ici, omniprésent. Comme elle, Coco Mademoiselle s’affranchit des codes dictés pour n’imposer que les siens. Coco Mademoiselle est incontestablement la fragrance d’une femme libre. La composition débute par la fraicheur de la bergamote et de l’orange.

Le cœur, ultra féminin, conjugue la rose et du jasmin. Enfin, le fond se veut sensuel avec la présence de la vanille, du patchouli des muscs blancs et du vétiver. Le précieux nectar est contenu dans l’iconique flacon à facettes. Il arbore une forme architecturale légendaire et affiche un style épuré des plus élégants. La transparence du flacon laisse entrevoir un jus de couleur rose tendre très féminin.

 

Coco Mademoiselle Intense, quand l’audace se fait irrésistible…

Coco Mademoiselle Intense, quand l’audace se fait irrésistible…
Coco Mademoiselle Intense, quand l’audace se fait irrésistible…

Le caractère corsé de Coco Mademoiselle Intense

Ici l’audace de Mademoiselle se fait irrésistible. Avec une personnalité indépendante et espiègle, Gabrielle Chanel propose ici une version intense de cette même personnalité. Coco Mademoiselle Intense est le parfum d’une femme joueuse et frondeuse, insolemment libre, qui se réinvente jour après jour. Coco Mademoiselle Intense se définit comme une fragrance orientale boisée et ambrée, au caractère corsé, sensuel, profond et résolument addictif.

La composition débute par la fraicheur vive de la bergamote et de l’orange de Sicile. Entre romantisme et féminité, le cœur conjugue la rose et le jasmin. Enfin, le fond est aussi sensuel que voluptueux avec la présence d’un accord ambré, du patchouli et de la vanille. Le flacon reprend les codes de son prédécesseur. Ultra élégant et iconique, le nectar se teinte pour l’occasion d’une couleur intense, plus ambrée.

 

Coco Mademoiselle Eau de Toilette, au cœur de la grâce féminine

Coco Mademoiselle Eau de Toilette, au cœur de la grâce féminine
Coco Mademoiselle Eau de Toilette, au cœur de la grâce féminine

Les notes poudrées de Coco Mademoiselle Eau de Toilette

En 2002, Jacques Polge, alors parfumeur officiel de la maison Chanel présente Coco Mademoiselle en version Eau de Toilette. Délicate et féminine, Coco Mademoiselle est une fragrance libre avant tout. Véritablement plus légère que son ainée, l’Eau de Toilette Coco Mademoiselle s’adresse à des femmes modernes de la jeune génération. Afin d’incarner cette femme très libre du 21e siècle, la maison Chanel a porté son choix vers la pétillante demoiselle «Pirate des Caraïbes» Keira Knightley.

Cette dernière joue, en effet, les séductrices joueuses et insaisissables au travers des courses-poursuites amoureuses de haut vol. Les notes de cœur débutent par les notes fraiches et acidulées de la mandarine associées à celle de la pêche. Le cœur se gorge de rose de Damas, de jasmin, de fleur d’oranger et de ylang-ylang. Enfin, son fond se veut aussi sensuel que gourmand et conjugue le bois de santal, le patchouli, le vétiver, la vanille et la fève tonka.

 

 

Coco Mademoiselle Extrait de Parfum, la fragrance d’une femme moderne

Coco Mademoiselle Extrait de Parfum, la fragrance d’une femme moderne
Coco Mademoiselle Extrait de Parfum, la fragrance d’une femme moderne

La nuance pêche ambrée de Coco Mademoiselle Extrait de Parfum

Coco Mademoiselle Extrait de Parfum est une fragrance plus voluptueuse et plus généreuse que son ainé, mais néanmoins tout aussi fraiche. À l’image de ses prédécesseurs, la fragrance Coco Mademoiselle Extrait de Parfum puise son inspiration dans la personnalité hors du commun de Gabrielle Chanel, et représente comme un écho olfactif à son caractère indépendant, un caractère qui s’affranchit des codes pour mieux créer les siens. Ici le portrait de Mademoiselle est interprété avec une extrême audace. La composition s’envole sur la fraicheur des aldéhydes associée à celle de l’orange.

Le cœur est d’une extrême intensité puisqu’il conjugue l’absolu de rose et l’absolu de jasmin. Le fond est infiniment sensuel grâce à la présence du patchouli, du vétiver, du santal, des muscs blancs et de la vanille. Le flacon est le même pour toutes les déclinaisons, à savoir celui du N°5. Minimaliste et ultra élégant, il représente à merveille l’audace de Mademoiselle.

 

En hommage à la personnalité libre et audacieuse de Gabrielle Chanel, la maison du même nom a imaginé Coco Mademoiselle. À la fois féminine et authentique, Coco Mademoiselle aime suivre les codes qu’elles s’imposent. En véritable figure emblématique de la mode, Mademoiselle a définitivement marqué les esprits, à l’instar de sa fragrance Coco Mademoiselle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *